bonsoir le vendeur m'a dit qu' un coq sebright et une poule nagasaki = de jolis poussins , il m'a aussi signalé que la poule nagasaki peut avoir des poussins haut sur pattes et d'autres avec de petites pattes je vais découvrir tout celà par la suite, il y en a des choses à apprendre sur ces poulettes!!!!!!!
très loin en effet ,et en plus c'est une race que j'ai crée moi même ,j'ai trouvé au marché une petite poule cou nu ,pas naine mais courte et trapue ,elle m'a plu et je l'ai croisée avec un coq nain ,puis de génération en génération au bout de 4 ans j'ai obtenu des cou nu nain,j'en ai que des poules maintenant ,elles sont belles et vraiment petites ,en ce moment elles pondent et croisées avec le coq chabo blanc à queue noire
Bienvenue!Pour les nagasaki le gène "pattes courtes" est létal à l'état homozygote (les poussins qui ont ce gène "pur" meurent avant d'éclore).Les nagasaki ont donc forcément ce gène à l'état hétérozygote.En croisant 2 nagasaki on obtient donc,statistiquement,parmi les oeufs fécondés: 1/4 ayant le gène homozygote et donc qui ne vont pas naître 1/4 n'ayant pas le gène et donc qui n'auront pas les pattes courtes et si j'ai bien compris qui ne seront pas des nagasaki 1/2 ayant le gène hétérozygote et qui seront donc de vraies nagasaki. Tu dois donc t'attendre parmi les naissances à avoir 2/3 de pattes courtes et 1/3 de pattes longues (il s'agit bien sûr d'une moyenne statistique) Il y a le même problème avec le gène "toupet" des araucanas (aussi quand j'ai lu que sur 12 oeufs certains avaient eu 11 poussins,je suis très dubitatif.Ce n'est pas impossible mais très peu probable.
Ven 5 Nov 2010 - 19:28 par Invité