| que faire!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 20:35 | |
| Donc voila je suis debutante dans l'elevage des volailles mais j'ai un petit souci: effectivement au mois de juillet j'ai acheter un coq qui avait 12 semaines ( un coq roux d'elevage ) et au mois d'aout j'ai eu la grande chance d'avoir un coq gaulois doree age de 5 mois .; jusque la tout va bien
il y a deux semaines de ca mon coq gaulois commence a chanter et ce pendant 3 / 4 jours...Mais depuis plus rien ...pensez vous que mon premier coq aurait "fait sa loi" et l'empecherait de chanter?? je precise le coq roux chante a tue tete et coche tout ce qui passe devant lui alors que le gaulois pas encore.
que dois je faire selon vous!? Merci de me repondre en sachant que je n'ai pas la possibilite de les separer, je n'ai qu'un seul enclos et pas la possibilite d'en refaire un autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 20:39 | |
| moi je passerais le coq roux a la casserole et je garderais le gaulois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 20:54 | |
| bon, faire le coq roux a la casserole j'y ai deja pensee mais pensez vous que ce soit mon coq roux qui empeche mon gaulois d'etre un vrai coq ou est ce que celui ci n'est pas tout simplement trop jeune, il n'a que 7 mois et demi? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:05 | |
| Il est grand ton enclos?
Personnellement j'ai quatre coqs nains adultes, mais en liberté (maison en lisière de village). Et, même lorsqu'ils sont ensemble, ils chantent, parfois les uns à côté des autres, à tour de rôle (le concert)...
J'ai découvert ici qu'un coq trop dominant pouvait rendre "muets" les trop dominés, ceci dit.. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:11 | |
| Ils se battent? Sûrement non? Ce n'est pas spécialement l'époque... J'ai eu déjà des coqs belliqueux mais globalement j'ai plus l'impression que le printemps attise les rancoeurs... (30 ans de poules) Est-ce que c'est grave si le gaulois ne chante pas? (je n'en ai aucune idée???) Peut-être faut-il qu'il trouve sa place? Penses-tu que l'autre l'attaque? As-tu déjà assisté à une "agression"? Chez moi, clairement, les deux vieux dominent et chassent parfois les plus jeunes, mais ces derniers chantent quand même... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:13 | |
| moi je ne les ai pas vu se battre maismon voisin ma dit que mon gros coq roux avait "mis une tole " a mon petit coq!!! |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:16 | |
| Après c'est normal il montre qu'il est le dominant!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:18 | |
| en plus je suis tres ennuyee car j'ai eu beaucoup de mal a "trouver" un coq gaulois dorre ainsi que ses femelles !!! donc je sais pas trop koi faire!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:35 | |
| voici une photo de mon coq roux COCO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:37 | |
| gardes que tes gauloises !! le rouquin = casserole !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:50 | |
| https://i.servimg.com/u/f23/15/53/59/50/poulag17.jpg et voici ASTERIX mon coq gaulois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:53 | |
| enfin j'ai reussi a mettre une photo!!! ASTERIX |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:56 | |
| tu as combien de poules? Je vois une cou nu, j'aime bien!
En tout cas Asterix est super beau! Bien plus petit que Coco non? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:57 | |
| Ba si tu as eu du mal, la meilleure solution est de tuer le coq roux, la coq gaulois il est bien plus précieux!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 21:57 | |
| Ou tu peut separer tes enclos perso moi je me ferai un poulait basquaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 22:03 | |
| j'ai 2 cou nu noires, 4 rousses, une bbf, une sussex, une marrans coucou et deux gauloises dorees... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 22:06 | |
| je vous remercie de vos reponses en vous souhaitant une bonne nuit et a la prochiane . cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Mer 27 Oct 2010 - 22:43 | |
| moi jai un enclos la avec 11 coqs en même temp et sa se passe bien .... c'est vrai que si le coq roux laisse pas le coq gauloise tranquille vaut mieu les séparer ou mangé le coq roux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 28 Oct 2010 - 0:39 | |
| vous en avez des drôles de questions et des drôles de réponses !
Pat tu ne dis pas si ton poulailler est grand... en plus tu mélanges les races. tu ne peux pas avoir deux poulailler si j'ai bien compris, alors pense à plus tard lorsque tu auras des poussins et donc plein de coqs, tu n'es pas sortie de l'auberge !!!!!
De toutes façons, c'est à toi de décider si tu vas manger ton coq roux ou le donner ou bien le garder, ou bien séparer ton poulailler en deux ! aujourd'hui tu as un problème avec seulement deux coqs !! qu'est-ce que ce sera lorsque tes futurs poussins auront grandi !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 28 Oct 2010 - 7:58 | |
| - Fraggle a écrit:
- tu as combien de poules?
Je vois une cou nu, j'aime bien!
En tout cas Asterix est super beau! Bien plus petit que Coco non? Asterix a 7 mois et demi par contre COCO n'a que 6 mois!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 28 Oct 2010 - 8:07 | |
| - andrea-tounet a écrit:
- vous en avez des drôles de questions et des drôles de réponses !
Pat tu ne dis pas si ton poulailler est grand... en plus tu mélanges les races. tu ne peux pas avoir deux poulailler si j'ai bien compris, alors pense à plus tard lorsque tu auras des poussins et donc plein de coqs, tu n'es pas sortie de l'auberge !!!!!
De toutes façons, c'est à toi de décider si tu vas manger ton coq roux ou le donner ou bien le garder, ou bien séparer ton poulailler en deux ! aujourd'hui tu as un problème avec seulement deux coqs !! qu'est-ce que ce sera lorsque tes futurs poussins auront grandi !! non mon poulailler n'est pas tres grand (25m2 batiment, 20m2 voliere et 200m2 terrain)...donc quand je dis que faire en fait je voulais savoir si c'est mon coq roux qui empeche mon coq gaulois d'etre un vrai coq???(peut etre plus pour me donner bonne concience de "sacrifier" mon coq roux!!! quand j'aurais des poussins je vais essayer de ne faire couver que des oeufs de gauloises et je vendrais les coqs et les poules ... ensuite le melange de race c'est parce que j'ai eu des coup de coeurs, ce n'est pas pour la reproduction mais plus pour les oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 28 Oct 2010 - 8:11 | |
| - gregmario a écrit:
- Ba si tu as eu du mal, la meilleure solution est de tuer le coq roux, la coq gaulois il est bien plus précieux!!!!
oui j'ai eu du mal a trouver un vrai coq gaulois doree ainsi que les poules , j'ai fait plus de 100 kms pour aller les chercher alors que les autres poules je les ai eu chez un eleveur pres de chez moi .. il faut dire que des pure race de gaulois ne sont pas facile a avoir. |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 28 Oct 2010 - 8:27 | |
| Comme pour beaucoup de race Française, il est difficile d'en trouver. Vu la place que tu as vaux mieux te séparer de ton coq roux et pour toi vu que tu va faire de la repro tu pourra être sur que c'est ton coq gaulois qui monte tes poules. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 28 Oct 2010 - 8:48 | |
| - gregmario a écrit:
- Comme pour beaucoup de race Française, il est difficile d'en trouver. Vu la place que tu as vaux mieux te séparer de ton coq roux et pour toi vu que tu va faire de la repro tu pourra être sur que c'est ton coq gaulois qui monte tes poules.
merci vous me conforter dans mon choix c'est un peu ce que j'avais l'intention de faire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 28 Oct 2010 - 9:01 | |
| Je me pose encore une question: lorsque j'aurais supprimer le coq roux, au bout de combien de temps le coq gaulois va "prendre" son role de chef!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 28 Oct 2010 - 10:40 | |
| je pense petit a petit , il suivra les poules au début et aprés sa seras les poules qui le suivront tous le temps mais aprés je ne sais pas combien exactement =/ |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 28 Oct 2010 - 11:31 | |
| Quand la saison de repro va reprendre, il aura son rôle de chef!!! Faut pas s'inquièter!!! | |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 28 Oct 2010 - 14:50 | |
| pour moi celui qui est le plus vieux empêche le plus jeune de chanter j'ai eu le même cas . mélanger toutes les races c'est difficile surtout avec plusieurs coqs adultes.. garde le gaulois et donne l'autre ou mets le a la casserole !!le gaulois va reprendre sa place rapidement et chanter de nouveau !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 28 Oct 2010 - 18:36 | |
| - chichkowsky.serge a écrit:
- pour moi celui qui est le plus vieux empêche le plus jeune de chanter j'ai eu le même cas . mélanger toutes les races c'est difficile surtout avec plusieurs coqs adultes.. garde le gaulois et donne l'autre ou mets le a la casserole !!le gaulois va reprendre sa place rapidement et chanter de nouveau !!
bon, voila c'est fait j'ai supprimer mon coq roux mais ca na pas ete chose facile car j'avais deja vu faire mais je ne l'avais jamais fait moi meme , Mais ca a ete je ne me suis pas loupe!!!bon ,la il marinne (desolee d'etre cruelle) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: COCORICO Mer 3 Nov 2010 - 20:45 | |
| j'ai enfin a nouveau entendu mon coq gaulois chante et de bon coeur ce matin!!! |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 4 Nov 2010 - 3:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: que faire!!! Jeu 4 Nov 2010 - 8:51 | |
| il s'est passé la même chose chez moi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Sam 6 Nov 2010 - 15:56 | |
| le seul hic c'st que je ne suis pas sur que mon coq chante tous lees jours car je ne l'entends pas quant il chante du polaille. Je l'entend seulement quan je suis dehors!!!
aujourd'hui il ma fait un coccorico "rate" cet apres midi....Il faut lui laisser du tmps. Par contre je l'ai pas encore vu "cocher"!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: que faire!!! Sam 6 Nov 2010 - 17:31 | |
| t'inquietes pas ça va venir pour l'instant il est trop jeune il va prendre de la voix et puis cocher de plus en plus!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Sam 6 Nov 2010 - 21:31 | |
| C'est dommage que je ne me suis pas intéressé à ce suget plus tôt.
C'est sure que le roux avait dù metre une volée au guaulois et que du coup dominé, il ne chantait plus. J'ai 4 coqs PS ensemble, il n'y en a qu'un seul qui chante le dominant, quand ils étaient séparés ils chantaient tous. C'était le meilleur choix de manger le coq roux. Surtout que si il cochait les guauloises elles devaient ramasser! Les coqs leger font moins de mal au poules.
Tu pourras faire couver sans problèmes tes oeufs de guauloises il n'y aura pas de croisement. Les coqs jeunes chantent souvent très mal, à force d'entrainement ils s'améliorent. Les coqs guaulois ont souvent un beaux chant.
Regarde et écoute ma vidéos ce ne sont pas de vrai guaulois mais c'est du même genre: https://www.youtube.com/user/mikedudu03?feature=mhum#p/u/28/1wgm1XxAXdo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Dim 7 Nov 2010 - 0:08 | |
| aujourd'hui il ma fait un coccorico "rate" cet apres midi....Il faut lui laisser du tmps. Par contre je l'ai pas encore vu "cocher"!!!![/quote] A mon avis c'est un timide, il aime pas qu'on le regarde, ça lui coupe le sifflet sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Dim 7 Nov 2010 - 8:33 | |
| - Mike a écrit:
- C'est dommage que je ne me suis pas intéressé à ce suget plus tôt.
C'est sure que le roux avait dù metre une volée au guaulois et que du coup dominé, il ne chantait plus. J'ai 4 coqs PS ensemble, il n'y en a qu'un seul qui chante le dominant, quand ils étaient séparés ils chantaient tous. C'était le meilleur choix de manger le coq roux. Surtout que si il cochait les guauloises elles devaient ramasser! Les coqs leger font moins de mal au poules.
Tu pourras faire couver sans problèmes tes oeufs de guauloises il n'y aura pas de croisement. Les coqs jeunes chantent souvent très mal, à force d'entrainement ils s'améliorent. Les coqs guaulois ont souvent un beaux chant.
Regarde et écoute ma vidéos ce ne sont pas de vrai guaulois mais c'est du même genre: https://www.youtube.com/user/mikedudu03?feature=mhum#p/u/28/1wgm1XxAXdo pas mal le chant des coqs, j'ai hate que le mien chante comme ca, je trouve ca super!!!merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Dim 7 Nov 2010 - 8:35 | |
| - sicalou a écrit:
- aujourd'hui il ma fait un coccorico "rate" cet apres midi....Il faut lui laisser du tmps. Par contre je l'ai pas encore vu "cocher"!!!!
A mon avis c'est un timide, il aime pas qu'on le regarde, ça lui coupe le sifflet sicalou[/quote] probablement car hier je me suis apercu que j'ai des poules qui ont des traces de pattes pleines de terre sur le dos!!!!Affaire a suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire!!! Dim 7 Nov 2010 - 8:37 | |
| - chichkowsky.serge a écrit:
- il s'est passé la même chose chez moi !!!
en lisant ce message je me suis dit que j'avais fait le bon choix. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire!!! | |
| |
|
| |
| que faire!!! | |
|