| Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mar 18 Jan 2011 - 14:58 | |
| Bonjour,
Depuis qq jour ma poule perd des plumes au niveau de la gorge. Elle est toute déplumée et on voit sa peau qui est un peu rouge. Elle vit avec une autre qui n'a aucun problème particulier. Je n'y connais rien, et ne sais pas quoi surveiller. Pourriez-vous m'aider svp?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mar 18 Jan 2011 - 17:22 | |
| Bonjour kokot .L année derniere mon coq Rocco (avatar) est bien resté 5 ;6 mois avec le cou nu .mais vraiment nu.il etait vraiment pas beau, et puis petit a petit il s est refait des plumes et la cette année il est tout beau , mais il commence un peu a se déplumer. mais pas beaucoup.Je pense que ça vient de la mue. C est une observation attendons les autres réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mar 18 Jan 2011 - 19:29 | |
| c'est certainement de la gale déplumante,il faut traiter avec un insecticide approprier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mer 19 Jan 2011 - 0:09 | |
| la mue devrait être terminée depuis longtemps, si c'est encore la mue cela cache un problème, quoique je vois que tu es en Martinique, les saisons sont elles décalées la bas ? si ta poule n'a pas encore fait sa mue (changement annuel des plumes) alors c'est la mue.
essaie de voir quand même si il y a un vétérinaire ou un laboratoire qui pourrait regarder l'intérieur des plumes du cou, au microscope, pour vérifier la présence d'acariens de la gâle ! Ce n'est pas forcément la gâle, dans le doute tu fais un traitement avec la molécule ivermectine, deux gouttes dans le cou de la poule. J'ignore si il y a des vétérinaires qui peuvent vendre l'ivermectine en Martinique ??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mer 19 Jan 2011 - 2:03 | |
| Salut,
Ma poule à un peu moins d'un an. Je suis partie en vacances et à mon retour les 2 ont perdu énormément de plumes. Je pensais à une maladie, mais visiblement ça doit être la mue. Au bout de combien de temps pensez-vous que les plumes repoussent? Oui je peux trouver de Ivermectine ici, mais ça m'ennuie de payer une consultation véto pour une poule. Sinon j'ai de l'imaveral, est-ce utile?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mer 19 Jan 2011 - 12:03 | |
| Bonjour je t'envoi une vidéo en PM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mer 19 Jan 2011 - 13:58 | |
| entre le début de la perte des plumes et la repousse complète parfois il se passe deux bons mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mer 19 Jan 2011 - 16:02 | |
| peux tu nous mettre une photo sa peut etre dû au grattage! peut etre pas forcement la gale mais peut etre aussi un autre parasite comme les poux???!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mer 19 Jan 2011 - 16:51 | |
| avant toutes choses vérifier d'abord la mue !! sans photo ni indice autre que perte de plumes on ne peut poser un diagnostique ... il n'y a pas si longtemps une autre question est passée sur le forum concernant la mue ... et pourtant en métropole! la bas en france martinique je ne serais pas surpris que la mue soit plus fonction de l'âge que des saisons... déjà ici avec les naissances tardives ou les couvées en retard ça arrive à décaler la mue!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Mer 19 Jan 2011 - 16:56 | |
| ma poule de 4 ans a fini sa mue il y a quoi 15 jours.... les poules sont comme les saisons completement decalés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Jeu 20 Jan 2011 - 18:33 | |
| C'est certainement la mue. Si tu pouvais nous poster des photos.
Un truc que personne n'a cité c'est le picage, pas courant avec deux poules mais ça arrive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Jeu 20 Jan 2011 - 19:20 | |
| les poules n'ont pas encore un an,alors pas de grande mue,et on ne voit jamais la peau du cou chez une poulette ,sauf chez les cou-nu du piquage,se serait au niveau du dos ou de la queue au cou,certain que c'est de la gale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Jeu 20 Jan 2011 - 19:55 | |
| attendons les photos sa nous aidera sûrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Jeu 20 Jan 2011 - 20:04 | |
| J'ai déjà vu du picage au cou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. Ven 21 Jan 2011 - 21:40 | |
| Salut,
Merci pour vos réponses. Je suis un peu nulle; je n'arrive pas à prendre bien en photo le problème. Je vais essayer de nouveau ce soir à deux pour vous montrer. Je trouve que ça se stabilise car ça semble moins rouge, et ça ne s'étend pas. Je vous tiens au courant.
PS: autre petit "souci" qui n'en est peut être pas un. Mes 2 poules ont le derrière tout crotteux. C'est normal?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. | |
| |
|
| |
| Aide SVP: manque de plume au niveau du cou. | |
|