Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAu secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAu secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Empty
MessageSujet: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:05

:help: Mon mari vient de porter chez le véto ma Bantam car ce soir j'ai vu qu'elle perdait toutes ses plumes! Elle est complêtement nue et en pleine hiver!!!
Ma NS à l'air d'aller elle m'a même un oeuf. Je suis en plein soucis car je me demande ce qui lui arrive"Et comment va-t'elle survivre en pleine hiver???
est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:37

bonjour!
j'ai moi aussi 1 poule qui perd toutes ses plumes (c'est effrayant!)! Cependant, elle est vivace et pond encore! D'après les avis que j'ai eu sur ce forum, ce serait une mue! Garde la un maximum au chaud en attendant que ca repousse! Et ton vétérinaire, il en pense quoi?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:48

Mais cela va être difficile de la mettre au chaud! La nuit d'accord mais la journée vat'elle rester ds une cage à chat? je n'ai pas autre chose...
Mon mari n'est pas encore revenu de chez le véto..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:03

Le principal, c'est la nuit. En journée, la mienne ne recherche pas la chaleur du poulailler et préfère être avec ses copines. Le froid n'a pas l'air de la déranger. Regarde comment la tienne réagit et agit en fonction. Après, tu vas voir ce qu'en pense le véto.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:34

funky a écrit:
Mais cela va être difficile de la mettre au chaud! La nuit d'accord mais la journée va t'elle rester ds une cage à chat? je n'ai pas autre chose...
Pas de problème. Tu n'as pas trop le choix, elle risque de "râler" un peu de temps en temps c'est tout. Voir ce que dit le véto et si c'est une mue ? nourriture riche, vitamines et huile de foie de morue (sans excès), éventuellement ajouter de la levure de bière pendant quelques jours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:39

Peut être un gâle déplumante les amis, envoyez des photos , que je puisse confirmer ...!
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:23

Tu peux la garder enfermée dans le poulailler? Bien nourrie, ça devrait aller quand même je pense?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:52

Bon alors le véto a dit que c'était problement du stress. Au microscope il n'a rien trouvé mai il m'a fait une piqure (gratuite) au cas ou...Vitamines pour tous dans l'eau et la tenir au chaud la nuit en tout cas pdt 2 semaines. Elle est ds ma salle de bain ds la cage du chat pour l'instant; la journée s'il le temps le permet je la laisserai aller ds le jardin. Elle me fait peine tout de même mais je suis rassurée...
Je ne comprend pas son stress car c'est la chef avec un caractère bien trempé qui court parfois après mes chiens et mes chats et avec mes 2 petites Hollandaises achetée en septembre et mal acceptée malgré qu'elles se patagent la journée 1000m2 de jardin. Je devais aussi les protéger ds une caisse pour la nuit ds le poulailler mais comme elle avaient grossit je les mettaient toutes ensemble pour la nuit; est-ce la raison du stress? J'avoue que je suis septique car ma NS qui est du genre trouillon n'a rien elle pour l'instant...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:31

Fai comme sicalou dit, garde la a l'intérieur "pas trop chaud" 13 à 15°.
mes poule qui ne vont pas bien, je les mais dans une cage pour cochon dinde qui fais environ 50cm sur 110cm Grand poules.
Pour la journée je leur mais de la musique "pas trop fort", sait un anti stresse et se sente moins seul.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:06

Je n'ai pas d'endroit à cette température et chez moi il fait plus..Pas de cage pour cochon d'inde non plus, je dois peut-être aller en acheter une...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:47

Oui une cage est toujours utile pour des soins, des poussins; Tu peux en trouver d'occasion.
Pas grave si la température est supérieure à 15°, mais pas trop chaud quand même.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:46

Dans les animalerie une grand cage pour cochon dinde vaux environ 50€
Pour mes poules j'en est acheter 3 pour mon infirmerie, il mais arriver d'avoir 4 poules dans l'infirmerie, dans ce cas je prend un grand carton recouvert avec un grillage.

Quant je te disais 13° c'est pour quelle ne s'habitus pas trop à la chaleur, le truque est quant elle auras retrouver ses plumes il faudra choisir le bon moment pour la remettre a l'extérieur
(qu'il y est pas trop de différence de température)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 8:28

Je vais la mettre ds une autre salle de bain, dont j'ai baissé la temp.à 20° et je vais aller acheté la cage qui pourra m'être utile à l'avenir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:08

Tu devrais lui faire faire une cure de chlorure de magnésium (pharmacie) ou NIGARI (magasin bio) c'est du chlorure de magnésium extrait de l'eau de mer. C'est pas cher et efficace contre le stress et beaucoup de petits soucis de santé. Valable pour les humains aussi. Diluer 10g dans un litre d'eau (bouteille en verre), mettre au frigo, et apporter de ce mélange dans l'eau de boisson (environ 1 demi verre pour un litre) pendant 2 à 3 semaines maxi. Tu peux en profiter pour en donner à toutes tes volailles.
Contre indiqué pour humain si excès important de tension ou problèmes rénaux, sinon à conseiller vivement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:35

J'en donnerai, mais j'ai des vitamines prescrites par le véto, je ne sais si je peux mélanger tout ça!
Comme il faisait un temsp pourri je ne les ai pas laissées sortir de leurs petites volières car j'ai toujours peur qu'elles ne soient trop mouillés pour la nuit je me demande si ce n'est pas aussi cela qui l'a perturbée..
ce matin cela ne l'a pas empêchée de me piquer la main qui l'a nourrissait... injuste
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:44

Peut-être attendre la fin de la cure de vitamines. D'autres avis ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 11:59

Mois je lui donnerai uniquement ce que le vétérinaire à prescrit. (a voir aussi son avis)

Pour les autre vitamines, attendre plusieurs mois.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:58

si c'est du stress tu demande au véto du xylkène c'est surper éfficace, j'avais un lapin qui s'enlever les poils et depuis plus de problème

mais c'est vrai qu'une photo pourrai affiné les diagnostique car il y des questions que l'on se pose
plume qui tombent entière ou coupée?
quelles zones déplumée?
il y a t'il des repouse de plume?
ETC
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 15:14

funkny:
Voila je vien de faire un petit film, ou je présent l'infirmerie et ou l'on voie les cages.

https://www.youtube.com/watch?v=XPP691h03RE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:44

Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Img_0085

Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Img_0086

Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Img_0087

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:54

Une de mes rousse à plus de plumes sur le dos depuis le moi de juin.
Mike m'a dit que sa repousserais a la prochaine mue. (pour l'instant rien)
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:42

elle est jolie comme ça ! elle est prseque nue ! c' bon ses plumes vont pousser !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:34

pas de souci une mue déréglé du à tous les coup au temps qui fait des caprice
vitamines pour l'aidé mais elle peut retourné dehors
pas besoin de pull en laine
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:38

c' vrai on fait la nature
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 0:51

C est vrai qu elle est impressionnante, j ai jamais eu aussi déplumé que cela chez moi!!!
(Je commence a comprendre pourquoi certains font des manteaux pour poules!!)
http://melusinetricote.com/la-femme-qui-murmurait-a-loreille-des-poules/1189 Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  201573

Par contre j ai crue lire qu elle étais la dominante ta poulette!
Est ce que trop longtemps, l écarté du groupe, ne va pas poser de probleme aprés???.
Car un rétablissement complet (plumage protecteur) va prendre du temps quand meme!! meme si la repousse arrive deja.

Comment faire au mieux, pour ne pas rompre l équilibre du poulailler??.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 7:46

Ma NS et Ma Bantam ont été les premières et si ma NS avait plutôt peur des 2 minuscules introduites en septembre, la Bantam les attaquaient. J'ai du sans les protéger ds une caisse à chat posée ds le poulailler la nuit. Petit à petit une des Hollandaise à pris l'ascendant sur la pauvre NS et la poursuit aussi! Pas facile du tout l'introduction de poules... grrrr!
La journée lorsqu'il ne fera pas trop froid je vais la mettre dehors 1 heure ou 2. Le véto m'a dit que ds 2 semaines cela ira; on verra le temps!
L'équilibre est déjà rompu depuis qles semaines; de plus les Hollandaises veulent sortir de la caisse et se percher; je peux me tromper mais la Bantam je ne vois pas en victime.. Va bien falloir qu'elles s'arrangent mais parfis je me demande comment celles qui sont des dizaines sur 1m2 le vivent.. MMM
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:14

je pense que si les poules ont assez grand et qu'il y a des endroit pour se réfugié et bien elles vont s'arranger entre elles
mais un chose est sur ce n'estpas une poule qui a attaquer la batam car pas de blessure qui saigne
des dizaines de poules sur 1m² vivent parce qu'elles ont complément alimentaire vitamineset j'en passe
et en plus elles rentrent à 6 mois dans un poullailé de ponte et resortent à 18 mois direction l'abbatoir et entre deux ont comptent pas le nombre de mort ( pour 10000 poule ,il y a entre 5 et 10 cadavres par jours)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:14

La journée je lui met la radio comme conseillé! Et tout à l'heure je l'ai laissée 30' retrouvé les autres ds le jardin; il fait 5° et je n'aimerai pas que les autres l'oublient..
Au début sa copine la NS est venue l'observé de très près, j'ai pensé un instant qu'elle voulait la protéger des 2 autres mais après qles min. elle lui a picoré la crête!! Ma poule s'est alors immmobilisée en se secouant!! Par contre elle ne s'est pas gênée de chasser les Hollandaises. Pas facile la vie entre poules.....

Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Img_0095

Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Img_0096

Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Img_0097

:boulet:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 3:31

elles poussent les petites plumes, ....mais c est toujours long!!!!!

Une possibilité, qui demande d autres avis:
Peut etre peut tu la mettre avec tes autres poules dans sa cage pour qu elles la voient mais ne la touchent pas!!!!
(j ai eu une convalescente sur 4 jours une fois, on l a mise de facon a ce que les autres poules puissent la voir, et aprés 4 jours elle a ete la bienvenue (elles l attendaient!!)
Ce n étais que 4 jours, et quand j enleve completement une poule ce meme laps de temps, elle a du mal au retour, mais ça ne dure pas!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 9:18

Le problème est que je me demande si elle n'a pas froid car lorsque je l'a sort qles min. elle picore très peu n'est pas à l'aise et retourne ds la petite volière du poulailler...Le véto m'a dit que ds 2 semaines cela irait mais il ne se rend pas compte à mon avis de la de la réintroduction ensuite difficile... ???

Je sens que cela va être difficile car les Hollandaise se perchent maintenant la nuit, elles ont pris de la maturités. Un autre truc bizarre c'est que ma Bantam ne se laisse pas faire avce personne mais avec sa copine NS beaucoup plus pacifique, parfois elle subit un peu.. :pff:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 14:08

Déjà plumée, prête à manger.... Sergent 91, je plaisante... Ta vidéo est trop mimi Merci. Quelle différence entre une mue et gale déplumante ? Y a ti quéqun qui si connais? Poil au nez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!    Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!  Icon_minitime

Au secour ma Bantam perd toute ses plumes!!!
Page 1 sur 1