De quel dimension sont vos perchoirs je veux dire pour l'épaisseur pour mes naines il sont de 2/2 est-ce convenable ,j'ai pris soin d'arrondir l'angle pour que çà soit plus confortable pour mes grosses poules c'est de 4,5/ 4,5 il y en a qui mettent des planches mais c'est quoi le plus indiqué ? il y a des poules qui ne se perchent même pas et restent au sol ..les poules ont leur petites manie aussi j'ai deux de mes naines qui dorment dans les nids et çà sa ne me plait pas du tout car elles les salissent deux récalcitrantes qui ne veulent pas adopter les perchoirs grrrr
""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière "
"Proverbe Martiniquais ""
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Les perchoirs Ven 2 Mar 2018 - 16:13
J'ai lu récemment que les poules cherchent à se percher le plus haut possible et que si elles dorment dans les pondoirs c'est peut-être parce que ceux-ci sont placés plus haut que les perchoirs.
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Les perchoirs Ven 2 Mar 2018 - 16:53
perso mes perchoirs ont pratiquement tous le même diamètre, environ le diamètre d'un manche a balai et sont places a plusieurs hauteurs différentes, ceci dit il y a toujours des sujets qui vont dormir dans les pondoirs !!!
la Dauphinoise Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les perchoirs Ven 2 Mar 2018 - 17:04
Sayanatole tu as raison pour les nids il y en a deux qui sont plus haut que les perchoirs j'avais déjà remarquer çà aussi mes grosses poule ont une échelle large fabriqué par monsieur lol et bien elles se perchent toutes sur le barreau de la cime .
Oui toulo j'ai deux perchoirs qui sont a deux hauteurs différentes et bien elles vont sur celui le plus haut mais comme mon poulailler ne fait que deux mètres ² pas facile de les placer dans une autre position je jongle avec la place et le fait quelles puissent voler dessus et redescendre avec aisance
toulo Star du Plumage
Sujet: Re: Les perchoirs Ven 2 Mar 2018 - 17:25
c'est très bien , car j'ai hélas vu des poulaillers sans perchoirs!!! le fait que tes cocottes puissent se percher est déjà tres positif , après le choix de la place de chacune est très difficile a gérer!!
la Dauphinoise Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les perchoirs Ven 2 Mar 2018 - 17:42
Et oui notre poule domestique descend de la poules "rouge Asiatique"qui existait déjà dans le sud est Asiatique il y a 5000 ans dotées de serres et d'un bec puissant celle -ci ressemblait fortement à un oiseau de proie et perchait dans les arbres et elles n'ont pas perdu cet instinct dommage qu'il y en ai qui ne mettent pas de perchoirs .
Eiffel72 aime ce message
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Les perchoirs Ven 2 Mar 2018 - 18:06
Très intéressant ce site, je ne connaissais pas. Merci Dauphinoise !
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Les perchoirs Ven 2 Mar 2018 - 18:57
les perchoirs doivent être tous à la même hauteur pour éviter les bagarres car touts veulent le plus haut point ! et parfois couchent dans les arbres ! comme mes Gournay même par moins 15 c'est le plus haut possible et chose étrange , ils redescendent toujours dans la basse cours , jamais dans le jardin !
C'est peut etre alors ce que j'aurai du faire pour mes naines les mettre a la même hauteur ,toujours est t'il que lorsqu’il y en a des nouvelles celles du haut piquent celles du dessous pour les faire descendre .
slowly Star du Plumage
Sujet: Re: Les perchoirs Ven 2 Mar 2018 - 19:42
oui c'est comme cela ou alors si la longueur n'est pas suffisante , c'est bagarre continue ! par contre j'ai des perchoirs de 4 cm de large et arrondi sur les bords alors qu'elles se perchent sur des branche de 15 m/m ?
il ne faut pas chercher à comprendre avec les poules j'ai une amie dont les poules allaient se percher dans le pommier du jardin été comme hiver et ne rentraient pas dans leur poulaillers lol .
Pour mes perchoirs font 2 mètres je ne sais pas comment çà va se passer si je rajoute des poules vu quelles vont toutes sur celui du haut il y a peut etre la place pour 3 mais pas plus
Oui en effet c'est vrai il y a 4 barres et vont toutes à celle de la cime ,bon çà peut aller elles ne sont plus que 3 et une petite naine et sa fille qui se perchent sur une autre barre installé dans l'angle du poulailler . les poules veulent toujours aller plus haut .