| pigeon avec poules??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pigeon avec poules??? Sam 20 Nov 2010 - 0:10 | |
| Mon neveu a ramasser à Versailles un petit pigeon de Paris il y a un mois. Il me la donné hier, il vole pas encore bien pour l'instant il est dans une cage ou je soigne mes poules (mon infirmerie). Que pui-je fair avec ce pigeon??? Si je le relâche je pense qui ce fera choper par les chats ou autre? Je voulait le maitre dans la volière avec mes poules naine, mai je sait que les pigeons de Paris on des maladies? A votre avis, esse-que les poules naine peut attrapé les maladies des pigeon ??? Y a t'il un risque pour les naines ???
Vidéo du pigeon: https://www.youtube.com/watch?v=EDY5IT6NFKI
Merci d'avence pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 20 Nov 2010 - 0:28 | |
| Tu pourras le metre avec tes poules naines, une fois qu'il volera et que tu l'auras gardé en quarantaine, vermifugé, déparasité et pourquoi pas vacciné. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 20 Nov 2010 - 9:28 | |
| Je ne sait même pas ou est ma question, sous les messages il y a nouveau et répondre jai cliqué sur nouveau.
Tu sait l'informatique je suit pas très douer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 20 Nov 2010 - 9:33 | |
| Pas grave un modérateur pourra la déplacer. J'ai vu ton pigeon, il est beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 20 Nov 2010 - 9:54 | |
| Oui il est beau, je me demande si sait un pigeon de Paris. Oui il est en quarantaine je pense qu'il est encore trop petit pour le sortire (il la pas toute ses plumes). Pour le vaccin je vai me renseigné a la clinique vétérinaire. Pour la purge, je pense que sait les même produits que les poules?. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 20 Nov 2010 - 9:59 | |
| Oui même produit que les poules. C'est bien un pigeon de ville, et il est assez gros pour sortir mais garde le en quarantaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 20 Nov 2010 - 12:44 | |
| j'ai eu tellement de problèmes à cause des pigeons de ville et des tourterelles que personnellement, je ne l'aurais même pas mis en quarantaine .... |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 20 Nov 2010 - 15:09 | |
| Je n'ai jamais eu de problème avec des pigeons de ville que je ramassais étant gamin!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 20 Nov 2010 - 17:05 | |
| Quant j'ouvre la cage, il vient se posé sur mon épaule ou sur ma tête, quant je voi ca je ne peut pas l'abandonner. Sait vrais qu'en ville il font un peut de dégua, mais il y a des gens à Paris qui leur donne des graines ou du pain malgré que l'on ait pas le droit. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 20 Nov 2010 - 22:28 | |
| Si tu as la place pourquoi ne pas lui fabriqué une petite volière juste pour lui ? question sanitaire ce serait le plus simple ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Dim 21 Nov 2010 - 12:24 | |
| Lui fabriqué une petite volière juste pour lui, j'y est pensé! mais je préfèrerais la grande volière avec mes naine.
rappel de mes question: Je voulait le maitre dans la volière avec mes poules naine, mai je sait que les pigeons de Paris on des maladies? A votre avis, esse-que les poules naine peut attrapé les maladies des pigeon ??? Y a t'il un risque pour les naines ???
Pour l'instant il est en quarantaine sous traitement comme dit Mike. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Dim 21 Nov 2010 - 19:11 | |
| Tu peux lui faire un petit pigeonnier extérieur comme ça il pourra voler à sa guise et il te ramènera un jour un partenaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Dim 21 Nov 2010 - 19:25 | |
| Oui un pigeonnier serait bien, Mais il est pas sauvage il a grandi chez mon neveu, dans le jardin je ne sait pas si il aura l'idée de s'envolé à la vue d'un chat. Sa me ferait mal au coeur si un chat le chop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Dim 21 Nov 2010 - 20:04 | |
| Tu as beaucoup de chat dans ton jardin? Normalement l'instinct le fera fuire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Dim 21 Nov 2010 - 20:15 | |
| Il y en a deux ou trois, d'on un qui est bon chasseur qui atrape souvent des tourterelles. Moi je n'ai pas de chat, ce sont les chats des voisins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Dim 21 Nov 2010 - 20:19 | |
| Un chat qui chasse les oiseaux je lui tire un plomb de carabine à air comprimé de loin, ça suffit à lui apprendre les bonne manière!
Je sais c'est pas sympa mais ça marche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Lun 22 Nov 2010 - 13:44 | |
| Mon avis ne vaudra peut etre pas grand chose mais mettre des pigeons avec des poules est tout a fait possible surtout si c'est un jeune qui plus est aprivoise ! Ca fait 30 ans que l'on fait du pigeon et cela se passe tres bien avec les poules .Ils cohabitent sans probleme ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Lun 22 Nov 2010 - 14:01 | |
| Elhringer: Oui je sai poules, pigeons, tourterelles vive bien ensamble. Mais le pigeon est un pigeon de Paris, on entent dir souvent que les pigeons de Paris ont des maladies, ce que je veut savoir surtout est:
A votre avis, esse-que les poules naine peut attrapé les maladies des pigeon de villes??? Y a t'il un risque pour les naines ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Jeu 25 Nov 2010 - 13:52 | |
| non je ne pense pas car il est tout jeune et de plus il a ete mis en 40ene d'aprés ce que vous dites ... Moi j'ai jamais eu de problemes avec les pigeons de Strasbourg !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Jeu 25 Nov 2010 - 14:06 | |
| Oui de Paris, Strasbourg ou Marseil c'est tous les même pigeons de ville.
Il pourra aller avec les poules naines Serge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Jeu 25 Nov 2010 - 14:22 | |
| Merci Elhringer et Mike.
Cela m'arrange bien !!! Je me voyais mal reconstruir une deuxième volière, pour l'instant il est encore en quarantaine mai dans une ou deux semaine je le métrais avec les naines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Jeu 25 Nov 2010 - 14:37 | |
| Quand tu sauras de source sure si c'est un mâle ou une femelle, tu pourras lui chercher un partenaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Ven 10 Déc 2010 - 16:59 | |
| Bonjours a tous.
Suite à vos conseils je vient de mètre le pigeon dans la volière avec les poules naine, pour linstant il ne bouge pas et se demande se qui lui arrive.
Vidéo du pigeon: https://www.youtube.com/watch?v=htU2-PP-5-M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Ven 10 Déc 2010 - 17:22 | |
| Il est trognon ton petit pigeon mais t'inquiete si il a l'air perdu faut juste qu'il s'habitue a son nouvel univers ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Ven 10 Déc 2010 - 19:09 | |
| Oui il est mignon ton pigeon; Ne le remets pas en liberté, il ne pourrait pas se débrouiller ,il est trop imprégné il risque de se faire bouffer ou autre .Surveille le quelque temps .Bons moments avec lui. Lui as tu trouvé un nom?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Ven 10 Déc 2010 - 19:23 | |
| Il va rester dans la volière avec les naines, le petit coq à rallé un peut "mais il ralle mais il est pas méchant". Son nom est Bidi-bidi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Ven 10 Déc 2010 - 21:34 | |
| J'aime beaucoup ce nom tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Ven 10 Déc 2010 - 21:51 | |
| C'est un peut lui qui a choisi son nom !!!, quant j'approchai sa cage il me faisait la faite en frétillant des ailes et en piaillant "bidibidibidi" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 11 Déc 2010 - 10:19 | |
| C'est parce qu'il te prend pour sa maman et demande à manger car les pigeon sont les seul oiseaux à alleter leur petits et c'est pour cela qu'ils reagissent ainsi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 11 Déc 2010 - 10:42 | |
| La tu m'apprend quelque chose, un pigeon allaite ses petits ???
Je l'ai nourri avec les graines des poules, et du pain, je lui est pas donné de bibron. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 11 Déc 2010 - 10:55 | |
| Ben t'as eu de la chance Serge, tu aurais dù donner le biberons :MDR:
Non mais les pigeons nourissent leurs petits avec du lait de jabot, c'est un mélange de graine un peu broyé dans le jabot qu'il régurjite ça et les pigeonneaux se servent directement dans le bec.
Le pigeon te prend pour sa maman car c'est une espèce nidicole contrairement aux poules qui sont nidifuge, malgré tous ça peux marcher aussi avec des canetons et oisons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 11 Déc 2010 - 11:07 | |
| A oui !!!, la je comprend mieux.
Au début je broyais les graines dans un moulin à café "il était petit" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 11 Déc 2010 - 11:14 | |
| Eh , ouais ! On en apprend tout les jours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 11 Déc 2010 - 11:45 | |
| On peut pas tout connaitre, je connais pas malle de chose, mai entre ce que je connais et ce qui existe il y a tout un monde !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 11 Déc 2010 - 19:07 | |
| je crois que c est tous les oiseaux qui nourissent leurs petits avec du "lait de jabot" pas que les pigeons . et ce pendant 3 ou 4 jours les tourterelles c est comme ça. C est pourquoi il est tres difficile (meme inutile) d essayer de les sauver quand ils sont tout petit .il leur faut ce produit que les parents produisent pendant qu'ils couvent. Oasien pourrait nous le dire car ils nourrit des callos "a la main". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 11 Déc 2010 - 19:37 | |
| Moi j'ai elevé des p'tits pigeons agés de meme pas 2 jours ! C'est chouette parce qu'ils sont familier par la suite !Au début c'est pas evident on a peur de leur faire mal mais les gestes viennent rapidement !!! J'ai meme sauvé 1 portée de lapins bien que ce ne soit pas dans le meme registre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Sam 11 Déc 2010 - 22:06 | |
| Moi aussi j'ai sauvé une porté de 9 lapereaux d'une semaine. Je pense que oisien fait une mixture qu'il donne à la seringue au début. Tous les oiseaux ne nourissent pas leurs petit avec du lait de jabot, les rapaces donnent des rongeurs, reptiles etc les gallinacés ne les nourrissent pas, les insectivores des insectes entier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Dim 12 Déc 2010 - 9:27 | |
| Les callos sont prélevées entre 17 et 20 jours pour les élever "a la main" et on donne du nutribird a la seringue. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_de_jabot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? Dim 12 Déc 2010 - 9:59 | |
| Une vidéo d'un de mes amis Espagne sur YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=w5bXd-T-5tE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pigeon avec poules??? | |
| |
|