| avec quoi mettre mon coq frisé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 16:35 | |
| bonjour, je viens de récupérer un coq frisé et aimerais lui prendre 1 ou 2 copines... vers quelle race dois je m'orienter pour les poules pour obtenir de beaux bébés frisé? j'aime beaucoup la sussex mais n'est elle pas un peu grosse pour mon coq qui doit faire entre 2 et 3 kg j'aimerais une race pondeuse et jolie, merci de me conseiller voilà le beau, est ce bien un frisé? je n'arrive pas trop a déterminer sa race..ou son croisement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 16:39 | |
| il pourrait être croisé pékin frisé-faverolles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 16:40 | |
| et donc avec quel genre de poules devrais je le mettre pour obtenir de beau frisé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 17:16 | |
| mets le avec des poules lisses surtout pour obtenir des lisses et des frisés. Car frisé sur frisé les poussins s'emplument mal et le plumage n'est pas beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 17:27 | |
| Si tu aime la sussex, pour quoi pas ? Un petit coq peut grimper sur une grosse poule "pas le contraire" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 19:19 | |
| oui volailleornement, c'est ce que j'ai vu c'est pour celà que je voulais des poulettes frisés, merci. regardez ça, j'aime beaucoup la blanche, cela pourrais t'il allait? http://www.leboncoin.fr/animaux/151012793.htm
merci |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 19:55 | |
| Merci Mayeli ... Meilleurs voeux ! Au vu de la photo, tu pourrais essayer avec une poule Faverolle. Ca pourrait être intéressant de sortir du frisé sur de la Faverolle, Et comme le dit volailleornement, le meilleur frisé s'obtient en croisant du lisse avec du frisé, je le fais pour les Pékins. oiuy ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 20:13 | |
| - Citation :
- Merci Mayeli ... Meilleurs voeux !
Au vu de la photo, tu pourrais essayer avec une poule Faverolle. Ca pourrait être intéressant de sortir du frisé sur de la Faverolle, Et comme le dit volailleornement, le meilleur frisé s'obtient en croisant du lisse avec du frisé, je le fais pour les Pékins. ça me paraît être une très bonne idée mais plutôt avec une naine non ? Quelle masse fait ton coq ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 20:21 | |
| Avec une naine ??? elle dit que son coq fait 2 à 3 kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 20:35 | |
| AH oui pardon c'est une taille intermédiaire donc soit avec une faverolles naine ( 1kg ) soit avec une GR ( 3 kg ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 22:03 | |
| pour faire de beaux frisé : prendre des reproducteurs frisés (vrais frisés et "normaux" issus de frisés) mais surtout rester dans une race précise !!!! à partir de pas de races on n'obtiendra fatalement que des pas de races ....aussi beaux soit ils !! mais certaines races permettent exactement la même chose avec la garantie que les jeunes ressemblent au moins aux parents..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 22:24 | |
| Son coq est na pas de race, elle est pas forcée ni obliger d'avoir des poules de race ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 22:48 | |
| je ne cherche pas forcément à faire des races juste des poulettes de compagnies qui me font des bons oeufs et de temps en temps des jolis poussins!!
que pensez vous de la belle blanhce en photo sur le bon coin? je serais tenté de prendre celle ci et une sussex... oui le coq doit faire dans les 2kg 2,5kg, je ne l'ai jamais pesé et là je ne suis pas chez moi jusque mardi soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 22:59 | |
| Oui elle a air bien, mai les annonce je me méfie 5€ me parais pas chère, il faut voir si elle est en bonne santé ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 26 Déc 2010 - 23:39 | |
| kelly80 dit: je ne cherche pas forcément à faire des races juste des poulettes de compagnies qui me font des bons oeufs et de temps en temps des jolis poussins!!
Tu a bien raison !!!, pour avoir des animaux de compagnies et qui ponde des oeufs il y a pas besoin d'avoir des poules de race. Avec des croisement on peut avoir de très belles poules et surement moins fragile "niveau santé" que des poules de race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Lun 27 Déc 2010 - 8:12 | |
| c'est sur qu'on est pas obliger de rester dans une race !!!! mais pour faire de jolis frisés à partir d'un sujet d'une race où il n'y a jamais eu de frisé dans les gènes : les frisés (s'il y en a en première génération!) ne seront pas ce que l'on peut comparer à de vrais frisés issus de selection .... et même après plusieurs génération (tout en sachant maitriser correctement la génétique et les accouplements judicieux!!) maintenant chaque éleveur fait comme bon lui semble !!! mais si il ou elle est demandeur de conseil : ceux capable de lui répondre se doivent de le faire sérieusement sinon ça ne servira à rien ni de poser des questions ni de donner des réponses.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Sam 8 Jan 2011 - 22:24 | |
| avez vous des liens pours de spoules sussex, je n'arrive pas à en trouver par chez moi, (amiens, 80) merci |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 9 Jan 2011 - 9:22 | |
| Le mieux serait de lui donner des poules Faverolles Allemandes GR, c'est en tous cas la race la plus proche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Sam 19 Fév 2011 - 18:03 | |
| oui je pense aussi que ce serait sympa de recroisé avec des faverolles qui sont de bonnes pondeuses et qui sortiront à la longue peut être une variété de faverolle frisée =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? Dim 6 Mar 2011 - 8:58 | |
| Alors as tu trouver ton bonheur ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec quoi mettre mon coq frisé? | |
| |
|
| |