| Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mar 18 Jan 2011 - 14:58 | |
| Bonjour,
Depuis qq jour ma poule perd des plumes au niveau de la gorge. Elle est toute déplumée et on voit sa peau qui est un peu rouge. Elle vit avec une autre qui n'a aucun problème particulier. Je n'y connais rien, et ne sais pas quoi surveiller. Pourriez-vous m'aider svp?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mar 18 Jan 2011 - 17:22 | |
| Bonjour kokot .L année derniere mon coq Rocco (avatar) est bien resté 5 ;6 mois avec le cou nu .mais vraiment nu.il etait vraiment pas beau, et puis petit a petit il s est refait des plumes et la cette année il est tout beau , mais il commence un peu a se déplumer. mais pas beaucoup.Je pense que ça vient de la mue. C est une observation attendons les autres réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mar 18 Jan 2011 - 19:29 | |
| c'est certainement de la gale déplumante,il faut traiter avec un insecticide approprier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mer 19 Jan 2011 - 0:09 | |
| la mue devrait être terminée depuis longtemps, si c'est encore la mue cela cache un problème, quoique je vois que tu es en Martinique, les saisons sont elles décalées la bas ? si ta poule n'a pas encore fait sa mue (changement annuel des plumes) alors c'est la mue.
essaie de voir quand même si il y a un vétérinaire ou un laboratoire qui pourrait regarder l'intérieur des plumes du cou, au microscope, pour vérifier la présence d'acariens de la gâle ! Ce n'est pas forcément la gâle, dans le doute tu fais un traitement avec la molécule ivermectine, deux gouttes dans le cou de la poule. J'ignore si il y a des vétérinaires qui peuvent vendre l'ivermectine en Martinique ??
|
|
| |
Invité Invité