| renseignement sur les coq et poules soie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 10:31 | |
| Bonjour Voila j'ai 2 coq soie et 2 poules soie qui sont normalement des races barbue naine. Hier une personne est venu m'acheter un des coq car elle a une poule naine soie barbue. Ce matin coup de téléphone de sa part, elle veux me le ramener car soit disant c une grande race mon coq et pas un nain. Que sa poule fait minuscule a coter. En vous mettant des photos pouvez vous me dire si c'est une grande race ou pas? Merci Perso tous mes autre coq sont des nains et je voit pas une grande différence de taille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 11:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 11:43 | |
| Bonjour,
Masses:
GR: Coq : 1,4 kg à 1,7 kg / Poule : 1,1 kg à 1,4 kg
Naine masses idéales : Coq : 600g / Poule : 500 g
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 11:46 | |
| je sais pas du tout son poid mais d apres la photo c une grande race? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 11:51 | |
| pas facile de juger sur une photo! Il parait un peu gros.....pour un nain.....mais petit pour un GR ???
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 11:57 | |
| ben oui c pour sa que je me pose des questions j'ai 2 poules soie brune non barbue, elles ont exactement la même taille que mes deux autres poules blanches soie barbue donc sa m étonnerai que se soit des GR
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 12:01 | |
| voila une photo de toutes mes poules et coq enfin ils sont un peu pret tous la franchement ils ont tous la même taille nan? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 14:08 | |
| Il te suffit de le peser, c'est pas difficile.
Tes poules naines, ce sont des padrace? Elle ont l'aire de peser plus de 500g.
Tes poules soie son certainement des Gr qui manque de gabarit, on en trouve beaucoup. Tu aurais du mieux te renseigner avant de le vendre pour un nain... tu va devoir le reprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 14:36 | |
| euh c pas de ma faute si la personne qui me les a vendu a 1jour ma dit que c etait des nains, ils viennent d un élevage en bretagne et puis les coqs sont pas bcp plus grand que mes poules naine,enfin pour certaines c pas un problème pour moi de le récupérer, a la base je voulais pas vendre mes coq soie. C'est uniquement mes autres coq que je vendais, car j'en ai trop.
Sinon mes autres poules ont plusieurs croisement de race, millefleur citronné, sussex, nagasaki,chabo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 14:48 | |
| voila la photo que la personne qui a prit mon coq m'a envoyer, elle me dit que les coq soie nain barbu sont tres rare |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 15:01 | |
| C'est vrai que les PS nains sont plus rares et peut être encore plus en barbu.
Y a plein d'éleveur qui confonde!
Si tu as trop de coqs croisés, mange les. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 15:04 | |
| ah non je peux pas manger mes propres animaux :)
bon d'après sa photo vous voyez une grosse différence? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 15:30 | |
| Sur ta photo je vois à vue de né 14 coqs et 8 poules padraces. Donc environ 2 coqs pour une poule. Si tu n'agis pas pour réduire la population masculine, c'est que tu n'aime pas tes animaux, imagine ce que subissent tes pouvres poules. Les coqs padrace sont presque invendable, soit tu arrive à en donner un peu c'est bien sinon casserole...
Ton coq est plus un jeunes? L'acheteur doit avoir raison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 15:39 | |
| je te parle de la dernière photo que j'ai mise, pas celle ou j'ai toute mes poules et coq en photo mes coqs sont a vendre j'en ai deja vendu 4, mes poules vont très bien j'en ai quand meme 16 donc pas que une seule. et non il es hors de question qu'ils passent en casserole, je fait de la Pa c surement pas pour tuer des animaux.
Mon coq soie a 6 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 16:23 | |
| Excuse moi j'ai mal tapé, je voulais dire ton coq est gros par rapport à la PS de l'acheteur. Avec ce grand cou c'est bien signe d'un PS Gr.
Oui les poules peuvent être en bonne santé, mais doivent quand même subir les assaut des coqs, tu devrais comprendre ça en tant que femme.
Tu fais partie de la SPA tu veux dire? C'est très bien. Mais je trouve ça un peu hypocrite de dire je ne mange pas mes coqs en surnombre mais je mange des animaux déjà mort en magazins dont les condition d'élevage laisse souvent à désirer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 16:29 | |
| nan de la PA protection animal je m'occupe de placement d'animaux et aide les asso, enfin bref
oui je comprend pour mes poules, mais bon depuis que j'ai réussi a vendre mes coqs les plus dominant sa va bcp mieux il m'en reste 8 a placer. Et puis ils ont 4 hectare de terrain donc de quoi faire pour echaper au coq lol Et ben tu vois c pas parce que je mange de la viande que je dois forcement manger mes propre animaux, je les ai depuis petit mes enfants y sont tres attacher et moi pareil. Mes animaux sont comme mes enfants, jamais je pourrai leur faire du mal.
Pour reparler de mon coq, elle est venu le chercher elle a très bien vu comme il était si vraiment elle avait cas le laisser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 17:22 | |
| Ah je ne connaissai pas la PA...
4 hectares!!! Tu as beaucoup de chance et tes animaux aussi d'avoir toute cette place, ok je comprend mieux tes poules peuvent se cacher ^^.
Oui c'est vrai mais c'est peut-être une débutantes aussi et sans sa poule pour comparer elle avait peut-être du mal à réaliser qu'il était Gr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 17:31 | |
| ah oui je me permettrai pas de les voire dans 10m2 elles sont tellement heureuse en liberté, elles vont même manger les restes de pain de mes poneys et grimpe sur le dos de mes chèvres loll, nan franchement ils sont heureux ici c pour sa que sa me fait de la peine deja de les vendres. Pour la femme je pense que sa doit être une débutante, sa poule vie toute seule la pauvre et recherchais un coq nain soie barbue, apparemment sa fait 2ans quel cherche elle trouve pas :/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 17:40 | |
| Si elle ne trouve pas et qu'elle à qu'une seule poule, conseil lui d'aller voir sur le forum de la poule soie. Elle y trouvera bien des éleveur des PS naine barbue et comme elle n'a pas de coq si ça poule couve, elle pourra commander des oeufs à couver. C'est dommage une poule seul... poussin01 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 17:44 | |
| ben oui c peut être même pour sa que sa poule ne pond pas d'œuf et elle a 2ans elle a cas me la donner mdrrr soit disant elle a vu bcp d'éleveur mais bcp de soie non barbue et aucun nain barbue, elle m'a dit que c était très rare bon après sa je sais pas du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:12 | |
| C'est peut être qu'elle a mal chercher ou n'a pas voulu faire assez de km. Est ce que la sienne est bien une naine de 500g, si elle n'a jamais pondu à deux ans, c'est pas normal, pas de rapport avec le coq. Mais peut être un problème d'alimentation, ou elle mange ses oeufs... ou c'est une PS Gr qui a eu de gros problème de croissance et qui est resté chétive et du coup elle ne pond pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:20 | |
| tu as tout a fait raison mike!
Maintenant.....les NB sont un peu plus confidentielles....mais pas si dure a trouver!!
Eric
Dernière édition par fanny1104 le Mer 17 Nov 2010 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:25 | |
| ben je sais pas du tout, j'ai pas vraiment bcp parler avec elle et tous ce qu elle veux c me rendre mon coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:34 | |
| Reprend le! A revoir dans deux ou trois mois........et après la prochaine mue!
Les coq PS ne sont pas les plus terribles......!
Eric
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:39 | |
| mais j'ai peur qu'en le remettant avec les autres sa se chamaille elle peux pas me le rendre avant vendredi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:41 | |
| Oui mes PS coucou barbu ne se battent jamais, et je les vois pas souvent cocher une poule, ce sont des calmes. De puis combien de temps elle l'a? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:41 | |
| ben elle est venu le chercher hier soir mon coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:43 | |
| Elle a trouvé le moyen d'avoir des œufs cochés sans les désagréments que peut engendrer un coq pour le voisinage!!!
Bizarre!!!
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:44 | |
| C'est bon!! Il ne devrait y avoir aucun problème. Fait attention qu'elle ne te le rende pas avec des poux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:46 | |
| En faite , elle a peut être une dizaine de poules qui ont recommencé a pondre!?!
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:53 | |
| - Mike a écrit:
- C'est bon!! Il ne devrait y avoir aucun problème. Fait attention qu'elle ne te le rende pas avec des poux...
ah nan y'a pas intérêt, j'ai assez eu de poux , on a du détruire tous le poulailler tous bruler et tous traiter pfff j'ai eu du mal mais on a réussi a s'en débarrasser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:54 | |
| - fanny1104 a écrit:
- Elle a trouvé le moyen d'avoir des œufs cochés sans les désagréments que peut engendrer un coq pour le voisinage!!!
Bizarre!!!
Eric elle m'a dit qu'elle veux pas d un coq grande race, elle cherche un nain et donc il lui convient pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 18:58 | |
| Non, j'ai bien compris ....j'ironisais!!
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 19:00 | |
| j'aurai du mieux lui dire que je les vendais pas au moin pas de probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 19:06 | |
| Il est pas vilain ton coq.....il va prendre encore du volume! Donne nous sont poids, quand tu le récupère.
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 19:08 | |
| pfff elle vient de me dire que sa poule pèse 500grammes et que si je le récupère pas elle le revend, nan mais j'hallucine
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 19:32 | |
| Elle te la payé combien? Sans indiscretion. De toutes façon c'est elle qui va te le ramener. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 19:35 | |
| 15euros je lui ai vendu nan mais vu que madame a fait 1h de route, elle veux que je fasse la moiter du chemin attend c pas a moi d y aller, sont pas xxx les gens franchement elle a du trouver une personne intéresser et c pour sa qu elle veux le revendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 19:39 | |
| Non mais n'accepte pas de faire la moitié du chemin, elle te l'a acheté en se trompant donc elle doit te le ramener si elle n'en veut plus, c'est déjà pas mal que tu soit ok pour le reprendre! 15 euros c'est pas mal, tu peux la laisser le revendre si elle y arrive. C'est peut être du bluff pour te forcer à faire de la route. En ce moment on voit des coqs PS à donner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie Mer 17 Nov 2010 - 19:51 | |
| ouai je viens de lui dire que je pouvais pas venir en plus jsuis enceinte je dois eviter trop de voiture, et pour le moment plus de réponse pfff si sa continue je vais plus rien vendre du tout, mais quel misère de tomber sur des personnes comme sa
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement sur les coq et poules soie | |
| |
|
| |
| renseignement sur les coq et poules soie | |
|