| Grande race familière? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Grande race familière? Sam 2 Oct 2010 - 21:45 | |
| Bonsoir,
D'après vous, quelle est la poule de grande race la plus familière?
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Sam 2 Oct 2010 - 21:50 | |
| Très bonne question, mais je ne sais pas si c'est pas une question de gout!!! En grande race, vu se qui est passé dans mon poulailler depuis l'enfance je tendrais vers la Brahma | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grande race familière? Sam 2 Oct 2010 - 21:55 | |
| On m'a dit que la Faverolle avait la réputation d'être familière... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Sam 2 Oct 2010 - 21:56 | |
| J'en ai jamais eu de cette race!!! | |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Sam 2 Oct 2010 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande race familière? Sam 2 Oct 2010 - 22:39 | |
| La brahma c'est certain, les miennes me mangent dans la mains et me monte sur les genoux.
Ensuite sans en avoir l'expérience je dirai les races lourdes et rondes; orpington, wyandotte, faverolle... mais sans certitude. |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Sam 2 Oct 2010 - 22:42 | |
| Je pense aussi que les races lourdes sont certainement plus familières, il y aussi la Cochin que je trouve aussi assez familière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande race familière? Sam 2 Oct 2010 - 23:08 | |
| Bien vue gregmario je l'avai oublié. |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grande race familière? Sam 2 Oct 2010 - 23:36 | |
| J'ai une poule bleue de France. est-ce qu'on peut considérer que c'est une poule de race ? En tout cas, elle est très familière. Elle a pondu son premier œuf sur le canapé!!! ouf, maintenant les fenêtres sont fermées.
Pour augmenter mon petit élevage, je pense que je vais prendre des Faverolles, j'adore leur allure.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 9:23 | |
| En poule familière, la noire de challans n'est pas mal non plus! (c'est la poule que j'ai en avatar) Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 14:29 | |
| Bleu de France, jamais entendu parler...
Oui prend des faverolles si elles te plaisent tu devrais en être satisfaite. |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 14:32 | |
| Moi non plus j'ai jamais entendu parler de la bleu de France, tu aurais pas une photo???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 14:46 | |
| c'est bleu de France ou coucou de France?? | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 14:50 | |
| Coucou de France c'est hyper rare et est plutôt en re création!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 14:52 | |
| et la bleu de France c'est quoi?? | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 15:05 | |
| Je ne sais pas pour sa que j'aimerai bien voir des photos, en plus la coucou de France à une crêtes bien particulière qui s'approche beaucoup de celle de la Le Mans | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 15:23 | |
| oui la coucou de France est de la même région la bleu de France je en pense pas que ça existe | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 15:35 | |
| Oui La Coucou de France, La le Mans et la La Flêche sont de la même région et je suis également originaire de leurs région lol Puis j'en ai élevé | |
|
| |
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 16:09 | |
| et la bleu de France??? ça existe??? je ne pense pas | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 18:27 | |
| Je suis morte de rire!!
J'ai acheté dans une foire 3 poules pondeuses des "paderaces"!! Et puis en me promenant sur le net, j'ai vu la meme que la mienne et ils appelaient ça une bleue de France alors je me suis dit que c'etait peut-etre une race connue....
Je vous poste tout de suite une photo. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 18:55 | |
| Voici mes 3 poules pondeuses... Et voici Henriette la poule bleue ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 19:10 | |
| Voilà c'est sure c'est une padrace.. |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 19:18 | |
| Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, une padrace!
Aprés j'ai eu un doute avec un article lu sur le net( faudrait que je le retrouve) ou il parlait des poules Bleue de France avec une photo. Mais bon personne ne connait cette race!
En tout cas cette poule est géniale, très très familière et même copine avec mon chien de chasse! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 19:25 | |
| Oui celle ci est comme ça mais une autre de même souche pourrait être une vrai saloperie.
Je trouve inadmissible que des vendeurs ou autre appel des padrace avec des nom comme; bleu de france, ou marans pour des noire cuivré, ou sussex pour des poule herminé!!! |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 19:39 | |
| Oui ça doit arriver ce genre de choses, il y a des arnaqueurs de partout mais pour mon cas, le vendeur ne m'a jamais cité de race de poules, il m'a dit que c'était des poules pondeuses point. Par contre, sur le net, on trouve aussi de tout!!! J'ai retrouvé le site. Je peux mettre le lien directement ici ou alors je te l'envoie en mp?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 19:42 | |
| Vas y tu peux metre le lien pas de problème je pense |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 19:53 | |
| Je ne veux pas porter préjudice à cette personne. C'est peut-etre moi qui est mal compris mais exposé comme il l'a fait, les bleue de France était une race.
http://lolo.mytiare.com/ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 19:53 | |
| oui il y a des escrocs des profiteurs
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 20:03 | |
| Je connais bien c'est une simple poule pondeuse qu'on trouve sur le marché!!!! oui c'est inamissible qu'on puisse vendre cette poule pour une race!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 20:16 | |
| Je viens de lui envoyer un mail. |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 20:19 | |
| ok tiens nous au courant de sa réponse!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 21:04 | |
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 21:07 | |
| | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 21:09 | |
| En effet je viens de voir son site, il a changé de le texte!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 21:18 | |
| Eux en faite c'est "elle" lol je l'ai invitée à nous rejoindre sur le forum. Ce doit être une personne honnète même si je trouve ses tarifs un peu élevés. |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 21:28 | |
| Tant mieux!, j'avais peur que la personne le prenne mal. Merci Mike ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande race familière? Dim 3 Oct 2010 - 23:19 | |
| Moi j'ai des Faverolles et des orpingtons et elles sont très familières avec moi et mes enfants et même avec mon petit garçon de 2 ans ça se passe très bien quand il rentre dans les enclos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grande race familière? Lun 4 Oct 2010 - 7:47 | |
| brahma est sans doute la plus calme........... mais la noire de challans à du tempérament!!
et oui je suis d'accord avec vous : une race non sélectionnée mérite elle un nom de race ?? vaste question!! ce n'est pas parce que les parents sont bien dans le standart que tousles jeune y sont aussi !!! (dedans il y a des variétés congel!!) |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Grande race familière? Lun 4 Oct 2010 - 10:45 | |
| je regarde les messages depuis un moment on trouve sur les marchés aux volailles des poules pondeuses.padraces de differentes couleurs les bleues grises genre landaises ou genre coucou les cuivrées genre marans les blanches herminées genre sussex les rousses alors la il y a le choix!!en general elles ont des origines rhode island j'ai même vu qu' il y a des selections avec des numeros genre inr 775 mais toutes ces poules pondent tres bien mais pas longtemps !! ça vaut a 18 ou 20 semaines entre 8 et 10€ j'ai des coucous et des noires sur 4 noires cuivrées une est très familiere .et puis elles me donnent pleins d'oeufs et mes amis son content mais on a vite la nostalgie des races pures . dans les padraces on peut trouver des poules familères par hasard .si on recherche cette particularité il vaut mieux choisir une faverolle ou une brahma ou une orpigton la barbue d'anvers.la croad langshan la welsumer la cochin etc etc en fait beaucoup de races sont familieres et certaines s'apprivoisent . UN PEU LONG MON TRUC !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande race familière? | |
| |
|
| |
| Grande race familière? | |
|