| Première incubation ratée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Première incubation ratée ? Jeu 30 Sep 2010 - 22:23 | |
| Je possède un poulailler depuis maintenant un an. Je l'ai fabriqué moi même et y est installé l'année dernière deux poules pondeuses que j'avais acheté chez un eleveur voisins. Une de mes poules est morte cet été et il m'est venu l'idée, plutôt que de racheter une colocatrice à ma pondeuse, de me lancer dans une tentative d'incubation artificielle. J'ai acheté cet ensemble pour débutant : J'ai commandé sur un site de petites annonces à une dame 12 oeufs de nègres soie fécondés. Je les ai installé le 8 Septembre vers 19H00. Aujourd'hui je me retrouve à J +22 et le résultat est le suivant. 7 des oeufs était clair et je les ai ouvert pour avoir confirmation (que j'ai eu), 1 cependant avait un début de devellopement (point noir). Il m'en reste 5 dans la couveuse (lorsque que je les mire, je vois une poche d'air sur 1/3 de la surface (sur la tête de l'oeuf) et une zone opaque avec on dirai une vascularisation. Je suis cependant le delai d'incubation dépassé (les 21jours étant écoulé) et je n'ai pas l'impression d'une vie à l'interieur. En lisant vos messages j'ai tester le fait de plonger les oeufs dans l'eau, ils flottent tous les 5 mais rien ne bouge. J'ai donc quelques questions à vous soumettre : Est ce fichu ? Que doit on voir exactement, est ce que ça doit bouger ? J'ai rajoutter un thermomètre en plus dans la couveuse il affiche 38° est ce suffisant ? Les oeufs ont été retourné 2 fois par jour pendant la durée de l'incubation sauf une journée ou on a été absent est ce rédibitoire ? Bref me voila en souci, je ne sais pas quoi attendre de cette première experience, si c'est un echec comment retenter avec des oeufs "sûrs" ? L'envoi par la poste a t'il pu faire echouer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 6:47 | |
| après un transport il faut laisser les oeufs au frais (t° cellier ...) 24h au repos !! puis (pour toute incubation !) placer les oeufs le soir au chaud (t° de la pièce d'incubation 20° mini ) avant de les placer en incubation le lendemain matin....
normalement on augmente les chances!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 8:18 | |
| Le transport par la poste réduit considérablement le taux d'éclosion... Avec ces oeufs ayant voyagé, tu partais avec des chances moindres dès le départ à mon avis... Avec ce type de couveuse, la température est difficile à régler: tu es, avec ton 38°, très certainement légèrement en dessous de la bonne température à atteindre à mon avis. Sur mon thermomètre médical posé sur les oeufs, dans cette même couveuse , personnellement, j'ai un 39°, et 37°5-38° sur le fond du réceptacle, sous les oeufs. Mes œufs éclosent tous à 20/21 jours. Donc, si tu es légèrement inférieur à la bonne température, l'éclosion peut encore survenir à 22 voir 23 jours.... J'ai mis mon expérience détaillée avec cette "machine" sur ce fil de discussion cela pourra peut être t'aider pour les prochaines fois. Donc.... - Weasel a écrit:
Est ce fichu ? pas sur, attend encore aujourd'hui... - Weasel a écrit:
Que doit on voir exactement, est ce que ça doit bouger ? A ce stade, même si les poussins sont vivants, tu ne peux plus rien voir bouger. A part la zone opaque et la poche d'air... on ne voit rien d'autre, à moins de ne mirer au moment même ou le poussin perce sa chambre à air... Dans ce cas on voit la membrane se déformer. - Weasel a écrit:
J'ai rajoutter un thermomètre en plus dans la couveuse il affiche 38° est ce suffisant ? thermomètre digital? médical? je pense de toutes façons, que tu pourras monter un peu la température les fois prochaine.... Cette couveuse est mal isolée, difficile à régler, et il faut l'ouvrir 2 fois par jour, donc monter un peu le thermostat n'est pas néfaste à la couvée, au contraire… Et ton hygrométrie, as tu mis de l'eau dans les bacs comme indiqués? et surtout ajouter une éponge gorgée d'eau à l'éclosion? ou alors vaporisé très légèrement les oeufs? bon, en même temps, tu viens de les tremper dans l'eau, donc, ils doivent être bien humides là.... - Weasel a écrit:
Les oeufs ont été retourné 2 fois par jour pendant la durée de l'incubation sauf une journée ou on a été absent est ce rédibitoire ? non, à mon avis l'absence de retournement n'est pas responsable, surtout un seul jour... Il m'est arrivé de ne pas retourner les oeufs pendant 48 heures ou même de les retourner encore dans les 3 jours avant l'éclosion (chose à ne plus faire en principe) et le taux d'éclosion a été bon malgré tout. - Weasel a écrit:
Bref me voila en souci, je ne sais pas quoi attendre de cette première experience, si c'est un echec comment retenter avec des oeufs "sûrs" ? L'envoi par la poste a t'il pu faire echouer ? Retente avec des oeufs n'ayant pas voyagé, au printemps prochain, et je suis sure que tu finiras par avoir de jolis pious... Quant à ceux là, tout espoir n'est pas perdu.... Donne nous des nouvelles :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 17:43 | |
| Ca y est, trop heureux un oeuf a un trou et j'entend piailler à l'interieur et ça bouge ! Que dois je faire ? étant absent aujourd'hui, je ne sais pas depuis combien de temps ça a commencé !
Dernière édition par Weasel le Sam 2 Oct 2010 - 15:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 18:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 18:19 | |
| ne touche à rien surtout et évite de trop ouvrir la couveuse ca te fait un baisse de chaleur et de l hygrométrie |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 18:23 | |
| Génial!! tu nous tiens au courant...
Et avec des photos, c'est encore mieux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 18:27 | |
| Je met des photos dès que possible la temperature est stable 38° et l'hygrometrie est un peu haute 85% Que faire ? Je touche à rien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 19:13 | |
| La coquille semble super dure...... ??? |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 19:20 | |
| Malheureusement, je ne peux pas t'aider... aucune expérience encore mais j'ai vraiment envie d'essayer! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 20:15 | |
| Merci en tout cas, je ne pensais pas hier soir en m'inscrivant à la va-vite, après avoir lu quelques posts pour m'aiguiller, avoir autant de réponse et d'aide.
Là, le trou est identique, je vois bouger à travers, j'entend pioupiouter mais pas de fissures supplémentaire. |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 20:34 | |
| Tu vas passer une drôle de nuit!! lol
J'ai lu qu'un poussin pouvait mettre 24H pour sortir de sa coquille, au delà, il peut aussi mourir d'épuisement mais tu n'en ai pas encore là!
ça doit être tentant de l'aider mais il ne faut pas, il faut attendre qu'il sorte de lui même. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 20:43 | |
| Voilà une photo. La membrane a l'air de l'emprisonner....patience.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 20:45 | |
| ne touche à rien ! l'hygro est bonne, donc "wait and see"... laisse faire, demain matin, je pense que tu auras un bonne surprise :qhdiuf:
euh, vu la manière dont la coquille est cassée, tu as aidé? j'me trompe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 20:54 | |
| Heu... j'avais lu et vu des videos d'aide sur des oeufs tardifs à l'éclosion... C'est mon seul rescapé |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 21:34 | |
| Ah quand on débute on a pratiquement tous le même défaut!!! :gjhkl:l: | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 22:12 | |
| Laisse le il est encore plein de liquide, les vaisseaux ne sont pas encore résorbé si l'un d'entre eux saigne ton poussin fera hémoragie... donc laisse la couveuse tranquille , va au cinéma, regarde une vidéo, apprend le chinois.... bref occupe toi a autre chose que ces oeufs et surtout ne touche plus cette couveuse chaque fois que tu ouvres tu fais baisser l'hygrométrie et c'est pas bon ! On touche plus à rien et rendez vous demain matin, juste pour regarder a travers le hublot :qhdiuf: | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Ven 1 Oct 2010 - 22:22 | |
| Écoute Zimetzoc!!! :qhdiuf: | |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Sam 2 Oct 2010 - 8:33 | |
| Je trépigne!!! lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Sam 2 Oct 2010 - 14:24 | |
| Dans la couveuse tard dans la nuit Il y a une minute. Doit on les nourrir ? Ou est ce qu'il se debrouille tout seul ? A partir de quand devrait il manger et boire ? (sachant que l'éclosion a commencé vers 15h00 hier) |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Sam 2 Oct 2010 - 14:48 | |
| Je sens que celui là , il va être bichonner. Il est très mignon!! tu penses que c'est le seul rescapé ou il est possible qu'un autre œuf éclose?
Pour tes questions, quelqu'un d'autre te répondra car moi j'en sais rien c'est justement pour ça que ton post m'intéresse. J'apprends pleins de choses pour ma prochaine expérience. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Sam 2 Oct 2010 - 15:42 | |
| tu aurais sans problème pu le laisser dans la couveuse jusqu'à ce soir, voir demain matin.... mais bon s'il est bien sec et au chaud sous lampe, c'est bon...
Tu le laisses: il trouvera la nourriture et l'eau de lui même , spontanément d'ici demain...
l'idéal serait tout de même qu'il ne reste pas seul...
Bravo pour ce bb en tous cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Sam 2 Oct 2010 - 15:44 | |
| ah autre chose, je n'aime pas la grosse paille en litière lorsqu'ils sont petits, ils se prennent les pattes dedans et ont du mal à se mouvoir...
Je ne mets que du journal la première semaine, ensuite un peu de copeau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Sam 2 Oct 2010 - 16:15 | |
| quelques fois il faut les faire boire au bout de 24 h *.... sinon ensuite ça se débrouille!!
*leur tremper le bec dans l'eau ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Sam 2 Oct 2010 - 20:31 | |
| Voila les dernières photos en date de "Picot" comme l'appelle ma fille. Pour ce qui est des autres oeufs rien... je maintiens l'hygrométrie mais bon.... J'aimerai également qu'il ne soit pas seul. merci pour tous ces conseils précieux et formateur.
Dernière édition par Weasel le Sam 2 Oct 2010 - 21:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Sam 2 Oct 2010 - 20:33 | |
| C'est logiquement d'après la petite annonce un ou une nègre soie fauve, ça y ressemble vous qui avez l'habitude ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Sam 2 Oct 2010 - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Sam 2 Oct 2010 - 21:23 | |
| Ca serait top, j'espère que tu as raison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Mar 5 Oct 2010 - 17:38 | |
| En examinant les ailes de mon poussin, les plumes sont de tailles differentes. Une courte, une longue etc...
Ce qui donnerait une poule d'après la video dont je vous mets le lien ci-joint.
Est ce fiable d'après vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=hTuAdgLit9I
PS : AMES SENSIBLES S'ABSTENIR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Mer 6 Oct 2010 - 2:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Mer 6 Oct 2010 - 11:43 | |
| Trop mimi ce piou , prends en bien soin surtout,En tout cas bravo pour ce coup d essai si ce n est pas un coup de maitre tant pi, c est en forgeant qu on devient forgeron lol un seul injuste en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Jeu 7 Oct 2010 - 13:50 | |
| bonjour.La temperature ideale pour une couveuse est de 38,7 bien verifier le niveau de l'eau et tourner les oeufs tous les 12 heures. 3 jours avant la fin de l'incubation ne plus les tourner. 2 jours avant prendre 1 oeuf et le mettre plaquer a son oreille,on entend gratter a l'interieur.Une fois né les poussins doivent restés a l'interieur un minimum de 12 haures pour le sechage des plumes,et restés a la temperature. Ensuite les mettre dans leur cage préparée avec de la sciure de bois et la lampe,avec leure nourriture tres fine et leure boisson.Ils se mettrons a manger dans la journée suivante. J'ai toujours fais comme sa et c'est nikel. mireille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Mar 12 Oct 2010 - 20:13 | |
| Combien de temps doit passer le poussin sous l'eleveuse ? Cela va faire maintenant deux semaines qu'il est dans l'eleveuse avec lampe allumé 24/24. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? Mar 12 Oct 2010 - 20:49 | |
| tu as juste 1 poussin?et bien entre 3 et 4 semaines le temps qu'ilest quelques plumes au niveau des ailes.s'il est tout seul ne pas le sortir a l'exterieur.le laisser a l'interieur.Le chaud et le froid d'un coup il risque de mourrir.En principe quand ils sont plusieure,ils restent 3 semaines sous lamppe puis on arrette la lampe,et on les laisse a l'interieur 2 mois quand tout le duvet est parti et que les plumes sont en place on peux les mettre a l'exterieur sous abri dans un bon tas de foin. mireille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première incubation ratée ? | |
| |
|
| |
| Première incubation ratée ? | |
|