Bonjour,
Ma poule negre soie s'est mis à couver pour la 1ere fois le 1er mai et moi, excitée comme une puce, j'attendais avec impatience qu'un beau matin, madame sorte du poulailler avec une ribambelle de poupou !!!
Mais j'ai vite commencé à déchanter en essayant de mirer mes oeufs au bout de 8 jours : l'impression de rien voir du tout, et pourtant les oeufs provenaient de plusieurs poules, avec 1 coq qui les coche regulierement, enfin je ne me l'explique pas trop ... ssss
Depuis, je n'ai jamais retenté le mirage, de peur d'etre totalement fixée sur le sujet et j'ai laissé la nature opérer.
Et puis hier dans le nid, 2 oeufs de cassés, 100% jaunes bien entendu !! Je commence vraiment à penser qu'elle se donne bien du mal pour rien ma poulette et que je ne verrai surement pas le bout du bec d'1 poussin cette fois ci pas content
Et comme on arrive au "terme" de la couvaison ces jours ci, je voulais savoir comment "annoncer" à ma poule que ca ne sert à rien de rester assise sur son tas d'oeufs vides, va t elle s'arreter de couver d'elle meme? enlever les oeufs suffira t il?
Et puis question un peu bizarre: elle ne risque pas de faire une sorte de depression???
MERCI