Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierrenseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherrenseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:18

» photos 2024
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

renseignement sur les coq et poules soie

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Empty
MessageSujet: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:31

Rappel du premier message :

Bonjour

Voila j'ai 2 coq soie et 2 poules soie qui sont normalement des races barbue naine.
Hier une personne est venu m'acheter un des coq car elle a une poule naine soie barbue.
Ce matin coup de téléphone de sa part, elle veux me le ramener car soit disant c une grande race mon coq et pas un nain.
Que sa poule fait minuscule a coter.
En vous mettant des photos pouvez vous me dire si c'est une grande race ou pas?
Merci

Perso tous mes autre coq sont des nains et je voit pas une grande différence de taille.

renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Dsc01810

renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Dsc01811

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:51

ouai je viens de lui dire que je pouvais pas venir en plus jsuis enceinte je dois eviter trop de voiture, et pour le moment plus de réponse
pfff si sa continue je vais plus rien vendre du tout, mais quel misère de tomber sur des personnes comme sa

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:04

C'était surement du buff alors, elle réfléchit à ce qu'elle va bien pouvoir répondre :MDR:

Non tous les clients ne sont pas comme ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:43

elle me saoul elle insiste pour que je fasse la moiter
j'en ai marre, c bien parce que je veux le récupérer et pas lui laisser, alors jlui ai proposer un peu moin loin elle a intérêt a accepter :(
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:56

tout a fait d'accord avec mike un cos ps on en trouve partout si ta cliente n'est pas contente elle doit te le ramener surtout par respect pour ton état,au vu des photos pour moi ce n'est pas un nain,j'en avais l'an dernier et mes coqs en surplus je les ai donne
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 8:07

ouai mais j'ai trop peur qu elle le vende si je fait pas la route, c bien parce que je tiens a mes animaux que je fais sa, sinon je l'aurai envoyer balader depuis longtemps

elle avait cas aussi venir la journée, et pas la nuit quand on voit plus rien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:33

Bon , si j' ai tout bien compris !!!

en fait tu as vendu ce coq pour un coq PS nain ... ce qui a voir , n' ai pas le cas ... donc çà peut etre compréhensible que la personne qui te l' a pris ne soit pas content de se retrouver avec un Gr , si il voulait un nain ... NON ???

Pour moi , le reprendre est une évidence , ici il n' y a pas erreur sur la qualité , mais sur la dénomination du sujet en lui meme ... dire que c' etait lui qui s' est trompé en l' achetant , peut etre ... mais si il a été vendu comme un nain et que c' est un GR ... c' est quand meme plus le vendeur qui est a mettre en cause ... l' acheteur n' est pas forçément un expert !!!

Quand on vend quelque chose , il faut aussi savoir ce que l' on vend ... et çà dans tous les domaines , je vois tellement d' annonces qui sont completement érronés , pas toujours avec intention de tromper les futurs acheteurs , mais par manque de connaissances ... mais quand vous avez ces personnes en face de vous , elles font les personnes qui connaissent , et vous vendrait des poules batardes pour des races !!!

et çà , çà se voit beucoup en PS !!!

Pour infos , les coqs Ps nains de bonne qualité ne court pas les rues , çà m' étonnerait qu' il y en ait autant qui soit a donné !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:18

desole teddy mais tu sais qu'en ps la propoetion de coq est importante ceux que j'avais provenaient de chez mathieu et j'ai eu 3 poules por 65 coqs j'en avait 3 en rab que je ne voulait pas tuer je les ai donc donnes mais ce n'etaient pas des barbusr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:23

bon ben j'ai pas envie de me répéter
je sais pas si ta tous lu
j'ai bien dit qu'a la base je voulais pas les vendres, c cette femme qui a vu sur mon annonce le coq soie, et ma demander si c était un nain et si je le vendai car elle en recherchais un depuis longtemps.
Voulant faire plaisir et vu qu'on m'a dit que c etait un nain je lui ai dit oui
elle la vu en photo, et la vu quand elle la chercher

maintenant j'ai pas dit que j'allais pas le récupérer, mais la moindre des choses c qu'elle me le ramène
et puis non je suis pas obliger de le reprendre si j'en ai pas envie, surtout pas 4jours après, qui c ce qu elle est entrain de faire avec??
Et madame se permet de me dire que si je le récupère pas, elle le vend alors que depuis le début je lui ai dit que j allais le reprendre.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:38

sylke a écrit:
j'ai bien dit qu'a la base je voulais pas les vendres, c cette femme qui a vu sur mon annonce le coq soie, et ma demander si c était un nain et si je le vendai car elle en recherchais un depuis longtemps.

maintenant j'ai pas dit que j'allais pas le récupérer, mais la moindre des choses c qu'elle me le ramène
et puis non je suis pas obliger de le reprendre si j'en ai pas envie, surtout pas 4jours après, qui c ce qu elle est entrain de faire avec??
Et madame se permet de me dire que si je le récupère pas, elle le vend alors que depuis le début je lui ai dit que j allais le reprendre.

Désolé de te faire répéter , j' avais pas vu qu' il y avait une 1ere page a ce sujet ... LOL !!!

Ok , c' etait pas toi qui voulait lui vendre , mais c' est quand meme toi qui lui a vendu comme un nain , par contre effectivement , tu n' as pas mis d' annonces pour ces sujets , donc , vous etes un peu tous les 2 fautifs !!!

biensur , que tu n' es pas obligé de le ramener , ou de faire quoique ce soit , personne n' est obligé de quoiuque ce soit !!!

Que veux tu qu' elle fasse avec ton coq ???

Effectivement , cette personne doit etre débutante , pour ne pas voir la différence entre un nain et un GR , surtout en ayant déjà chez elle , une poule Ps naine !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:41

jb le choletais a écrit:
desole teddy mais tu sais qu'en ps la propoetion de coq est importante ceux que j'avais provenaient de chez mathieu et j'ai eu 3 poules por 65 coqs j'en avait 3 en rab que je ne voulait pas tuer je les ai donc donnes mais ce n'etaient pas des barbusr

LOL , pas de bol ... çà !!!

La proportion de coqs par rapport aux poules ne dépend pas de la souche ??? c' est peut etre pas pareil pour tout le monde !!!

çà n' emepeche pas que les bonnes naines en Ps ne sont pas si courantes !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:53

Teddy a écrit:
sylke a écrit:

Désolé de te faire répéter , j' avais pas vu qu' il y avait une 1ere page a ce sujet ... LOL !!!

Ok , c' etait pas toi qui voulait lui vendre , mais c' est quand meme toi qui lui a vendu comme un nain , par contre effectivement , tu n' as pas mis d' annonces pour ces sujets , donc , vous etes un peu tous les 2 fautifs !!!

biensur , que tu n' es pas obligé de le ramener , ou de faire quoique ce soit , personne n' est obligé de quoiuque ce soit !!!

Que veux tu qu' elle fasse avec ton coq ???

Effectivement , cette personne doit etre débutante , pour ne pas voir la différence entre un nain et un GR , surtout en ayant déjà chez elle , une poule Ps naine !!!
moi j'ai eu mes 4 poussin soie a 1 jours, on me les a vendu comme nain et c vrai que je vois pas bcp de différence avec mes 2 autre poule brune soie qui elles sont naine, voila pourquoi je croyais que c était des nains.
Maintenant j espère juste qu elle comprendra que je veux le récupérer mais faut qu elle refasse la route en sens inverse et visiblement sa ne lui plait pas.
Moi quand y'a un truc qui va pas ben je le ramène, je vais pas dire a la personne de venir le récupérer. Je trouve que sa se fait pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:58

piou, pas simple de savoir que faire, moi par inquiètude du devenir de l'animal, je ferais la route pour aller rechercher mon petit coq, sinon je ne pourrais plus dormir et me demanderais jour et nuit ce qu'il est devenu, bon, mais ça, c'est moi!! hein! maintenant, om m'a vendu plusieurs coqs après m'avoir bien certifié qu'il s'agissait de poules!!!!!! et bien je voudrais bien voir que je demanderais à ces vendeurs de venir reprendre eux mêmes ces malheureux, ils m'enverraient bouler, me rieraient même au nez en me demandant pour qui je me prends!!!
tu sais si tu ne peut pas manger tes propres animaux, (comme moi!) alors il vaut mieux éviter les naissances..ou alors si tu ne peux trouver les oeufs vu la grandeur de ton terrain, et bien élimine les poussins dès que tu les vois, c'est plus facile que de tuer un coq qu'on a vu grandir, c'est juste une habitude à prendre!
Mike, on est pas hypocrite parcequ'on mange pas ses coqs en surnombre mais qu'on mange ceux déjà morts des magasins après une triste petite vie....il y a un autre critère à prendre en compte qui nest autre que celui de l'affectivité et du lien crée pendant la vie de l'animal...je mange du poulet de temps en temps mais très peu, si je pouvais je ne mangerais plus de viande du tout...mais je suis incapable de tuer ou même de faire tuer pour moi un animal que j'ai cherri...tu sais moi je fais des bisous à mes oiseaux et je leur fait des calins et je peux te dire qu'ils apprécient cela et viennent en redemander....Il n'y a aucun lien d'affect avec les animaux inconnus mais il est vrai que nous devons lutter cotre leur maltraitance et comme le dit Nicolas Hulot, " c'est justement parce que ces animaux sont destinés à nous nourrir que nous leur devons le plus grand des respect"
Les animaux destinés à nous nourrir devraient avoir une vie merveilleuse et bénéficier d'une mort particulièrement douce et respectueuse.......nous devrions les chérir comme des rois!

en tout cas mo, j'irai chercher le coq, où bien je ferai covoiturer, ou j'essaierais de trouver quelqu'un qui pourrais m'aider et faire le voyage ^pour moi si j'étais enceinte pas simple, c'est sur!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:11

sylke a écrit:
Teddy a écrit:
sylke a écrit:

Que veux tu qu' elle fasse avec ton coq renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 86901

moi j'ai eu mes 4 poussin soie a 1 jours, on me les a vendu comme nain et c vrai que je vois pas bcp de différence avec mes 2 autre poule brune soie qui elles sont naine, voila pourquoi je croyais que c était des nains.
Maintenant j espère juste qu elle comprendra que je veux le récupérer mais faut qu elle refasse la route en sens inverse et visiblement sa ne lui plait pas.
Moi quand y'a un truc qui va pas ben je le ramène, je vais pas dire a la personne de venir le récupérer. Je trouve que sa se fait pas.

Bon , je vais pas épiloguer trop longtemps sur ce sujet , qui ne mérite pas une si grande prise de tete ... LOL !!!

je ne te mets pas en cause pour le fait que tu as vendu du GR pour du nain ... de plus , c' est toi qui veut le récupérer ... tu dis que quand un truc ne va pas , c' est toi qui le ramene ... mais si tu achetais une voiture a 150 km de chez toi , et qu' on te livre un vélo a la place , tu aurais envie de te taper la route pour ramener quelque chose que tu n' as pas commandé ... bon , je sais l' exemple est éxagéré ... et quand tu dis que çà se fait pas ... tu peux aussi te mettre a la place de l' autre personne , a qui tu as dit que c' etait un coq nain , ( en te trompant , sans le savoir ) ... donc c' est surement pour celà qu' elle a fait la route ... et tu peux aussi comprendre que cette meme personne puisse se dire que çà aussi , çà ne se fait pas !!!

bon enfin , bref ... voilà ce que j' en pense ... pour moi , le sujet est clos !!! lol !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:18

le problème c que j'ai pas le permis et mon copain refuse de faire la moitié de la route. Donc a part lui dire qu elle doit me le ramener je peux rien faire de plus, si ce n'est qu'un petit bout du chemin.
En ce qui concerne les poussins, c etait leur première couvé a mes poules, c etait ma première expérience. Sur 19oeufs j'ai eu 18poussins, 12coqs et 6 poules malheureusement je pensais pas avoir autant de coq. Malgré mon grand terrain elles pondent dans le poulailler, et chaque jours je ramasse les oeufs, je les laisserai plus couvé loll
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:19

Teddy a écrit:
sylke a écrit:
Teddy a écrit:
sylke a écrit:

Que veux tu qu' elle fasse avec ton coq renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 86901

Bon , je vais pas épiloguer trop longtemps sur ce sujet , qui ne mérite pas une si grande prise de tete ... LOL !!!

je ne te mets pas en cause pour le fait que tu as vendu du GR pour du nain ... de plus , c' est toi qui veut le récupérer ... tu dis que quand un truc ne va pas , c' est toi qui le ramene ... mais si tu achetais une voiture a 150 km de chez toi , et qu' on te livre un vélo a la place , tu aurais envie de te taper la route pour ramener quelque chose que tu n' as pas commandé ... bon , je sais l' exemple est éxagéré ... et quand tu dis que çà se fait pas ... tu peux aussi te mettre a la place de l' autre personne , a qui tu as dit que c' etait un coq nain , ( en te trompant , sans le savoir ) ... donc c' est surement pour celà qu' elle a fait la route ... et tu peux aussi comprendre que cette meme personne puisse se dire que çà aussi , çà ne se fait pas !!!

bon enfin , bref ... voilà ce que j' en pense ... pour moi , le sujet est clos !!! lol !!!
ok je veux bien la comprendre, mais de dire qu elle le vend si je le recupere pas nan dsl la sa passe pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:24

Enfin vue ton état et toute l'histoire, je lui dirai que si elle le ramène pas de problème sinon qu'elle le vende. Et je suis sure qu'elle le ramenera.

Car teddy tu dis qu'on en trouve pas autant mais tu parle des nains, les coqs PS GR on en trouve, ça ne manque pas.
A la base c'est un problème d'ignorence des deux partie!

Arrèté de citer sans cesse renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:26

j'ai pas dit le contraire moi on m'a dit des le debut c des nains donc j'ai pas chercher a comprendre, maintenant au moin je sais que j'ai des GR renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Lol
pas évident avec cette race de poule quand meme, je pensais pas que c etait autant compliquer mdrr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:30

bon c'est sur que là tu as un gros souci!!! je pense que si tu ne peux aller le rechercher alors il faut en faire ton deuil et le laisser vendre.....si elle y arrive, et ça, c'est pas gagné, il risque donc de finir à la casserole chez un voisin nou l'autre si elle ne se décide pas à le garder!! par contre tu as encore un autre souci, tu as vraiment trop de coqs, comment vas tu faire , tes pauvres poules vont souffrir si tu laisses toutt le monde ensemble et surtout va y avoir des bagarres farouches entre les coqs qui peuvent aller jusqu'à se tuer! tu risques fort de devoir donner quelques coqs, donc!!!!! encore une fois c'est pas simple de trouver une solution!!
sylvie73
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sylvie73

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 12:34

Bonjour,

Lorsqu'on achète un objet qui finalement ne nous convient pas, on le ramène au magasin, ce n'est pas le vendeur qui vient le récupérer et lorsqu'il s'agit d'un achat à renvoyer, les frais de port sont aussi à la charge de l'acheteur. Je pense que cette personne doit te le ramener.

De plus, même s'il faisait nuit, elle a quand même vu le coq avant de l'acheter!

J'en profite pour te souhaiter un beau bébé et plein de bonheur!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 13:44

Merci bcp pour ton msg

bon ben voila le derniers mail quel vient de m'envoyer:

on laisse tomber, je vais le revendre merci de m'avoir menti

jsuis grave énerver la, je sais plus quoi faire :(
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:44

elle a deja mi l'annonce sur leboncoin, pfff jsuis dégouter franchement
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:02

bonsoir sylke ,

petite question : est-ce que cette personne est en cote d'or ?

si oui je peut te dire qu'elle ne le vendras pas ! ( mais je n'en dis pas plus répond moi et si j'ai vus juste tu vas rire jaune ) .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:29

non elle habite a 1h de chez moi en Alsace dans le Bas-rhin
elle a mi l'annonce sur leboncoin, et quand je lui ai dit qu elle a pas perdu de temp elle la supprimer.
Pour conclure jlui ai dit que je lui ferai pas se plaisir d'aller le récupérer et qu elle a cas se débrouiller pour le vendre.
Depuis plus de nouvel. J'espère juste qu'il trouvera une meilleur famille qu'elle :(
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:33

MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie   renseignement sur les coq et poules soie - Page 2 Icon_minitime

renseignement sur les coq et poules soie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2