| mon poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon poulailler Dim 16 Jan 2011 - 22:01 | |
| Bonsoir,
J'aimerais savoir se que vous pensez de mon poulailler, il fait 1m65 de largeur 1m de profondeur et 1m de hauteur sans les nichoirs.J'aimerais savoir combien de poule irais dedans en pensant que j'ai un enclos de 4m² ou elle pourront toujours sortir de plus la journée elle auront accès à tous mon terrain(environ800m²).Merci de votre aide
Mathieu49 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Lun 17 Jan 2011 - 10:42 | |
| bonjour mathieu, que veux tu mettre comme poules, des naines ou des grandes races? si tu peux met une photo de ton poulailler ps: pense a faire une petite présentation dans la rubrique "qui je suis" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Lun 17 Jan 2011 - 17:34 | |
| bonjour, Je veux mettre des poule pondeuse pour le moment j ai pas de photo a mettre et je conte me présenter dans la soirer.merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Lun 17 Jan 2011 - 23:40 | |
| d une maniere generale, les poules sont des pondeuses.
Le nombre de poule que tu peux avoir depend de la race (naine ou grande race) qu as tu choisis d avoir??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Mar 18 Jan 2011 - 17:49 | |
| |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler Mar 18 Jan 2011 - 18:45 | |
| tu a 1,65m2 donc un perchoir de 1m65 pour moi 4 a 5 poules gr et pour l'ext il faut compter environ 20m2 par poules gr .. en principe .ex : moi j'ai 15 poules sur 400 m2 et le terrain a été littéralement défriché ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Mar 18 Jan 2011 - 20:15 | |
| ok merci je voulais justement mètre 4 poules sa tombe bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Mar 18 Jan 2011 - 21:22 | |
| par contre je voudrais savoir si une auteur de grillage de 1m sa suffi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Mar 18 Jan 2011 - 22:10 | |
| - mathieu49 a écrit:
- par contre je voudrais savoir si une auteur de grillage de 1m sa suffi.
1m c'est juste pour les pondeuses légères (Warren, Shaver, Isabrown, Harco...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Mar 18 Jan 2011 - 22:39 | |
| combien me conseillez vous? pour les poule pondeuse légère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Mar 18 Jan 2011 - 23:41 | |
| moi j'ai mit une hauteur de 1m60 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Mar 18 Jan 2011 - 23:52 | |
| Oui 1,60m pour des pondeuse sa va, tant qu'il y a pas de Leghorn. Mes deux Leghorn arrive à volées au dessus de ma volière qui fait 2,40m de hauteur. |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon poulailler Mer 19 Jan 2011 - 9:49 | |
| 1.60 ou 1.50 ç'est bien et serge 91 a raison. les leghorn volent tres bien et d'autres races aussi .l'ardennaise ou la gauloise par ex.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Mer 19 Jan 2011 - 18:27 | |
| merci beaucoup pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 22 Jan 2011 - 8:10 | |
| il faut leur couper 1 aile pour le déséquilibrage (fin les plume )moi je les fait et sa marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 22 Jan 2011 - 9:58 | |
| moi je pense que je vais le faire aussi car ma rousse l'autre jour a décollé de bien la hauteur de mon grillage heureusement elle était au centre de l'enclos, mais j'ai peur de leur faire mal en les attrapant pour leur couper l'aile
quelqu'un aurai une vidéo pour savoir comment s'y prendre??????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 22 Jan 2011 - 10:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 22 Jan 2011 - 10:44 | |
| http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1105787-comment_couper_l_aile_d_une_poule__.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 22 Jan 2011 - 10:55 | |
| merci pour se renseignement je leur ferais mais du coup si je coupe les plumes d'une aile a combien peuvent t'elle sauter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 22 Jan 2011 - 11:05 | |
| Mêm les plumes couper, elle peut escalader le grillage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 22 Jan 2011 - 12:58 | |
| Ce n'est pas dit que ça marche mais c'est la première chose à tenter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Sam 22 Jan 2011 - 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 2:17 | |
| Ben moi j ai tenter de couper les plumes a une croisée moyenne (pas vu la difference!!!)elle sautait encore au dessus du grillage (1,60m) Mais j ai jamais eue de probleme avec les GR elles decollent pas du sol a plus de 20 cm prés des clotures. Par contre elles sautent,avec facilité, sur les annimaux (a plus d'1m) chevre et mini-cheval. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 10:44 | |
| bon bin finalement hier j'ai du couper les ailes à toutes mes poules car la cagueuse (la blanche) est sorti de l'enclos j'ai pu la rattraper facilement heureusement !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 11:09 | |
| Non dylanya, il ne faut pas couper les ailes, il faut leur couper qu'une seul aile pour quelle soit déséquilibré.
Certaine poules peut passer même avec l'aile couper (elle escalade le grillage), dans ce cas il faut ragouter sur 30 à 50cm une bande grillagée a 45° sur le haut de la clôture. (comme on te la déjà dit au début)
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 11:21 | |
| oui moi je ne les coupes pas car jai un coq et elles tombent sur le charme ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 12:44 | |
| mais oui je sais j'ai coupé qu'un coté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 13:04 | |
| [color=red]bon bin finalement hier j'ai du couper les ailes à toutes mes poules[/color]
Pour moi cela veut dire les deux ailes.
[color=green]bon bin finalement hier j'ai du couper une ailes à toutes mes poules[/color]
Dernière édition par MrSerge91 le Dim 23 Jan 2011 - 17:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 15:46 | |
| - MrSerge91 a écrit:
- bon bin finalement hier j'ai du couper les ailes à toutes mes poules
Pour moi cela veut dit les deux ailes.
bon bin finalement hier j'ai du couper une ailes à toutes mes poules bon je réctifie : J'AI COUPE LE BOUT DES PLUMES D'UNE SEULE AILE A TOUTES MES POULES. c'est fou ça quand comment on peut jouer sur les mots ici !!!!!! ARRETEZ VOUS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 17:18 | |
| pour ne pas avoir de confusions, il faut faire attention dans le sens des phrases. Je sait faire la différence entre une ou les !!!, les ailes veut bien dire les deux et non une.
Pour me demandé d'arrêter? sait plus tôt a mathieu49 a me le demander.
Mon conseil était simplement: il ne faut pas couper les ailes, il faut leur couper qu'une seul aile pour quelle soit déséquilibré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 18:16 | |
| j'ai dit que j'ai coupé les ailes de mes poules car j'ai 3 poules si j'en avait qu'une j'aurai dit que j'ai coupé l'aile de ma poule !!!!!!
ou alors j'aurai dû dire une aile à chacune de mes poules.
et si je marque ARRETEZ VOUS c'est de l'humour mais apparemment tu l'as pas compris.
de plus on coupe pas une ou les ailes on coupe les plumes nuance !!!! :cvb: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 21:27 | |
| j'ai une petite question concernant le fait de couper les plumes d'une aile est ce que ça peu empêcher une poule de couver ses oeufs correctement? On m'a toujour dit ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 21:49 | |
| alors là j'en sait rien du tout, créé un post avec ce sujet tu aura vite une réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Dim 23 Jan 2011 - 22:50 | |
| [quote="didi50"]j'ai une petite question concernant le fait de couper les plumes d'une aile est ce que ça peu empêcher une poule de couver ses oeufs correctement? On m'a toujour dit ça![/quote]
Non, se n'est pas quelque plumes en moins qui vas empêcher une couvaison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon poulailler Lun 24 Jan 2011 - 5:00 | |
| si vous ne voulez pas couper les plumes de vos poules, vous pouvez toujour mettre un filet sur votre enclos et vous ferez d'une pierre deux coup, vos volailles ne fugueront plus et les prédateurs ailés ne viendront pas voler vos poussins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon poulailler | |
| |
|
| |
| mon poulailler | |
|