| Poule qui perd des plumes. | |
|
+4louluop Fan de PADOUE Pouledu69 Azazel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Azazel Oeuf d'argent
| Sujet: Poule qui perd des plumes. Mer 7 Sep 2022 - 15:52 | |
| Bonjour a tous Je viens vers vous pour avoir de l'aide.
Voici l'histoire depuis le début. Un jour ma poule c'est mise à couvée et depuis 3 poussins sont nés. Depuis cela elle mange très peu préférant laisser manger les poussins mais depuis le 16 août son état se dégrade.
Elle perd bcp de plume ,je ne vois pas de poux et je me demande si elle ne mue pas .
Voici quelques photos de la maman. | |
|
| |
Azazel Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mer 7 Sep 2022 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Azazel Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mer 7 Sep 2022 - 15:57 | |
| Zone touché croupion dessus tête côté du coup et au niveau d'une aile
Désolé du nombre de photos bug du téléphone.
Merci par avance de votre aide | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mer 7 Sep 2022 - 18:46 | |
| Pour moi, elle mue. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Fan de PADOUE Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mer 7 Sep 2022 - 20:07 | |
| A les débutants qui découvre lq mue ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse | |
|
| |
Azazel Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mer 7 Sep 2022 - 21:19 | |
| - Fan de PADOUE a écrit:
- A les débutants qui découvre lq mue
Je souhaite juste être certains suite à une couvée et sa première et une alimentation légère car elle nourrie plus ses poussins que elle même. Donc je demande car physiquement je pense que c'est du lourd pour elle de plus elle est séparée de ses copines par un grillage. Donc bonheur des poules obligé je demande aux pro. Passation de connaissance. Merci a vous et bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mer 7 Sep 2022 - 22:29 | |
| Oupsi je crois que j’aurait du être un peu plus calme ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Jeu 8 Sep 2022 - 4:04 | |
| - Fan de PADOUE a écrit:
- Oupsi je crois que j’aurait du être un peu plus calme
Je pense oui d’autant que cette année j’ai eu 2 couveuses qui pour le moment ne mue pas et une qui n’a pas couvée qui est la seule à faire une mue Mais pour revenir au sujet je pense à une mue aussi parce que c’est la période. Quel âge à la poule? Mais il faut bien vérifier aussi si tu ne vois rien d’autre de particulier sur elle ou dans le poulailler. Par contre elle devraient manger sans laisser la place aux poussins constamment, la nourriture est à volonté? C’est quoi la nourriture ? Ma première maman poule ne voulait pas manger de nourriture poussin maintenant je ne me pose plus trop de question je mets mélange de nourriture poussin et adulte chacun prenant ce qui l’arrange dans la gamelle | |
|
| |
Azazel Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Jeu 8 Sep 2022 - 19:37 | |
| Bonjour a tous,
La cocotte a 2 ans , j'ai encore vérifier sur elle dans le poulallier vraiment rien qui pourrait provoquer cela. Pour la nourriture elle mange des graines et de la nourriture a poussins qui est présent en permanence. Ce qu'elle laisse vraiment au petit ce sont les petits vers de farine , les framboise fraises toutes les petites gourmandise. Et a part ses plumes le poid est constant. Merci encore de vos retours zoubis.
Fan de Padoue j'ai prit un peu la mouche je m'en excuse et no soucis. Mais oui soit plus cool avec les débutants novices on demandent ben dans mon cas que a apprendre.zoubis | |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Jeu 8 Sep 2022 - 19:44 | |
| Salut Azazel, Tu peux lui donner des vitamines et lui mettre un bloc de sels minéraux (pour poule/pigeon), ça l'aidera à se remplumer et à se sentir mieux si elle est fatiguée. | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Ven 9 Sep 2022 - 5:58 | |
| Même conseil que Gueno, n’hésite pas à la naissance à mettre vitamine et oligo-éléments dans l’eau pour la maman et les pious et c’est aussi recommandé pour les mue des poules pour les aider à récupérer | |
|
| |
Azazel Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Sam 10 Sep 2022 - 20:21 | |
| Bonjour louluop et gueno merci je vais faire ça des ce soir pour demain matin. J'ai fait déjà vitamine dans l'eau je vais donner un peu de prot et remettre les vitamine. Merci de vos infos et bientôt je vous met des nouvelles photos des pious pious a un mois on peu sexé vous pensez? | |
|
| |
luna Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Dim 11 Sep 2022 - 18:50 | |
| - Azazel a écrit:
- Bonjour louluop et gueno merci je vais faire ça des ce soir pour demain matin.
J'ai fait déjà vitamine dans l'eau je vais donner un peu de prot et remettre les vitamine. Merci de vos infos et bientôt je vous met des nouvelles photos des pious pious a un mois on peu sexé vous pensez? sur le forum, il y a des professionnels du sexage, même à quelques semaines ! presque à chaque fois que j'ai demandé des avis pour sexage ca s'est avéré vrai par la suite ! donc oui je pense qu'à un mois ça devrait être possible :) | |
|
| |
Azazel Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Lun 12 Sep 2022 - 18:06 | |
| Bonjour a tous Vous allez bien? Voici quelques photos des pious piou qui ont un mois maintenant a quelques jours prêt. Si vous savez.me dire le sexe je suis demandeur pour ma part avec le peu de connaissance je dirais trois coq.donc y as deux rousse et un cou nu. Merci par avance de votre retour. | |
|
| |
Azazel Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Lun 12 Sep 2022 - 18:07 | |
| Et je vous confirme c'était une mue sa queue repousse encore plus belle.
| |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mar 13 Sep 2022 - 5:23 | |
| Super nouvelle Pour le sexage désolée je suis pas très douée et encore plus sur photo | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mar 13 Sep 2022 - 6:50 | |
| Ils sont peut être un peu jeune pour être sexer. Mais des photos de près et de profils pourront nous aider à t'aider là ils sont trop loin et flou | |
|
| |
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mar 13 Sep 2022 - 7:26 | |
| Oui mes le cou nu on voit bien sa crête rouge donc coq je pense et la deuxième photo le piou a une crête aussi bien rouge ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse | |
|
| |
Kakuma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mar 13 Sep 2022 - 8:37 | |
| Effectivement, je crois voir un début de barbillons sous le bec pour le 2ème ce serait un coq | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mar 13 Sep 2022 - 10:26 | |
| Tout dépend la race mes poulettes sussex avaient la crête bien rouge et des mini barbillons mais contrairement à mon coquelet c'était que dalle! | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. Mar 13 Sep 2022 - 11:36 | |
| - Xhinoa a écrit:
- Tout dépend la race mes poulettes sussex avaient la crête bien rouge et des mini barbillons mais contrairement à mon coquelet c'était que dalle!
Je confirme, ma sussex on a dit tellement longtemps "IL" en pensant que c'était un coq qu'au final on en arrive à dire "tu penses qu'il va pondre quand??" Blague à part c'est vraiment la raison pour laquelle je ne m'aventure jamais à tenter le sexage d'un race que je ne connais pas, déjà que sur celles que je connais c'est pas gagné Et même dans la même race et la même souche on peut avoir de sacré différences, j'avais 2 coq brahma, un que j'ai vendu à 2 mois et celui que j'ai gardé qui a 3,5 mois bientôt, et bien à 3,5 mois il est au même stade (niveau barbillons et crête) que mon autre coq quand il avait 2 mois... Par contre quand on a poule et coq né en même temps de la même race, il est bien plus facile de distinguer qui est quoi en les comparants! Enfin sauf mes silkie sur lesquels c'est pas franchement toujours évident, heureusement qu'ils chantent tôt, ça aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui perd des plumes. | |
| |
|
| |
| Poule qui perd des plumes. | |
|