Derniers sujets | » Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois par cymo89 Aujourd'hui à 8:36
» Des Hambourgs en Bretagne par monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55
» CYGNES par cat Hier à 21:07
» maladie urgent !!! par Potiron Hier à 16:47
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par triga32 Hier à 14:46
» évolution de mes oies frisées du danube par cymo89 Hier à 12:17
» Quelques photos de la cuvée 2024 ! par Pouledu69 Hier à 11:13
» Mon beau Coq Brahma est mort par Le Gaulois Hier à 10:20
» Couleur canard barbarie par Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Erosion des terres agricoles par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00
» New comer par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51
» photos 2024 par Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07
» livre poules par Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
|
|
| Quel est l'avenir des races ??? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Quel est l'avenir des races ??? Mer 16 Jan 2008 - 19:14 | |
| Rappel du premier message :
Niort est annulé....la GA perdure depuis 3 ans....sans doute que beaucoup d'éleveurs vont abandonner....alors je me demande vraiment quel avenir ont toutes les races naines ????
Qu'en pensez vous???? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 20:32 | |
| - flo16 a écrit:
- Il nest impossible qu'un éleveur ayant beaucoup de races puissent toutes les sélectionner meme pro
et pourquoi pas ???? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 20:34 | |
| bantam qu'en tu dis AUCUN pro je ne suis pas tout a fais d'accord . on va dire que je défends cyril mais je pense que il essaie quand meme de minimaliser le risque en faisan reprodure des sujet d'assez bonne qualité?? qu'en pensez vous?? apres la nature reste la nature lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 20:39 | |
| Cyril a 3 ou 4 races comparé a ce que bantam veut dire. Et pour sélectionner une quarantaine de races comment ferais-tu Bantam? C'est impossible. Des aides de l'état, ce serait impossible et puis pour tous gérer parce que quand on sélectionne on sort un certains nombre a moins que pour toi. La qualité ne serait pas présente quand meme, tu n'as qu'a essayé si tu pense que sa va marcher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 20:42 | |
| okok je n'avais pas suivi qu'il s'agissait de tant de race |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 20:45 | |
| Je suis assez convaincu avec ce que disais Neptune sur les expos, on devrait avoir deux niveaux, celui de concours et à côté un "marché" de masse où l'on ne recherche pas la perfection. D'ailleurs c'est bien utile d'avoir certains animaux avec défauts pour corriger des manques sur d'autres sujets non? de cette façon ceux qui sélectionnent pro ou non ont de quoi faire et cela éviterais que la sélection pèse trop sur l'aspect financier. |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 20:57 | |
| Il y a 2 types d'éleveur:
1 le sélectionneur qui recherche la perfection (le standard)....celui ci travaille avec très peu de race ou variété.
2 L'éleveur qui éleve pour vendre car il y a une réelle demande..
Le souci c'est que chacun essaie de préserver ses petits intérets
Dans le second cas et si les souches sont bonnes sans etre parfaite (la perfection n'éxiste pas) il n'y aucune raison pour que ce qui est produit soit mauvais....l'exemple de Cyril est flagrant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 22:35 | |
| cher neptune, effectivement l'aviculture vieillit a grand pas, et il n'y a pour ainsi dire pas de renouvellement, malheureusement nous sommes une poignée a constituer la nouvelle génération. Dans la majorité des sociétés, les idées nouvelles gênent, ennuis. Les "anciens" ne veulent pas laisser la place aux jeunes mais en même temps les jeunes veulent tout sans avoir rien a faire. Reagrde par toi même combien de personne travillent a l'expo chaque année, c'est toujours les vieux. L'aviculture est et restera encore je pense une course a la médaille dans la plupart des sociétés. Tout le monde se tire dans les pattes et chacun espère prendre la place de l'autre. Comme dans notre chère société d'ailleurs. Perso j'ai plein d'idées et si mon club ( les mignons) tournent bien , c'est parce que j'ai du culot, je motive comme je peux et surtout je suis chaque éleveur. Pour ce qui est de notre société avicole ( a moi et neptune), il est fort désagrable de ne pas récompenser les gens qui montent les cages et qui travaillent chaque jour. Nous organisons la troisième plus grande expo de france en étant seulement 50 adhérents, alors forcément c'est toujours les mêmes qui sont mis a contribution. J'avoue que notre société est une des plus riches, 200000 euros sur le compte, alors il y a de quoi faire. Pour te dire la radinerie de nos dirigeants et notre pince de trésorier, moi je ne prends aucun frais de déplacement ni de frais de jugement pour niort, mais cela ne les empêche pas de me retirer sur mes ventes ma cotisation annuelle de facon systématique . Ca a encore été le cas pour cette année, j'ai recu la totalité de mon rembloursement d'engagement pour niort, moins ma cotise. Il faut faire changer l'ensemble de l'aviculture et inciter les jeunes a investir, le milieu avicole sprotif car au moins là , nous avons des représentations annuelles et partout en france donc un meilleur moyen pour se faire entendre. Bientot, l'entonnoir va se fermer et il sera trop tard. Tout ce que j'ai a dire, c'est qu'il faut se battre, et ne pas arreter l'élevage dès l'apparition de la GA chaque année. Il faut résister, car plus nous serons et plus nous irons loin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 22:39 | |
| On vous la bien dis que Anthony ré serais un parfais José bové!!!!! Tous derriere Anthony Ré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR lol |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 22:42 | |
| Pourquoi ne pas étendre l'objet du "mignon club" ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 23:01 | |
| et bien, je ais un bulletin par an, certes un sul mais je suis seul de chez seul a le faire. Je l'écris comme j'aimerais recevoir les bulletins des autres clubs, c'est à dire un peu plus technique et pas vraiment sur nono mon petit mignon; Comme le font les anglais d'ailleurs. J'organise une journée technique chaque année, avec jugement, echange, explications de toutes les variétés, un repas l'assemblée, on rigole bien d'ailleurs et tout le monde se rencontre, cette année nous étions 45 personnes sur 50 éleveurs inscrits. Je telephone a chaque éleveur deux fois au minimum par an, la première pour le relancer, savoir ce qu'il élève comme variété, combien ils ont de jeunes et quoi . Je les contactes tous avant le championnat pour les motiver, les mettre en relation pour les groupages, je fais aussi un départ grouper de chez moi et j'acceuille leurs sujets parfois plusieur jours avant l'expo. Bref, je ne les lache pas en tout cas quand je peux. Et puis si une année, des gens ne sont pas très motiv&és car plus forcément le gout d'élever d'ailleurs avec la GA, je les motives . Les gens ont besion de sentir un encadrement. Pour les championnats, je leur fait fare des tableaux peints a la main, avec beaucoup de titres. dans mon bulletin, il y a plein de photos couleurs car c souvent ce que les gens veulent, et je comprends. Bref et pleins de trucs dans le bulletin. J'essaie de vendre mes sujets et pas le splus moches a mes menbres. En gros, c'est d'abord mes adhéents qui se servent dans ma repro. Je ne suis pas là pour vanter mon action mais c juste pour dire qu'on peut faire pleins de choses. Même si seul c dur. Mon bulletin est je crois de mieux en mieux, car au file des années j'apprends de plus en plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 23:03 | |
| ET cette année, j'agrandi le club en ajoutant au mignon, les coureurs indiens et le slabrador. Je veux juste dire que depuis que le club a été créé, il ya des mignons partout et de plus en plus beaux dans de multiples variétés. Alors qu'encore en 1999, il n'y en avait presque plus en expo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Sam 19 Jan 2008 - 23:16 | |
| moi jsui ok pour faire parti du club tu devais me dire comment faire mais ta encore du oublier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Dim 20 Jan 2008 - 19:35 | |
| - Bantam a écrit:
-
Pour moi l'amateurisme n'a plus d'avenir....la seule solution est de professionaliser l'élevage dit "sportif"
pas d'accord, comme dit anthony, la notion de profit l'emportera et aussi serieux que sera l'eleveur, il vendra tout, le bon et le moins bon. il n'y a qu'a voir ce qu'il s'est passé avec le poulet de bresse. on a soit disant voulu sauver une race, on a définit un cahier des charges, couleur des plumes, des pattes, type de la volaille et en fait aujourd'hui, les eleveurs qui veulent elever du poulet de bresse ne peuvent meme plus le reproduire eux meme et doivent acheter les poussins dans un acouvoir professionnel certifié. les autres ne font que de la bresse gauloise. la diversité des races ne peux passer que par des eleveurs passionnés qui n'ont pas spécialement l'intention de faire du profit. (meme si certains que je connais se font des C...... en or :pirat: ) - Bantam a écrit:
-
Quand au profit c'est une notion purement comptable. alors là excuse moi bantam, mais en tant qu'entrepreneur, je peux t'en parler, quand faut crouter a la fin du mois, je peux te garantir que ce n'est pas purement comptable. si tu gagnes rien, tu bouffes pas :affraid: - Bantam a écrit:
-
Quand à José bové ....il incarne la france d'hier ça je sais pas, j'y étais pas hier ce qui est sur c'est que c'est un sacré fouteur de M..... - Bantam a écrit:
-
Il y a trop de sociétés ou associations en France qui n'ont aucun pouvoir....car elles sont isolées, pas structurées, sans moyens....elles sont amenées à disparaitre oui et non. il ya surtout trop d'organismes sensé les chapeauter. la SCAF, la FFV, le bantam club, etc, etc... du coup on est pas crédibles face aux pouvoirs publics. trop de gens à consulter avant de prendre un décision quand on décide d'en prendre une (ce qui arrive pas souvent :sleep: ) - Anthony a écrit:
- et mama je verrai bien aussi Neptune comme notre José à nous :lol!:
alors là, je crois pas. je peux pas l'encadrer ce type là. :evil: je suis pas du genre à empecher les honnetes gens de bosser en saccageant leur outils de travail quand ceux ci ne sont pas responsables. - anthony ré a écrit:
- ...J'avoue que notre société est une des plus riches, 200000 euros sur le compte, alors il y a de quoi faire.
Pour te dire la radinerie de nos dirigeants et notre pince de trésorier, moi je ne prends aucun frais de déplacement ni de frais de jugement pour niort, mais cela ne les empêche pas de me retirer sur mes ventes ma cotisation annuelle de facon systématique . Ca a encore été le cas pour cette année, j'ai recu la totalité de mon rembloursement d'engagement pour niort, moins ma cotise.
et voila mon canard, t'as plus la notion de l'argent depuis que t'es dans le show biz 8) :lol: 20000 (vingt milles) ça suffira quant au coup de ta cotisation, la prochaine fois, tu demandes tes frais, ça lui apprendra au barbu :P . en plus je les trouve gonflé parce que si tu veux quitter l'assoc, tu peux pas :suspect: au fait, il en pensent quoi les juges de tout ça????? (de la GA je veux dire) - anthony ré a écrit:
- et bien, je ais un bulletin par an, certes un sul mais je suis seul de chez seul a le faire. Je l'écris comme j'aimerais recevoir les bulletins des autres clubs, c'est à dire un peu plus technique et pas vraiment sur nono mon petit mignon; Comme le font les anglais d'ailleurs...........
c'est vrai que si tous les bulletins étaient comme celui du club des mignons, au moins ça servirait à quelque chose de payer une cotisation ( mises à part les fautes d'ortographes, mais ça personne n'est parfait :lol: :lol: :P ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Dim 20 Jan 2008 - 19:43 | |
| :D ça a le mérite d'être clair :lol!: ça c'est ce que j'appele un avis tranché. |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Dim 20 Jan 2008 - 19:57 | |
| - NEPTUNE a écrit:
- Bantam a écrit:
-
Pour moi l'amateurisme n'a plus d'avenir....la seule solution est de professionaliser l'élevage dit "sportif"
pas d'accord, comme dit anthony, la notion de profit l'emportera et aussi serieux que sera l'eleveur, il vendra tout, le bon et le moins bon. il n'y a qu'a voir ce qu'il s'est passé avec le poulet de bresse. on a soit disant voulu sauver une race, on a définit un cahier des charges, couleur des plumes, des pattes, type de la volaille et en fait aujourd'hui, les eleveurs qui veulent elever du poulet de bresse ne peuvent meme plus le reproduire eux meme et doivent acheter les poussins dans un acouvoir professionnel certifié. les autres ne font que de la bresse gauloise. la diversité des races ne peux passer que par des eleveurs passionnés qui n'ont pas spécialement l'intention de faire du profit. (meme si certains que je connais se font des C...... en or :pirat: )La finalité n'est pas la meme entre les races naines et les races de chair.
- Bantam a écrit:
-
Quand au profit c'est une notion purement comptable. alors là excuse moi bantam, mais en tant qu'entrepreneur, je peux t'en parler, quand faut crouter a la fin du mois, je peux te garantir que ce n'est pas purement comptable. si tu gagnes rien, tu bouffes pas :affraid: Si tu es entrepreneur tu tient une comptabilité non???
- Bantam a écrit:
-
Quand à José bové ....il incarne la france d'hier ça je sais pas, j'y étais pas hier ce qui est sur c'est que c'est un sacré fouteur de M..... Oui et il perd son temps!!
- Bantam a écrit:
-
Il y a trop de sociétés ou associations en France qui n'ont aucun pouvoir....car elles sont isolées, pas structurées, sans moyens....elles sont amenées à disparaitre oui et non. il ya surtout trop d'organismes sensé les chapeauter. la SCAF, la FFV, le bantam club, etc, etc... du coup on est pas crédibles face aux pouvoirs publics. trop de gens à consulter avant de prendre un décision quand on décide d'en prendre une (ce qui arrive pas souvent :sleep: )On est bien d'accord!!
- Anthony a écrit:
- et mama je verrai bien aussi Neptune comme notre José à nous :lol!:
alors là, je crois pas. je peux pas l'encadrer ce type là. :evil: je suis pas du genre à empecher les honnetes gens de bosser en saccageant leur outils de travail quand ceux ci ne sont pas responsables.
- anthony ré a écrit:
- ...J'avoue que notre société est une des plus riches, 200000 euros sur le compte, alors il y a de quoi faire.
Pour te dire la radinerie de nos dirigeants et notre pince de trésorier, moi je ne prends aucun frais de déplacement ni de frais de jugement pour niort, mais cela ne les empêche pas de me retirer sur mes ventes ma cotisation annuelle de facon systématique . Ca a encore été le cas pour cette année, j'ai recu la totalité de mon rembloursement d'engagement pour niort, moins ma cotise.
et voila mon canard, t'as plus la notion de l'argent depuis que t'es dans le show biz 8) :lol: 20000 (vingt milles) ça suffira Je me disais aussi qu'il y avait un zéro de trop!!!
quant au coup de ta cotisation, la prochaine fois, tu demandes tes frais, ça lui apprendra au barbu :P . en plus je les trouve gonflé parce que si tu veux quitter l'assoc, tu peux pas :suspect:
au fait, il en pensent quoi les juges de tout ça????? (de la GA je veux dire)
- anthony ré a écrit:
- et bien, je ais un bulletin par an, certes un sul mais je suis seul de chez seul a le faire. Je l'écris comme j'aimerais recevoir les bulletins des autres clubs, c'est à dire un peu plus technique et pas vraiment sur nono mon petit mignon; Comme le font les anglais d'ailleurs...........
c'est vrai que si tous les bulletins étaient comme celui du club des mignons, au moins ça servirait à quelque chose de payer une cotisation ( mises à part les fautes d'ortographes, mais ça personne n'est parfait :lol: :lol: :P ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Dim 20 Jan 2008 - 20:38 | |
| serieux une chose est sure, et cela a ete prouvé dans le passé __ s'il n'y avait pas eu ces minorités pour anticiper et reagir a d'evidents problemes de notre societé alors qu'en parallele d'autres gens biens pensants adeptes de la critique permanente,allongé sur leur canapé;il y a bien logtemps ,dans le passé que nos efants auraient eté egorgé et ;aujourd'hui empoisonné je ne suis pas toujours d'accord avec certaines actions,, mais je la ferme car eux ils font quelque chose.... et je pense que l'on devrait plutot parler de nos poules ce serais plus a notre niveau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Dim 20 Jan 2008 - 21:31 | |
| le show biz me fait perdre la notion de l'argent, lol, effectivement ya un zéro de trop enfin je crois. quand bien même il y a de l'argent qui dort, et qui n'est pas utilisée. Heureusement que pour être dans le show biz, on n'a pas besoin d'être intelligent , mon cher neptune lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Dim 20 Jan 2008 - 22:09 | |
| cela veu peu etre dire que nous avons 2 stars parmis nous anthony ré on le sais déja mais neptune en serait il une?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Lun 21 Jan 2008 - 8:37 | |
| - mama a écrit:
- cela veu peu etre dire que nous avons 2 stars parmis nous anthony ré on le sais déja mais neptune en serait il une??
ah non mama, moi je chante dans ma salle de bain, et encore seulement quand je veux qu'il pleuve :) :) :lol: :lol: ceci dit c'est pas pour ça que je suis intelligent. bantam, oui je tiens une comptabilité. ce que je voulais dire qu'outre la notion de rentabilité, un professionnel doit vivre de son activité et preferrera vendre un bon prix une bete qui a un defaut que de la sacrifier. cavalier, je veux pas rentrer dans la polémique concernant josé. on apprécie ou on apprécie pas son action. mais faire quelquechose, c'est justement ce qu'on est en train de proposer, le tout étant de savoir quoi!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Lun 21 Jan 2008 - 8:57 | |
| remarque si tu chantes pour qu'il pleuve et que t'es dans la douche c'est déjà un bon début pour avoir un résultat... :lol: Faut relancer la chanson "ouvrez la cage aux oiseaux..." Non sans rire pour faire quelques chose ça passe par les organismes, le lobbing. La voix de la rue ne sert quà appuyer mais elle ne résoud jamais les problèmes par elle seule... |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Lun 21 Jan 2008 - 16:44 | |
| Oui ...NEPTUNE....mais pas forcément au meme prix.... :D Rien n'empeche d'établir une grille de prix en fonction de la qualité justement... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Lun 21 Jan 2008 - 16:54 | |
| - anthony ré a écrit:
- le show biz me fait perdre la notion de l'argent, lol, effectivement ya un zéro de trop enfin je crois. quand bien même il y a de l'argent qui dort, et qui n'est pas utilisée.
Heureusement que pour être dans le show biz, on n'a pas besoin d'être intelligent , mon cher neptune lol Ah bon.... :roll: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? Lun 21 Jan 2008 - 18:50 | |
| neptune je fais parti des gens qui pense que :essayer de faire c'est deja faire quelque chose meme si le resultat escompté n'est pas encore la prendre des avis de part et d'autres peut aider a la reussite. car un jour peut etre que quelqu'un aura l'idée tant attendue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est l'avenir des races ??? | |
| |
| | | | Quel est l'avenir des races ??? | |
|