| mes nouveaux orpington sont ils malade | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes nouveaux orpington sont ils malade Dim 21 Nov 2010 - 21:58 | |
| j'ai acheté des poules et coqs sur internet et lorsqu'ils sont arrivés certain éternuaient d'après l'éleveur la vaccination avant leur départ de chez lui en était la cause. de plus ils me semble très maigre. que dois je faire sachant qu'ils sont en très grosse mue. j'ai peur pour mes autres volaille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Dim 21 Nov 2010 - 22:57 | |
| bonjour brunot je crois que tu te perds un peu dans le forum. ou est ton message d'accueil ? Certains membres te donnerons des explications mais il faut être un peu plus précis. Et surtout mets tes orpingtons en quarantaine (séparés des autres au moins 10 jours). sicalou :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Dim 21 Nov 2010 - 23:15 | |
| oui en effet je suis un peu perdu dans le forum. mais je pense y arriver avec le temps. j'ai mis les nouveau en quarantaine. je donne des vitamines pour la mue qui est énorme. et pour une des poules j'ai donné des antibiotiques car elle éternuait plus que les autres. les deux coqs mange moins bien que mes petits qui ont trois mois, et certaines fois ils régurgite du liquide. je mettrais des photos demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Dim 21 Nov 2010 - 23:27 | |
| Elles ont un rum, mai les en quarantaine à l'abri de la pluie et courant d'haire, dans 1 litre d'eau 1 ou 2 sachet de ACÉTYLCYSTÉNE en pharmacie pour encombrement des bronches pendant 3/4 jours. (les même sachet que pour les enfants)
Combien d'orpington a tu acheté et combien sont malade??? La réponse pour le vaccin ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Dim 21 Nov 2010 - 23:33 | |
| l'éleveur ma demandé de prendre un nombre suffisant de poules et de coqs car il est loin de la sernam et qu'il ne se déplaçait pas pour deux ou trois sujet. j'ai donc trois coqs et six poules. à l'arrivée 50% de malade dont 50% pas très conforme à la race. manque de volume et de forme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Dim 21 Nov 2010 - 23:47 | |
| Une bonne alimentation voir des vitamines devrai les remettre sur pied. Un coq pour deux poules ca me parait beaucoup?
Quelle est l'éleveur ??? |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Dim 21 Nov 2010 - 23:49 | |
| éternuement et écoulement = coryza .
traitement ronaxan poudre dans l'eau et comme les plus atteint mangent peu et boivent peu le mieux est de leurs donner en cachet à avaler . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Dim 21 Nov 2010 - 23:57 | |
| je pense aussi au coryza. j'ai quand même sacrément les nerfs. pour une fois que j'achète des poules sans les voir. |
|
| |
broussal franck Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 0:03 | |
| ben oui je connais ce sentiment , lol .
de plus avec la météo que nous avons depuis presque trois semaines !!! personne n'est à l'abri d'une pousser de coryza donc faut pas attendre et soigner . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 0:08 | |
| pour le coryza je pense qu'elles l'avait avant de partir mais surtout j'ai les boules pour le manque de forme de couleur et de plumage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 0:10 | |
| pour ce qui est du nombre de poules j'avais prévu de mettre les miennes avec les nouvelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 0:13 | |
| merci pour votre aide les photos seront demain sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 0:18 | |
| Si tu connait bien cet race, retourne toi contre l'éleveur ??? Tu achète un produit non conforme, il doit y avoir réparation.
Moi personnellement je n'achète rien sur le net. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 17:50 | |
| salut ,ta fait deja la conparaison avec le standar ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 17:53 | |
| moi je n'achete rien sur internet ,mais bon j'y et comme meme, trouver ma femme !!!lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 18:58 | |
| comment tu as mis la photo de ton chat moi je n'y arrive pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 19:21 | |
| nous sommes pas au bon endroit pour parler de cela il y a des post pour ca ,en vas pas pourir son post! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 19:23 | |
| ok c'est ton post alors ,tu vas sur profil et ensuite avatar tu selectione ensuite les images de ton pc donc tes photos parcourir et tu valide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 19:57 | |
| voici les photos de mes nouvelles orpis[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 20:04 | |
| une autre couleur qui est arrivée la semaine derniere et qui me semble pas très orpi[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 20:06 | |
| le coq tricolore[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 20:09 | |
| merci pour le changement de ma photo avatar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Lun 22 Nov 2010 - 21:00 | |
| La noire a pas grand chose d'une orpi en effet!
Régis tu as changé ton avatar?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Mar 23 Nov 2010 - 18:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Mar 23 Nov 2010 - 18:28 | |
| Mais tu as changé de nom aussi! Je suis perdu lol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Jeu 25 Nov 2010 - 13:09 | |
| Comment von tes poules, es quelles vont mieux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Jeu 25 Nov 2010 - 17:06 | |
| j'espere que tu trouveras ton bonheur !et des eleveurs serieux,je sait c'est pas toujours facile depuis que j'ai comencer ,un seul a ésseyer de me vendre des brahma pas tres brahma ils et toujours sur leboncoin en region ile et vilaine un MR avec un accent du sud ,quant je lui et demander si ces betes etait vaccinées il ma répondu ;depuis quant en vaccine des poules ;deja la j'avais tout conpris et il n'a pas put me donner l'origine de sa souche!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Jeu 25 Nov 2010 - 17:23 | |
| Tu sais régis quand tu vois ça signale l'annonce en expliquant ce qui ne va pas et elle est supprimé, ça évite au novice de ce faire avoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Jeu 25 Nov 2010 - 17:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Jeu 25 Nov 2010 - 17:55 | |
| C'est écrit sous le texte de l'annonce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Jeu 25 Nov 2010 - 22:21 | |
| oui j'ai finalement acheté sur les conseilles de mon vétérinaire un médicament pour le coryza des chats et en effet le dernier comprimé est pour demain et je pense pouvoir laisser mes poulettes gambader enfin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Jeu 25 Nov 2010 - 22:25 | |
| pour ce qui est de l'éleveur qui m'a vendu mes poules il est dans l'yonne c'est vraiment dommage car 50% des poules sont très satisfaisantes, et même plutôt jolies. je pense avoir passé commande alors qu'il ne pouvait pas satisfaire toute ma demande et que pour les 50% restant j'aurai préféré qu'il me demande d'attendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Jeu 25 Nov 2010 - 22:30 | |
| Oui mais j'ai l'impression que c'est quand même un charlot... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Jeu 25 Nov 2010 - 22:34 | |
| et oui l'argent l'argent toujours l'argent résultat à force d'être déçu par les commandes sur internet un jour la poule aux œufs d'or sera morte. alors que c'est un outil si pratique et ce genre d'individus seront les premiers à ce plaindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Jeu 25 Nov 2010 - 22:36 | |
| de plus cet éleveur est répertorié sur orpigtonmania alors à qui faire confiance??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Jeu 25 Nov 2010 - 22:37 | |
| Oui moi je pense qu'un acheteur satisfait nous fera une bonne publicité alors qu'un acheteur arnaqué va nous faire une pub qui nous ruinera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Ven 26 Nov 2010 - 14:31 | |
| Bonjour Brunot:ne jamais acheter sans voir.
Je pense savoir qui est l'éleveur en question;ceci dit quand un éleveur est répertorié sur un forum ,ce n'est pas une garantie non plus;cela veut dire qu'il vend des orpingtons...
En plus pour les variétés un peu plus rare comme les tricolores,méfiance....
Le redémarrage d'un club d'orpington permettra peut-être plus de garanties. Un autre conseil:mieux vaut un petit éleveur qui sélectionne bien et qui ne gagne pas d'argent avec ses animaux(parce que ça coûte bien plus que ça ne rapporte) et qui peut te donner la généalogie de ce qu'il élève,plutôt que les marchands de plumes....
je suis sur le forum orpingtonmania et je participe depuis longtemps.Comme d'autres passionnés;les marchands ne participent pas....
Je ne juge pas;je constate;et il faut de tout pour faire un monde;donc à toi de savoir où tu mets les pieds;
Pour en revenir à tes orpis,ronaxan en comprimés c'est adapté.;vermifuge?n'oublie pas une cure de vitamines après:vitavyl aminé très complet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Ven 26 Nov 2010 - 16:42 | |
| tu vaccines contre quoi regis57 ??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Sam 27 Nov 2010 - 13:27 | |
| bonjour, je pense que tu t fait avoir sur ce coup la, va faire un un tour sur ce site www.fermedebeaumont.com j'ai commandé un trio de faverolle chez eux et je suis vraiment pas déçu des animaux que j'ai reçu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade Sam 27 Nov 2010 - 20:18 | |
| Tu peux nous faire voir tes faverolle thierry stp. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes nouveaux orpington sont ils malade | |
| |
|
| |