Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieraménagement des perchoirs - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheraménagement des perchoirs - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» post récapitulatif sur la gale des pattes
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:27

» Petit nouveau
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 14:15

» Les cigognes
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:42

» Repro 2024 BZH
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:09

» Poussin patte vers l’avant urgence
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 12:10

» une chouette au poulailler
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 aménagement des perchoirs

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:49

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Pour l'histoire (je l'ai déjà dit mais précisons quand même), j'avais jusqu'ici mes poules un peu à l'arrache dans le grenier à foin au dessus des écuries attenantes à la maison de mes parents.

J'habite en appartement, j'ai un beau balcon mais forcément pour des poules on va dire que ce ne serait pas génial aménagement des perchoirs - Page 2 201573
Les poules, officiellement elles sont à moi. Je vais plusieurs fois par semaine chez mes parents pour monter ma jument ou tout simplement profiter du jardin (et donc aussi des poules dont je m'occupe du même coup).
Mes parents sont conciliants (ils aiment les animaux ça aide), mais je n'ai jamais voulu "exiger" un poulailler (l'ancien, qui date de mon enfance, a été transformé en abri pour les outils de jardinage et autres trucs de potager). Je sous-entendais juste régulièrement... Même mon frère (qui habite de son côté aussi) a glissé des allusions mais en vain.

Depuis la semaine dernière, miracle, visiblement mon père a pris la décision de transformer un ancien appenti en poulailler. Je crois rêver n'est-ce pas...
A priori il a été convaincu par une des poules GR, une grosse New Hampshire, qui, dit-il, a, selon lui, du mal à voler en bas du grenier (env2m50)
Soit. Merci la poule donc! 🇨🇻

Je n'étais plus chez mes parents depuis samedi fin d'après-midi et j'apprends ce soir en appelant ma mère que branle bas de combat mon père a déjà aménagé tout l'extérieur. Il a arrangé les murs (en planches), fait la porte, vérifié le toit, etc.
En trois jours... Des années de sous-entendus de ses enfants, rien. La vision d'une poule qui parait-il n'aime pas trop la "descente" et hop, action! MMM

Bref. Du coup il me demande comment je veux les perchoirs.

Les perchoirs ronds, j'ai appris que non. Merci Plumage.
Reste la question de la hauteur...
Autrefois, dans le poulailler de mes parents, il y avait trois rangées à des hauteurs différentes. Je ne me souviens pas de problèmes mais j'ai lu et vu que c'était mieux de mettre les perchoirs à la même hauteur pour éviter les conflits hiérarchiques.
Le truc, c'est que j'ai des poules de toutes sortes: des Padraces naines et des Sabelpoot qui volent comme des perdrix, trois GR plus lourdaudes, et puis quelques autres naines plus intermédiaires. Ma mère adore les poules Soie, je sais qu'elle en reprendrait bien une. Mais les poules Soie ne volent pas bien... Un jour, j'aimerais bien une Orpington, c'est lourd comme race... Et j'aurai toujours des races légères, le genre qui aime se percher très haut.

Est-ce que je dois mettre des perchoirs bas et peut-être décevoir mes naines voire risquer de devoir aller les chercher dans les arbres où elles trouveront la hauteur? (à moyen terme la trappe qui ferme l'accès au grenier sera refermée)
Je n'aimerais pas renoncer à des potentielles poules Soie ou des races lourdes, si déjà un poulailler se profile...

Que pensez vous alors de quand même mettre plusieurs hauteurs? Par exemple 30/40cm pour le premier étage, 70/80 pour le second, 1m10/1m20 pour le dernier?
Sachant que déjà là les poules dorment dans le grenier, un peu n'importe comment?
Ce sera comme passer du camping en forêt l'hotel...
Elles vont perdre en "free-lance" mais vivront enfin normalement.
Hierarchiquement, ça donnera quoi?
Vous feriez quoi? Sachant que ce sont des poules très différentes?

(oui je sais je suis bavarde...)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage




aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 18:13

Mes poules dorment maintenant depuis un peu plus d'une semaine dans leur nouveau poulailler (ou leur poulailler tout court, vu qu'avant c'était à la one again dans le vieux grenier à foin)

Tout n'est pas comme j'aurais voulu EXACTEMENT (aaaaaah les beaux perchoirs de Dylanya), ce n'est pas le grand luxe ni très grand tout court, mais ENFIN mes poules ont leur chez-elles!
Les pondoirs restent à aménager mieux, quand il fera de nouveau meilleur (les températures sont de nouveau glaciales en Alsace). Je n'en ai que 4 pour le moment. Bricolage à venir.

L'échelle leur servait déjà au grenier, je l'ai mise dans le poulailler du coup. Elles continuent de s'y mettre pour certaines, alors qu'il y a beaucoup de place sur les perchoirs.
La litière est une vieille botte de foin. Quand ce sera temps de changer je mettrai des copeaux en ballot.
Nous enlèverons le nylon qui occulte le grillage, là encore quand il fera "printemps".

aménagement des perchoirs - Page 2 Img_9711

aménagement des perchoirs - Page 2 Img_9712

Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:05

Il semble très bien ce poulailler. C'est quoi comme perchoirs, ils ont l'air noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:12

PARFAIT!! L'échelle n'est pas obligatoir...
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:42

Sicalou: ce sont des sortes de grosses lattes (ne me demande rien de précis je suis une blonde en bricolage... notamment...), en bois, peintes...

Mike: on est bien d'accord pour l'échelle... Je ne voulais pas trop les perturber... aménagement des perchoirs - Page 2 932120 :qhdiuf:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
aménagement des perchoirs - Page 2 Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
coco38
Oeuf d'or
Oeuf d'or
coco38



aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:04

j'espère que tes poules sont pas trop lourde aménagement des perchoirs - Page 2 82121

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
VIVE LA COUCOU DE RENNES!!!! BONJOURInvité

aménagement des perchoirs - Page 2 2coco314
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:08

Je ne sais pas si c'est l'échelle qui les a récorforté...

Oui avec des lattes comme ça mes brahma les ont voilés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:13

Moi j'aime bien les blondes en bricolage aménagement des perchoirs - Page 2 350333
En tout cas évite les bois traités c'est de la cochonnerie pour les poules. Les pesticides pénètrent par la peau de leurs pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:46

Très franchement, les perchoirs ploient (déjà) un peu lorsqu'il y a beaucoup de poules dessus et les trois GR vers le centre. C'est que ça pèse son poids ces trucs!
Les naines ne font rien.
Bon, ne vous imaginez pas des lattes qui plient à la main non plus, ce sont plus des planchettes (les explications foireuses, j'vous jure)

Ca va être du provisoire... Je ne démords toujours pas des perchoirs en "vrai" bois, style tuteur (cf plus haut) ou vraies branches. Quand il fera meilleur et que j'aurai quelques jours de congé...
En plus je les trouve moches ces trucs noirs. Si déjà n'est-ce pas... Ca fera l'affaire pour le moment, mais...

Bref, pour l'instant ça va, elles sont dessus, elles ont plus chaud que dans le grenier (c'est plus petit), et ne font plus de plané pour sortir.

Comment sait-on si c'est du bois traité?
Du bois peint c'est traité forcément? (Samantha/Eve Angeli power)
A terme ce sera mes tuteurs ou mes branches, comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:59

Il sont très bien ces perchoirs... Tu peux les renforcer avec un lito verticale au milieu si t'as peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 22:43

Les bois traités à la créosote il y en a peu, mais ça existe sentent fort (comme les traverses de chemin de fer (très toxiques), les bois traités à coeur type poteaux, panneaux de jardin, etc,. ont une couleur un peu verdâtre. Losqu'il n'est pas traité, le bois ne sent rien (sauf à la rigueur le bois) et à un aspect brut. En principe les peintures sont beaucoup moins toxiques après séchage complet, sauf peinture au plomb. On se fait souvent une idée fausse de la résistance du bois, alors on le traite souvent inutilement. Son ennemie, l'humidité. Dès lors qu'il est à l'abri sa durabilité peut-être très grande sans aucun traitement. Certains bois sont plus résistants que d'autres (noisetier, acacia ou robinier, chêne, hêtre). En perchoir tu peux utiliser ce que tu trouves dans ton jardin si les rameaux sont à peu près droits.
Pour les piquets en terre, bruler la partie qui sera enterrée, c'est plus efficace que tous les traitements.
Fraggle je t'imagines déjà en train de snifer les perchoirsaménagement des perchoirs - Page 2 759334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement des perchoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des perchoirs   aménagement des perchoirs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement des perchoirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perchoirs !!
» Les perchoirs
» Question de hauteur de perchoirs.
» AMÉNAGEMENT POULAILLER !!!
» Questions existentielles perchoirs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: