Pas mal pour un aviculteur amateur !! Petite question, tu leur donnes à manger sous forme de farine Remarques, comme ça elles auront pas mal aux dents sicalou
Tu es bien équipé Coco en moulin !!Je fais mon mélange perso (blé , avoine ,orge et maïs concassé que je dose en fonction des saisons )mais je n'ai pas de quoi faire de la farine pour les plus jeunes MMM
Impressionnant ! Tu es tranquille, comme ça tu es sûr du contenu des pâtées. Chez moi l'orge est un peu délaissé, j'en cuis parfois pour mettre dans les pâtées. L'été dernier, j'ai acheté dans un vide-grenier un moulin à café manuel pour la seule et unique couvée que j'ai faite. Cette année je prendrai peut-être un moulin électrique et qui sait dans 2 ou 3 ans un matériel comme le tien, LOL! Pour les poussins, j'ajoute des carottes cuites et de l'ortie hachée très finement. Cette année, je vais tester un aliment poussins bio. Avec ta recette, le développement est-il aussi important qu'avec les aliments industriels ? j'enquête sicalou
ce que tu fais est bien sicalou mais avec mille poussins en production prévue cette année il me faudrait beaucoup de carottes cette recette me reviens a 0.30 € du kg mais il est vrais que c'est plus longs pour le développement qu avec de l'aliment industrielle mais le résultat est meilleur
ce que tu fais est bien sicalou mais avec mille poussins en production prévue cette année il me faudrait beaucoup de carottes cette recette me reviens a 0.30 € du kg mais il est vrais que c'est plus longs pour le développement qu avec de l'aliment industrielle mais le résultat est meilleur
Je reconnais qu'on ne joue pas dans la même cour ! Mais pour une telle production tu fais quand même dans le naturel
rien que le budjet conteneur ca coute deja bonbon,je viend d'acheté deux poubelle de grande taille chez brico depot 58e piece ca calme ,mais c'est vrais que pour stoké du grains ya pas mieux ,plus de sac percé,moin de souris ,et le grain reste nikel,et cela me permet de faire mes melanges de grains avant de les stoker ,j'ai encore deux congelateur cofre aussi pour les grains et ca fait deja beaucoup!mais la coco 38 avec le nonbres de conteneur tu eleve 500volailles lol
oui pour les conteneurs je les ai trouvé sur leboncoin en temps normal j'ai une cinquantaine de poules et 5 coq pour la production d'œufs puis une centaine de poulets en roulement pour la vente puis la production de poussins il en est prévu mille pour cette année et les poulet démarré pour la saison prochaine sans compter les cailles une trentaine de reproducteur plus les incubation par centaine d'œufs et oui bien sur je reste dans le naturel car ma clientèle ne veux que du naturel simon pour les minéraux je met du CMV jeunes volaille qui faut commander en coopérative au fait Simon j'ai encore des counue naine tu me diras si ça t'intéresse?
non,elle est morte de Eschérichia coli d'apres le laboratoire et l'antibiogramme l' avait trouvé sensible au Marbofloxacin. Pendant huit jours avant sa mort ,je faisais une piqure de Marbocyl,alors mystére?......
Dis, est-ce que tes poules mangent les pois? Les miennes non... Elles sont récuperées par des palombes qui squattent le coin, donc ne sont pas perdues, mais tout de même...
Mes volailles ne mangent pas non plus les pois, j'ai essayé en les cuisant pour des pâtées mais elles les trient, (à voir en les concassant). Pour les protéines je mets du tourteau de soja non OGM. Elles ne raffolent pas non plus de l'orge ??
excuse moi Simon mais tu peux m'expliquer en clair car je n'ai jamais entendu ses termes ????
Une partie du message c'est éffacé: je te remercie de ton offre pour les cou nu ,mais je n'ai plus de place.Au mois de novembre,la cou nu que tu m'avais donnée n' etait pas en forme,je lui est fait des piqures de Marbocyl pendant 8 jours sans resultat ,un matin je l'ai trouvée morte.Je l'ai envoyée au labo à grenoble qui à trouver la eschérichia et l'antibiotique pour la soingner de la Marbofloxacine.Voilà le mystere la Marbofloxacine est le composant de Marbocyl ?......
Quand je lis '100 poulets en roulement pour la vente', ça fait plus trop amateur je trouve. Nous avons le droit de produire de telles quantités sans déclarer?
Sam 15 Jan 2011 - 18:11 par Invité