Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierma poule couve quand elle a le temps ou déprime Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherma poule couve quand elle a le temps ou déprime Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ma poule couve quand elle a le temps ou déprime

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Empty
MessageSujet: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:36

J ai plusieur poules
des coucou de rennes
et une autre de race plus petite

il y a un mois, petit accident (elle a failli finir croquer par le chien)
2 jours apres une de ces copines coucou a eu une sceance d'épilation (fatale) par mon gentil canidé que j aime et que j adore sauf a ce moment là.
Enfin depuis 1 mois pas un oeuf

Dés les premier signe de tentative de couvaison j ai sorti l artillerie habituel, mais rien.
je suis donc obligé de l enfermer dans le poulailler pour que les autres aient acces au pondoir (batiment séparés du poulailler) sinon elle squate.

1 semaine plus tard toujour au meme point, je dit donc "ON VA SEVIR"
-préparation de la cage d isolement
-préparation de la potion magique (un test)
-...
manquais que la poule.

Je vais pour la chercher et nettoyer le poulailler, ben je sais pas si c est la vu de la cage ou mon air décidé, mais elle s est précipitée dehors
Elle n etait ni gonflée ni motivée a retourner au nid Alors j ai tout abandonné (cage et potion)
Elle est resté une bonne partie de l aprés midi (2 ou 3 heures) pas vu ca depuis longtemps!!!
elle est allée 30 min dans le nid en fin d apres midi.
et vers 5h (on les rentres pas avant 8h en ce moment) elle est retournée sur son barreau dans son poulaillé (le nid etais ouvert)
fin de sa journée elle est descendue et a regardé ses copines manger sans prendre sa part.

Je sais plus trop quoi faire, car ma poule prefere etre isolée que dehors et/ou avec ses copines
Depuis que mon chien a sévi c est elle la plus vielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 7:32

C'est étrange, mais ta poule a certainement du être vraiment perturbé par ton chien. Laisse le temps faire, cela va peut être s'arranger ma poule couve quand elle a le temps ou déprime 86901
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:40

le truc, c est que je sais pas si je doit l isoler jusqu a ce qu elle veuille revenir avec les nouvelles poules (en esperant que ca arrive un jour) ou la laisser passer du nid au poullailler et du poullailler au nid a moitié neurasthénique.

Ce matin elle a quand meme daigné sortir un petit moment et aprés, retour au poulailler, seule sur son bareau.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:47

et en plus aujourd'hui il pleut ma poule couve quand elle a le temps ou déprime 917375
Je suis pas prete de la voir dehors... ma poule couve quand elle a le temps ou déprime 612207
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:10

Surveilla là, si elle mange bien et s'hydrate bien alors tu peux peut être lui laisser faire ce qu'elle veut ma poule couve quand elle a le temps ou déprime 86901
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:02

ma poule couve quand elle a le temps ou déprime 899472 Tu n'a pas un moyen de fermer le poulailler un peu ? les oeufs attendrons non ?
Mieux que sa .. Quand tu vois qu'elle commence a " bouder un peu dans son coin" tu l'a sort , et tu " l'oblige" a aller avec les autres .. Qu'elle comprenne que c'est toujours pareil..
Ou alors , ta poule a peur d'aller dehors ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:52

Citation :
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime 899472 Tu n'a pas un moyen de fermer le poulailler un peu ? les oeufs attendrons non ?
Mieux que sa .. Quand tu vois qu'elle commence a " bouder un peu dans son coin" tu l'a sort , et tu " l'oblige" a aller avec les autres .. Qu'elle comprenne que c'est toujours pareil..
Ou alors , ta poule a peur d'aller dehors ?
j ai peut etre pas precisé: j ai un poulailler ou elles sont le soir, et un nid pour pondre a part. et elle ne va plus sur le nid, elle va sur son barreau de poulailler sauf si je ferme celui-ci.

Aujourd'hui je l ai "enfermé" dehors, la premiere heure c est bien passée recopinage avec la ménagerie, j y ai cru!!!.
Ben non!!! a peine j ai tourné la tete 5 min, je l ai retrouvée sur le toit a la limite de partir hors de chez moi.
Je suis optimiste, j ai deja réussi a négossier 1heure dehors, mais c est PFFFF!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:56

J ai oubliée, oui elle a peur d aller dehors depuis un mois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:11

C'est ton chien qui l'a pertubée .. Elle ne se sent plus en securité dehors , et tu va devoir faire preuve de pascience , de de bonne technique . Tu va devoir lui montrer que dehors il n'y a pas de danger .. L'a réabituer quoi .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:19

Deja j ai canalisé le chien, cloture electrique, tout le long du grillage (allumer 2h et 1 etincelle plus tard le probleme a été réglé) maintenant le fil vert se suffit a lui meme!
Le chien a compris "rester a distance!!". Cela fait déja 3 semaines.

MEA CULPA: je sais c est rude comme méthode (j ai déja betement tester la cloture, et rassurez vous je suis encore la !!)
et puis on a mis du fil a chien, pas a bestiaux (j comprend pas bien la difference la bourre est la meme!!!) ben oui, j ai tester la différence aussi....!

Reste plus qu a ma poule a comprendre.... j attends un miracle ?? elle a peut etre un historique, on ne sais pas comment elle est arrivée chez nous et elle n apprtenait a aucun voisin?
ma poule couve quand elle a le temps ou déprime 932120
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:13

ma poule couve quand elle a le temps ou déprime 615670
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:48

1 journée dehors, sans la pousser!!!!! sa y est le miracle ma poule couve quand elle a le temps ou déprime 56346

Je n y croyais plus!!!
avant hier j ai eu un oeuf d une de mes nouvelles et ma poule noire a foncé dessus le couver. j ai cru qu elle se réenfoncais dans sa crise.

Et ben non ce matin elle est sortie seule avec les autres et a passer sa journée dehors (sa n étais pas arrivé depuis le 12 juillet debut de sa crise)
Elle tiens le bon bout!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 17:52

C'est genial ! Je suis vraiment heureuse pour toi que ta poule au comportement incertain remonte la pente !
Tu vois , il ne fallait pas perdre espoir (Y)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 6:45

il faut laisser faire la nature et savoir être patient ma poule couve quand elle a le temps ou déprime 193126
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma poule couve quand elle a le temps ou déprime   ma poule couve quand elle a le temps ou déprime Icon_minitime

ma poule couve quand elle a le temps ou déprime
Page 1 sur 1