| paillage pour le sol:le papier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: paillage pour le sol:le papier Ven 31 Déc 2010 - 16:15 | |
| on utilse pas mal de materiaux pour couvrir nos sols comme la paille de lin ou le copeaux de bois. je pensais a qq chose,dites moi ce que vous en pensez .... le papier??? vous savez le papier dans un destructeur sera t'il assez absorbant pour les sols? il est gratuit nos boites aux lettres en regorge.....et je en parle pas des prospectus! et en plus recycable dans le compost! vous en pensez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Ven 31 Déc 2010 - 16:27 | |
| certe, mais il y'a plein de truc dans l'encre qui ne sont pas trop bon et puis le papier sa dégage vite pour moi le mieux c'est le paillis de lin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Ven 31 Déc 2010 - 16:33 | |
| pour l'encre c'est vrai ,en plus si les cocottes en absorbe on ne sait pas quels effets sa peut avoir sur leurs organisme.... je n'y avais pas penser! moi aussi je prefere la paille de lin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Ven 31 Déc 2010 - 18:54 | |
| j'adore ton nouveau avatar kreen! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Sam 1 Jan 2011 - 10:01 | |
| merci yoyo! eh....mes meilleurs veoux pour cette nouvelle année! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Sam 1 Jan 2011 - 10:33 | |
| merci kreen! A toi aussi , une bonne santé, et beaucoup de bonheur :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Dim 2 Jan 2011 - 20:14 | |
| Le papier c'est pas trop top, tu l'as compris, à cause entre autre des encres d'imprimerie et de plus les pubs souvent en papier glacé n'ont aucun pouvoir absorbant. La paille de lin c'est pas trop mal mais attention aux poussières qui passent vite dans les voies respiratoires. Moi je reste fidèle aux copeaux de pin dépoussiérés, ceux qu'on utilise pour faire les box des chevaux, c'est génial, ça absorbe très bien et les poules et poussins adorent. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Dim 2 Jan 2011 - 20:17 | |
| jutilise également, les copeaux pour mes grand poulailler, j'utilise le paillis que pour les poussins, mais c'est de loin le materiaux que je préfère pour les race naines, car avec le copeaux il se bouche l'anus sa se colle, et j'ai pas ce soucis avec le paillis, c'est juste pour cela, mais il est vrai que le copeaux coute moins chère, pa contre je n'ai jamais remarqué de poussière avec le paillis de lin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Dim 2 Jan 2011 - 20:22 | |
| oui pour le papier je laisse tomber cette idée,yoyo pour la poussiere dans le lin tout depends de la marque. j'ai tester deux marques ,l'un sans poussieres et l'autre un peu quand même. ce qui est pratique avec le lin c'est le pouvoir absorbant bien lus important qu'avez les copeaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Dim 2 Jan 2011 - 20:32 | |
| et le foin de prairie est ce bon , car il m'en reste un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Dim 2 Jan 2011 - 20:34 | |
| oui en effet c'est trés absorbant , par contre moi j'utilise le paillis de lin pour chevaux et non l'horticole, c'est peut être pour cela que j'ai pas de poussière.
sino la paille de blé à proscrire, moi j'utilse de la paille d'orge pour les pondoirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Dim 2 Jan 2011 - 21:25 | |
| Eh bien moi j'utilise du journal mais uniquement sous certaines conditions : 1 : uniquement des journaux, pas les publicités au papier glacé 2 : je les étale sous les perchoirs, ce qui me permet de ramasser les fientes le matin à l'ouverture sans souiller excessivement la litière. L'encre des journaux ne contient plus de produits nocifs depuis les années 80 et je n'ai jamais vu mes poules manger le journal... Il y a aussi un autre intérêt, très secondaire je vous l'accorde, mais c'est un plaisir de voir mes poules déféquer sur la tronche à Sarko... (oui je choisi les pages ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Dim 2 Jan 2011 - 21:33 | |
| mdrrr oui les journaux sa peut être bien et tu met quoi d'autre ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Dim 2 Jan 2011 - 21:41 | |
| Dessous je mets du sable... mais j'ai la plage à 5mn donc pas un problème.
Sinon j'utilise de la paille de lin ou de chanvre comme cité ci-avant.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Dim 2 Jan 2011 - 22:00 | |
| ok je ne sait pas encore ce que je vais mettre
le mieux à moindre coût c'est quoi ????
j'ai vu que certains ce servait de sciure de bois direct venu de la scierie est ce bien??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Dim 2 Jan 2011 - 22:09 | |
| La sciure fait beaucoup beaucoup de poussière, ce qui n'est pas très bon pour les volailles. http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1479694-02___notions_de_base__le_systeme_respiratoire.html
La paille de lin peut sembler chère mais elle dure très longtemps (6 mois minimum). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Lun 3 Jan 2011 - 11:12 | |
| ysengrin bonne idée our les journaux avec sarkozi encore mieux lol dylanya pas top de foin aucun pouvoir d'absortion! yoyo je viens de changer de founisseur de paille avant c'etait de la paille de blé et la d'orge je suppose car elle est plus grise et beaucou plus souple,je prefere aussi! pour la paille de lin je ne peux me fournir qu'en jardinerie pour l'instant car içi je n'en trouve pas autre part. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Lun 3 Jan 2011 - 11:18 | |
| tu n'a pas d'animalerie prés de chez toi ?? toute Bonne animalerie peut le commander au désir de leurs client. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Lun 3 Jan 2011 - 12:57 | |
| ok ,il est vrai que jardiland c'est des ouf, ce qu'il faut c'est une coopérative agricole qui fait animalerie, et vente de nourriture, ou directement avec le fournisseur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Lun 3 Jan 2011 - 13:30 | |
| je vais justement essayer directement avec le fournisseur enfin s'il n'est pas trop loin de chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Lun 3 Jan 2011 - 13:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Lun 3 Jan 2011 - 14:07 | |
| non du tout,juste un n° à appeler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Lun 3 Jan 2011 - 15:31 | |
| moi sa y est j'ai acheté de litière de chanvre (cannabox) à gamm vert les 20 kg 11 euro et quelques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Lun 3 Jan 2011 - 17:55 | |
| AH sa je connait pas litière de chanvre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paillage pour le sol:le papier Lun 3 Jan 2011 - 20:08 | |
| c'est quasiment la même chose que la litiere de lin |
|
| |