super, pour ce qui est du taux de fécondité, je n'ai que des bons repros et des coqs trés "travailleurs" dans toutes les variétés, mais mes argentés sont trop jeunes et ne reproduisent pas encore, donc rendez-vous plus tard pour les statistiques ! :study:
tu sais, pas trés évident de faire accepter de trés longs trajets à quelqu'un qui ne partage pas sa passion, je commence 6 mois à l'avance et use des prouesses de diplomatie ! :lol!:
j'ai deux jeunes, et 3 oeufs dans la couveuse, je vais essayer de prendre des photos, je les aime bien mais sur le jeune coq, j'aurais préféré un camail plus foncé, toujours la même histoire, ils sont trop clairs pour moi, sinon bonne forme, bons doigts et bien typés
Et bien lof2box, encore une sumulariter qu'on à ensemble les argentés colourés légères. J'essaye à les élevés comme des "Columbia" que moi j'appelle "Whitesilver". Au contraire de celles j'essaye les élevés aussi come "Noir argentés" que moi j'appelle "Blacksilver". Entre les deux j'essaye les élevés comme "Blue argentés" que moi j'appelle "Bluesilver".
Pour répondre à ta question voici la réponse que m'a donné danny quant je le lui ai poser. Votre deuxième question, les croisement pour foncer la gris argenté, il faut comprendre que les gris argentés sont eb/eb. Les noirs sont E/E. Les noirs argentés sont ER/ER. Alors 3 types de base different. Si moi je voudrais les foncer je le fais par selection, tenir les plus foncer et croisser celle entre eux. Ainsi ils restent eb/eb et pas des Bastard E/eb ou ER/eb.
je suis de ton avis, mais je ne suis pas sûre d'arriver à foncer les miens par la sélection, c'est un défaut qui est trés "ancré" en eux, ou alors ça va prendre des années
La solution la plus rapide est le croisement avec un bon perdrix la sa va les foncer par contre il y aura du doré à éléminer par la suite. Mais je pense que cela est plus que possible, d'autre l'ont fait avec succès à la clés.
En créant les "Blacksilver" qui ont comme origine les perdrix argentés j'en ai encore qui sont ER/eb. Cela pourra être une solution. Mais le perdrix (doré) moi je ne ferais pas!
Du Noir argentés, presque uniforme, encore une ou deux générations. Les Blanc argentés est autre chose!! Les coqs n'ont besoin d'une allele Co, les poules ont besoin de deux alleles. Les premières sont neés maintenant. Les Blue argentés sont au début pour coqs et poules, mais ça demarre cette saison.
un zéro pointé, mon gros coq est, je pense, stérile, et les 3 poussins que j'ai fini par avoir, viennent sûrement du coq de bombina, qui vit dans le même parquet et qui coche de temps en temps quand le gros le lui permet, le gros pépère est pourtant assidu au cochage, c'est la raison pour laquelle j'en déduis qu'il est stérile, alors je vais le retirer et laisser le plus petit seul avec ces dames, on verra bien à qui la faute !!!!! mais mon petit doigt me dit que ...............!!!!!!!!!
Sam 31 Mai 2008 - 12:23 par SIMON Maurice