| Les feuilles de chou sont-elles toxiques? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Mar 9 Nov 2010 - 15:41 | |
| Bonjour, Qui peut me dire de quoi est mort mon p'tit coq qui chantait si bien 2 jours avant de mourir? Aucune cause apparente! les poules se portent bien. On me dit que les feuilles de chou fleur sont toxiques et j'ai un grand potager, je leur en ai donné pas mal. Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Mar 9 Nov 2010 - 15:48 | |
| Bonjour Vickie, J'ai donné beaucoup de choux à mes poules cet été (la sécheresse n'a pas été tendre avec les gazons) et rien ne s'est passé. Elles adorent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Mar 9 Nov 2010 - 15:51 | |
| Merci cela me rassure mais sa mort reste inexpliquée. Est-ce que cela peut arriver qu'un jeune coq de 5 mois meurt en 24 h ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Mar 9 Nov 2010 - 22:43 | |
| c'est souvent le coeur qui lache... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Mer 10 Nov 2010 - 6:53 | |
| le choux n'est pas toxique !! mort brutale : oui ça arrive.... (le coeur souvent) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Jeu 11 Nov 2010 - 11:19 | |
| Je ne pense pas que sait le coeur, si je comprend il chantais plus et mort en deux jours? Avec les pluie et le vent, je penserait plus tot a un problème respiratoir.
Pour le choux elle peut en mangé, a moins qu'il y est des produits toxique dans ton jardin ???
Tes poules son de quelle race ? |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Jeu 11 Nov 2010 - 15:17 | |
| le choux nest pas toxique pas de probleme! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Jeu 11 Nov 2010 - 16:49 | |
| Mes poules sont des poules pondeuses et le coq était un coq nain mais pas si nain que ça, de la grosseur d'une poule rousse. Pas de produits toxiques sur les légumes, que des billes d'engrais à la plantation.
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Jeu 11 Nov 2010 - 17:11 | |
| Donc ce n'ai pas le choux qui est la cause.
je penserais plus tot a un problème respiratoire. Un problème alimentaire a mon avis il y aurais pas que le coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Jeu 25 Nov 2010 - 20:23 | |
| pas de probleme avec tout les legumes et fruits du jardin ,a condition que dans le jardin il n'y ait pas de produits , chez moi c'est a volonter, les anciens leur donner de tout aux poules et ils n'avait j'amais de souci !!! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Jeu 25 Nov 2010 - 22:19 | |
| - vickie a écrit:
- Mes poules sont des poules pondeuses et le coq était un coq nain mais pas si nain que ça, de la grosseur d'une poule rousse.
Pas de produits toxiques sur les légumes, que des billes d'engrais à la plantation.
merci tu est sure qu'il n'ont pas mangé des billes d'engrais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Ven 26 Nov 2010 - 8:35 | |
| je penser a la meme chose que toi serge! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Lun 31 Jan 2011 - 21:58 | |
| Toutes mes volailles et pigeons mangent des choux à volontée et jamais de souci.
Cordialement, José |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Mar 1 Fév 2011 - 13:20 | |
| tu as peut etre donner un chou entier avec les racines qui retenait un peu de terre avec encore non dissoud des billes d'engrais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Jeu 1 Mar 2012 - 19:20 | |
| pas de souci pour les billes d'engrais, elles étaient fondues depuis belle lurette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Ven 2 Mar 2012 - 10:32 | |
| Non seulement comme les autres, mais en plus tu as eu largement raison de leur en donner à volonté, c'est un des meilleurs atouts santé dans l'alimentation des poules http://www.plumage.eu/t13349-interet-de-donner-du-chou-aux-poules Celui qui t'a dit ça s'est sacrément emmêlé. Je suis désolée pour ton coq, par contre ne t'en veux surtout pas, les morts soudaines arrivent, et tu fais très bien ainsi : surtout, continue. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Ven 2 Mar 2012 - 10:48 | |
| Par contre fait gaffe à l'engrais.
Moi j'ai déja eut des poules qui en sont mortes donc du coup on en mets plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? Ven 2 Mar 2012 - 10:55 | |
| +1 Franck ! Le fumier de cheval reposé 18 mois (pour qu'il soit bien sain), rien de tel ! A toi patates savoureuses et potiron joufflus. Si on a un voisin qui a un cheval, il sera ravi d'en faire cadeau par dizaines de kilos, et ceux qui ont des chevaux les médicamentent avec parcimonie, donc pas bourré d'antibiotiques et autres.
En plus ça attire les vers de terre, ces merveilles qui font la terre et le meilleur engrais qui soit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les feuilles de chou sont-elles toxiques? | |
| |
|
| |
| Les feuilles de chou sont-elles toxiques? | |
|