Derniers sujets | » Super vos articles par Plumage1 Aujourd'hui à 13:52
» Comment ça va ? par Plumage1 Aujourd'hui à 13:41
» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois par cymo89 Aujourd'hui à 8:36
» Des Hambourgs en Bretagne par monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55
» CYGNES par cat Hier à 21:07
» maladie urgent !!! par Potiron Hier à 16:47
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par triga32 Hier à 14:46
» évolution de mes oies frisées du danube par cymo89 Hier à 12:17
» Quelques photos de la cuvée 2024 ! par Pouledu69 Hier à 11:13
» Mon beau Coq Brahma est mort par Le Gaulois Hier à 10:20
» Couleur canard barbarie par Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Erosion des terres agricoles par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00
» New comer par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51
» photos 2024 par Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07
» livre poules par Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
|
|
| Problème au niveau du cloaque | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème au niveau du cloaque Sam 17 Avr 2010 - 19:46 | |
| Bonjour, Ma petite barbu d'Anvers caille est bizarre aujourd'hui ! Je l'ai observé cet aprèm. Elle a tendance à rester un peu dans son coin, elle se gratte très souvent le cloaque et s'endort à moitié juste après. Je la trouve un peu molasse, par contre, elle ne rechigne pas quand je lance des graines, elle saute dessus ! Tout à l'heure, je viens de la regarder et elle a pleins de crottes collées au c.... !! C'est pas rouge et apparemment le trou n'est pas obstrué, la couleur des crottes collées sont normales, mais bon... A part essayer de nettoyer et lui enlever, je peux faire quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Sam 17 Avr 2010 - 20:33 | |
| vermifuger pour commencer, peut être? ça m'intéresse aussi , attendons l'avis d'experts.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Sam 17 Avr 2010 - 20:55 | |
| D'après les symptômes, elle aurait la diarrhée. Elle n'assimile donc plus ce qu'elle mange, c'est pour cela qu'elle se lance sur la nourriture, elle a faim.
Maintenant, il faut chercher les causes de cette diarrhée, peut-être des vers comme le suggère MinuteKokotte. A-t-elle des écoulements aux narines, tousse-t-elle ?
Voilà, mes connaissances se limitent là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Sam 17 Avr 2010 - 21:23 | |
| Elle a toujours été vorace ! LOL comme les autres !! Oui, elle ne respire pas bien, on dirait qu'elle a un truc qui coule et qu'elle avale. Et ça gargouille dans son petit bidou ! Je l'ai prise en photo, pas facile d'ailleurs : [img] [/img] On dirait l'aspect d'une croute plutôt, non ? Pas de saignements Ce qui expliquerait que ça la gratte ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Sam 17 Avr 2010 - 23:28 | |
| lave la et vermifuge la et regarde si elle a pas des poux mais vue ce que je lie je pence a un coryza |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Sam 17 Avr 2010 - 23:38 | |
| Une fois lavée, je lui mets un produit désinfectant dessus ou pas ? je vais devoir la faire tremper un moment la pauvre !
Pour les poux j'y avais pensé, je l'ai regardé un peu juste avant de découvrir cette horreur !! J'avais rien vu, mais à vérifier ... !
Je trouve que sa crète toute fade d'un coup. Encore d'un rouge intense il y a 10 à 15 jours lorsqu'elle pondait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 18 Avr 2010 - 16:00 | |
| alors, si c'était ma poule, d'après ce que tu décris, moi, perso pour commencer, je la lave et je l'isole des autres, dans une cage, au sec à l'abri des courants d'air . Je vermifuge et je poudre ( de manière systématique, ça peut pas lui faire de mal)
ensuite, le jour suivant, je commence des antibio, contre le coryza: Ronaxan dans l'eau de boisson, dilution comme indiquée sur la notice, plus une pincée de poudre direct dans le bec en traitement d'attaque.
les autres? qu'en dites vous? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 18 Avr 2010 - 16:03 | |
| - pelo1708 a écrit:
- Une fois lavée, je lui mets un produit désinfectant dessus ou pas ?
ça dépend si une fois lavée et débarrassée des ces crottes collées, ta poule présente une peau rouge , irritée, voire suintante et plus ou moins abimée... si oui, je pense qu'il faut appliquer un désinfectant cutané... si le lavage laisse place à une peau saine, ce ne sera pas nécessaire... par contre quel désinfectant cutané utiliser chez la poule??? Chlorexidine? Hibidil? Dakin? Bétadine? je ne sais pas.... des avis? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Lun 19 Avr 2010 - 16:44 | |
| C'est pas de la crotte collée en fait !! On le voit sur la photo, c'est un peu crouteux et jaune ! Bah, c'est pire maintenant, car ça la gratte. Ca fait un peu comme des dépots, genre mycose, je sais pas moi ! Il s'agirait donc plus d'une infection cutanée à mon avis, mais dûe à quoi ?? Qu'est ce que je peux lui donner pour guérir ça ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Lun 19 Avr 2010 - 17:19 | |
| tu pourrais lui appliquer un peu d'argile ,je pense que ça pourrait calmer ses démangeaisons et c'est un produit sans risque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Lun 19 Avr 2010 - 19:31 | |
| J'en ai pas sous la main là !! Merci quand même Quoi d'autre pleaaaaaase !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Lun 19 Avr 2010 - 20:18 | |
| je ne sais toujours pas quel est le désinfectant cutané utilisable sans risque chez une poule, et personne semble répondre sur ce point ....
si vraiment c'est urgent, dans le doute, essaie déjà de lui laver le cloaque avec de l'eau tiède et du savon de marseille, ce sera mieux que de ne rien faire, et de voir l'infection s'aggraver... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Lun 19 Avr 2010 - 23:27 | |
| Bon, je l'ai vermifugé et je lui ai donné de la vitamine. Reste à prolonger ça sur plusieurs jours.
J'ai bien essayé de la laver, mais c'est que de la croute !! l'intérieur du cloaque parait normal. En fait, je ne sais même pas s'il y a de la crotte séché au final.
J'ai découvert un autre truc pas terrible, des lésions séchées autour du brechet entre les pattes qui mènent vers ... le cloaque ! ça viendrait peut-être de là !!
J'imagine que tout ça n'est pas venu d'un coup !
En plus, elle a toujours une narine bouché et ne respire pas bien
Je crois que le mieux, c'est de l'emmener chez le véto. Il y a trop de choses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Mar 20 Avr 2010 - 10:26 | |
| Comme désinfectant tu peux utiliser de l'eau de dakin et ensuite du mercurocrum mais surtout pas de la bétadine nous poulettes sont allérgique à l'iode. lave la avec de l'eau tiéde avant de passer du dakin et surtout seche la bien pour qu'elle n'est pas froid. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Mer 21 Avr 2010 - 19:02 | |
| Alors le mercurocrom je sais pas si c'est une bonne idée car le rouge excite les autres volailles et encourage le picage ... et parfois le carnage ! Pour la bétadine je suis étonnée car la véto m'a suturé une poule qui avait la peau déchirée sur une grande surface (6cm par 6cm et elle s'était rétractée) ... et il m'a demandé d'aseptiser la plaie pendant deux jours, six fois par jour à la bétadine avant la suture pour éviter toute infection, et puis encore après. Ma brave poule a survécu et n'a même pas cessé de pondre.
Rien ne vaut l'avis du véto, tu as raison. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Mer 21 Avr 2010 - 19:48 | |
| Retour de chez le véto : Ma poulette est infestée de parasites ! Beurk, c'est dégueu ! J'ai plus qu'à traiter tout le monde maintenant ! Bon, avec elle, j'avais déjà commencé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Sam 8 Mai 2010 - 18:57 | |
| alors une de mes poules a la même chose depuis 3 ou 4 jours, des crottes collées.... je l'ai donc lavée à l'eau tiède + savon, séchée et à l'inspection: des puces blanches partout!!!!!!!
j'ai inspecté ma poule qui couve, et elle est atteinte aussi... et pourtant , je nettoie très régulièrement mon poulailler , pas de coins ni de recoins souillés, je répand aussi régulièrement de l'insecticide en granulés très fin dans les pondoirs....
je flippe là... que dois je faire???? quel poudre acheter précisément pour traiter mes parquets??? car j'imagine qu'il faudra poudrer tout le monde??? merci de votre aide.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 9 Mai 2010 - 9:34 | |
| ben moi, du coup, c vitamine + antibio Trisulmix
La mienne, ça met du temps à guérir, elle avait des croutes sur tous le dessous du corps rejoignant le cloaque. Mais les parasites : impossible de les voir à l'oeil nu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 9 Mai 2010 - 9:40 | |
| tout le monde est déjà sous anibiotique depuis hier, car je pense que le coryza a aussi fait son apparition. l'eau de boisson est donc additionnée de Ronaxan pour tout le monde, des petits poussins jusqu'au coq.
Mais quelle poudre précisément dois je acheter pour poudrer mes poules individuellement ??? et où la trouver rapidement??? j'ai très bien vu à l'oeil nu de petites bestioles blanches (type acariens)
puis je appliquer de l'anti puce poudre de mon chien???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 9 Mai 2010 - 10:25 | |
| dommage que je ne suis pas tombé sur ce post avant.... si ils sont parasité, il faut asperger le poulailler avec du saniterpen DK! un des produit les plus puissant que je connais, et soupoudrer du saniterpen en poudre dans la litière. aprés pour le cuul croté plein, d'hypothèse... en tous cas la diahrée peut résulté de plein de maladie, quan don est pas dans sont assiete.... 1 corrysa: tout se qui lie les probleme respiratoire... (et c'est vaste, les symptome sont multiple.) 2 coccidiose, sans dans les fiantes, gros dos etc... attention sa va trés vite. 3: les vers, pensé à vermifuger eniron à l'âge de 7 semaines, e tous cas c'est ce que je fait moi. aprés quand on apperçoit des croutes jaune au cloaque, sa peut venir aussi d'un oeufs qui a exposé à l'intèrieur, et là c'est la mort assuré aucun traitement, mais c'est tout de même assez rare. aprés il peut y avoir aussi le mal de ponte il suffit de lui palper le ventre, généralement on sent un gros oeufs, la c'est pas dur, un peut de vaseline ou d'huile et sa le fait.... j'espère que sa vous a aider un peu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 9 Mai 2010 - 10:59 | |
| Merci beaucoup Yoyo! Je résume: -tous mes sujets sont sous Ronaxan antibiotique depuis hier (le coq éternue, a le nez qui coule, d'autres poules éternuent aussi) l'état général de tous est bon, ils s'alimentent et boivent, mais le coq ne chante plus (à cause du nez bouché sans doute ) Ils sont tous bien emplumés, et a part une poule au derrière crotté, tous les sujets paraissent vifs et en forme. - je vermifuge au Capizol 2 fois l'an, la dernière fois remonte à février. - le poulailler est nettoyé tous les mois, grosse désinfection au saniterpen liquide fait en octobre dernier (là je comptais le refaire, mais avec les poules qui couvent, et les poussins partout, c'est pas simple à réaliser sans déranger tout le monde....) - je saupoudre de la volacrine poudre insecticide dans les pondoirs et dans tous les coins. chaque mois!!!!! alors à part poudrer les volailles individuellement dès que j'aurai trouvé le produit adéquat, je ne sais pas quoi faire!!!!!! merci de m'indiquer un nom précis de poudre antiparasitaire pour volaille si vous en connaissez....Ah... encore un dernier point, je pense que cette contamination parasitaire est due au fait que j'ai des poules qui couvent non stop, depuis 2 bons mois, et ce sont à elle que les parasites s'attaquent en premier (chaleur, humidité dans les nids) et les autres qui vont pondre à coté d'elles se contaminent ainsi.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 9 Mai 2010 - 11:57 | |
| tout sa à l'air trés bien!, quand les poule sont rempli de poux, je soupoudre un peu de saniterpen dessus (mais pas trop quand même). sinon franchement , sa à l'air nikel, c'est même étrange quelles est encore des poux moi depuis que j'utilise le saniterpen DK que je pulvérise, j'ai plus ce probleme. par contre les poules on toujours 2/3 poux qui se balade sur elle, mais ça c'est tout à fait normal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 9 Mai 2010 - 13:38 | |
| - yoyo60 a écrit:
par contre les poules on toujours 2/3 poux qui se balade sur elle, mais ça c'est tout à fait normal. merci Yoyo pour ton aide préciseuse... a vrai dire, je n'ai jamais vraiment inspecté mes volailles de très près pour voir si elles avaient des parasites ... en 8 ans, je pense surement que certaines ont du en avoir sans que je m'en rendre compte... surtout qu'à une époque je les choyais nettement moins qu'à ce jour ... je ne faisais pas de repro, je n'avais que de "simples" poules de réforme, je leur donnais à manger, je ramassais les oeufs, et je curais le poulailler une fois... tous les 6 mois !!!! ( je sais , pas bien.... ) pour le reste... je faisais jamais rien, ni vermifuge ni désinfection quelconque... bon je vais chercher une poudre demain au mag vert... je verrai bien ce que je trouve... et je vais tout de même sortir la poule qui couve, la poudrer, lui changer son nid et la paille..; en espérant que cela ne la perturbe pas de trop... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 9 Mai 2010 - 16:46 | |
| Perso ..pour les poux et autre jutilise de la poudre pour chien et chat sur les conseils de mon véteau..que j'aplique la nuit quant elles dorment..je leur met sur le dos et c cool..pour éviter l'invasion la seul soluton c les voliére ,car les parrasites arrive par les oiseaux,qui nous pique du grain et laisse quelque petite bétes qu'ils transportes ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 9 Mai 2010 - 17:33 | |
| heu... je vois pas trop le rapport avec les volières moi , mes animaux sont en volière, mais si je ne traiterai pas il seraient envahis de poux! ces dernier se trouvent principalement , dans les coin du poulailler ,bien planqué derrière les planches, et autre materiaux, je dit pas qu'il y'en à pas sur les piafs qui viennent manger du grain, mais je en pense pas que se soi la principale cause... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 9 Mai 2010 - 18:05 | |
| J'ai eu un anti-parasite aussi par le véto, mais je ne sais pas le nom du produit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: rétention d'oeuf Dim 9 Mai 2010 - 20:01 | |
| - yoyo60 a écrit:
- dommage que je ne suis pas tombé sur ce post avant....
si ils sont parasité, il faut asperger le poulailler avec du saniterpen DK! un des produit les plus puissant que je connais, et soupoudrer du saniterpen en poudre dans la litière.
aprés pour le cuul croté plein, d'hypothèse... en tous cas la diahrée peut résulté de plein de maladie, quan don est pas dans sont assiete....
1 corrysa: tout se qui lie les probleme respiratoire... (et c'est vaste, les symptome sont multiple.)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
salut
je voudrais que tu explique : pour une poule qui fait une rétention d'œuf , lorsque la membrane du conduit est collée sur la coquille de l' œuf qui lui est poreux , comment tu peux arriver a fait pénétrer sur substance liquide et huileuse a cet endroits , sans se tromper biensur .
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
2 coccidiose, sans dans les fiantes, gros dos etc... attention sa va trés vite.
3: les vers, pensé à vermifuger eniron à l'âge de 7 semaines, e tous cas c'est ce que je fait moi.
aprés quand on apperçoit des croutes jaune au cloaque, sa peut venir aussi d'un oeufs qui a exposé à l'intèrieur, et là c'est la mort assuré aucun traitement, mais c'est tout de même assez rare.
aprés il peut y avoir aussi le mal de ponte il suffit de lui palper le ventre, généralement on sent un gros oeufs, la c'est pas dur, un peut de vaseline ou d'huile et sa le fait....
j'espère que sa vous a aider un peu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Dim 9 Mai 2010 - 21:44 | |
| le raport avec les voliéres ..YOYO .. c que 50 pour cent des parrasites arrivent par les oiseaux sauvages type moineau mésanges ect les souries aussi en colporte pas mal ..10 pour cent ..dapré mon véto moi je suit éleveur pas véto... c pour ça que je le paye,il s'occupe de tout mes vaccins ,mes nuisible ,les parrasite ,ça rentre dans le budget annuel et basta ,on n'improvise pas ... et faite gafe avec les anti coccidien c pas bon ça tu la bon coccidiose ,riain ne vaut un bon higiéne...et pas de visiteur dans mas poussiniére c trés important... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Lun 12 Juil 2010 - 16:55 | |
| Bonjour, ma poule coucou de rennes aprés avoir pondu a fait un sorti du cloaque. Pas beau à voir..... Je suis allée sur le forum et personne n'a éte trés optimiste .... Fallait que je la sacrifie.... Alors j'ai tel à SOS galinaces qui me la fait mettre sous antibio ( attention ne pas jouer à l'apprenti sorcier avec les antibios) puis nous l'avons vermifuger. Nettoyer 2 fois jours avec le jet d'eau pour nettoyer le cloaque sorti pour eviter que les mouches aillent pondre. Couper aussi toutes les plumes autour de l'anus Puis nous l'avons separer des autres poules. Eh miracle, au bout de 8 jours, le cloaque est rentré et ma poule repond. Voilà, j'espere que mon expèrience pourra servir à d'autre. Je remercie encore une fois SOS GALLINACES PS N'OUBLIES PAS DE VERMIFUGER VOS POULES 2 FOIS PAR AN, POUR EVITER CE GENRE DE PROBLEME |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Lun 12 Juil 2010 - 17:22 | |
| ce genre de problème peut être causé pas plusieurs choses: carences en vitamines, température trop basse, manque d'exercice, âge ect.. mais c'est très souvent causé par une carence en calcium, la poule en utilise beaucoup pour la formation de la coquille et il lui en fait aussi pour les contractions musculaires, donc en cas de carences les contractions ne peuvent pas se faire correctement.
pour le moment ça va, mais il y a des risques important que ça se reproduise! attention
le cloaque c'est remit en place tout seul? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Lun 12 Juil 2010 - 21:56 | |
| pour répondre à tes questions: ma poule à 1an . Une fois par mois vitamine terrain 2000m2 . Mais je pense qu"elle a du mal à fixer le calcium vu que de temps en temps elle me fait des oeufs à la coquille molle. Je lui donne pourtant des coquilles d'huitres. Mais sont probléme était qu'elle avait des vers et qu'aprés le vermifuge tout est rentré dans l'autre. Le cloaque est pratiquement rentré tout seul et lors d'un lavage j'ai fini de le lui rentré. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Mer 14 Juil 2010 - 15:59 | |
| Ma poule est guérie, elle vient de me faire un oeuf magnifique et son cloaque n'est pas ressortit..... Voilà qui fini bien |
| | | Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Lun 1 Avr 2013 - 17:10 | |
| J'ai voulu acheter des poules chez Truffaut, le vendeur a refusé que je les examine ni me montrer le cloaque a travers le grillage du poulailler. Il semblait même choqué de ma demande et a refusé de me vendre ses poules. Est ce si extraordinaire de vérifier la bonne santé de ce que l'on achète ? Du coup et tant mieux je les achèterai directement chez le producteur qui m'a tres bien renseigné lors de l'achat des poussins "gatinaise" qui ont maintenant 2 semaines. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Mar 2 Avr 2013 - 9:55 | |
| effectivement bizare garance ,toutes mes 4 poule viennent du truffaut , je les voyait ce promener dans leur poulailler , j'ai pu me faire une idée de quelle poules je voulait en meme temps j'en est eu que 2 , les 2 autres m'ont ete offert , mais normalement il n'ont pas le droit de refuser une vente sous pretextes que tu veut voir la bonne santé des poules !
A tu eu le responsable ...? |
| | | Garance Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Mar 2 Avr 2013 - 19:24 | |
| Oui j'ai eu le responsable ainsi que le webmaster qui m'a dit que c'était pour un probleme sanitaire que les clients ne pouvaient toucher les animaux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Mar 2 Avr 2013 - 22:11 | |
| on croit rêver ! ou cauchemarder ! ben qu'ils se les gardent, de toute façon les animaleries, pour les bêtes vivantes, on sait ce que ça vaut. Et ils se graissent largement la patte au passage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque Mer 3 Avr 2013 - 7:46 | |
| a ouais cool !.... Et ben comme dit duvette qu'il ce les gardes car apres ......
Pour moi j'ai aussi eu un souci c'est que je ne c'est pas qu'elle traitement il on donner au poule car j'avais eu un souci avec l'une d'entre elle , j'etait aller chez le veto il ma demander le traitement soit disant qu'il on donner a ces poules pas truffaut mais (l'usine a poule) ...je vois que cette société qui les a revendu au jour d'aujourd'hui il on pas eu de reponse car truffaut ne doit rien leur administrer , le cahier des charge est on ne c'est ou .....le traitement aussi !.....
Et il mon assurer de les avoir vermifuger .....bref .
Heureusement que tu a pris des poulette aillieurs ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème au niveau du cloaque | |
| |
| | | | Problème au niveau du cloaque | |
|