| la note de mon coq orpington | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la note de mon coq orpington Jeu 3 Fév 2011 - 19:25 | |
| bonjour voil mon coq orpington : il a été noté 92 condition:très mauvaise car il y avait présence de parasite donc je l'ai trété tout de suite souhait: une meilleure découpe de craite défaut: bout des remiges blanches points positifs:bon type et bonne forme assez bonne couleure je pense que j'ai perdu des point a cause des parasites . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Jeu 3 Fév 2011 - 20:44 | |
| ps le juge est bernard Croze quand pensez vous ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Jeu 3 Fév 2011 - 20:46 | |
| du coq pas du juge ou mème le juge si vous le connaissez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Jeu 3 Fév 2011 - 20:57 | |
| je le trouve pas mal, la crête on ne peut pas juger on la voit mal sur le photo je pense que les parasites ont du faire baisser ta note , je n'ai pas de fauve et ne connait pas trop cette couleur je ne connais pas ce juge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Jeu 3 Fév 2011 - 21:00 | |
| tout les défauts font perdre des points (ceux que tu cites par ex !)
sinon tu as de la chance de ne pas avoir été disqualifié pour les parasites !! et mis hors concours en quarantaine ... (sympas le juge!) |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Jeu 3 Fév 2011 - 21:01 | |
| C'est pas terrible une bête avec des parasites, il faut traiter avant et pas après ! Avec une crête médiocre et des rémiges farineuses, je pense que le juge a été très généreux en mettant 92... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Jeu 3 Fév 2011 - 21:10 | |
| oui mais les parasites ont ne sait pas d'ou il viennent car moi j'avais bien vérifier avant et tout les orpingtons de l'expo avaient des parasites (cage toutes a cotées) est ce que sa vien d'un autre ou est ce que sa vient bien de moi je ne sait pas ... en tout cas maintenant je serait qu'il faudra bien les traiter avant. "grace" a cette éreure maintenant je met a mes poules de l'anti parsite a disposition dans leur sable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Jeu 3 Fév 2011 - 21:15 | |
| une autre fois tu demandes à ton président comment des animaux parasité peuvent être acceptés en concours (alors qu'a l'encagement un véto doit vérifier l'état des animaux ....)
ya un truc pas normal la !! (il va pas aimé ton président...) mais imagine que ce soit une maladie grave et contagieuse et tout les animaux de l'expo risque l'euthanasie par la dsv ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Jeu 3 Fév 2011 - 21:20 | |
| oui c'est sur que sa aurai pu etre plus grave mais aussi le véto aurai bien du le voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Sam 26 Mar 2011 - 0:37 | |
| Je ne le trouve pas si mal ton coq;certes les rémiges blanches c'est un problème;je l'ai eu cette année;cela pourrait venir d'un traitement vermifuge;enlève une plume qui a du blanc et regarde comment elle repousse;si elle repousse fauve c'est quil y a eu une dépigmentation accidentelle;si elle repousse avec du blanc...ben pas bon pour la repro;autrement la couleur me semble bien homogène,il est bien typé. |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Sam 26 Mar 2011 - 2:34 | |
| Si il a les rémiges farineuses c'est pas bon pour la repro. J'ai eu problème, il y a quelques avec de la cochin fauve et on m'avais dis que c'était du au soleil. La repro suivante les jeunes avais aussi les rémiges farineuses. Donc conseil a retirer de la repro | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Sam 26 Mar 2011 - 6:54 | |
| - coinbzh a écrit:
- une autre fois tu demandes à ton président comment des animaux parasité peuvent être acceptés en concours (alors qu'a l'encagement un véto doit vérifier l'état des animaux ....)
ya un truc pas normal la !! (il va pas aimé ton président...) mais imagine que ce soit une maladie grave et contagieuse et tout les animaux de l'expo risque l'euthanasie par la dsv ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Sam 26 Mar 2011 - 10:08 | |
| - dylou a écrit:
- bonjour voil mon coq orpington :
il a été noté 92 condition:très mauvaise car il y avait présence de parasite donc je l'ai trété tout de suite souhait: une meilleure découpe de craite défaut: bout des remiges blanches points positifs:bon type et bonne forme assez bonne couleure je pense que j'ai perdu des point a cause des parasites . bonjour comme dis + haut ton coq a étè bien noté,parasité = éliminée concernant les poux que l on trouve en génèral en jugement ,se sont les poux de cloaque , c est a dire les petits sac grisatre (leurs oeufs)collées sur les plumes du cloaque.a coté de sa vous pourez voir courir les parents. concernant ton coq ,je rajouterais que la couleur d ensemble manque de lustre,et sa couleur n est pas homogéne aspect génèral ,d autre part on s en aperçois par rapport au sous plumage celui ci est presque blanc , hors il devrait etre + soutenu (beige si je peux dire),concernant le blanc dans les rémiges , c est sur la descendance auras le même probléme, si en + un petit souci de créte ,se coq n est pas bon pour reproduire,trop de défaux non récupérable a mon avis ,qui ne feront que se développé. jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Sam 26 Mar 2011 - 11:21 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Jardin bleu concernant les rémiges;nous avons été plusieurs à avoir ce problème cette année.Après arrachage d'une rémige comme je l'ai dit plus haut,elle a repoussé fauve.Donc ne pas condamner trop vite avant d'essayer.... Crête je ne vois pas. Difficile sur une photo d'apprécier réellement la couleur du sous plumage.Cela n'a pas été noté dans le jugement.La crête:souhait plus régulière...pas de double crêtillon,donc...Pour moi,je dis bien pour moi,c'est un honnête sujet de travail.Tout dépend avec quelles poules il va ;et il faut voir ce que ça donne en descendance.Après Dylou pourra commencer à tirer des conclusions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington Jeu 19 Jan 2012 - 17:27 | |
| il est pas mal déjà, être noté moi je trouve que c'est bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la note de mon coq orpington | |
| |
|
| |