| Couvée ratée? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couvée ratée? Mer 15 Mai 2013 - 21:51 | |
| Bonjour.
Pour ma premiére couvée j'ai mis 10 oeufs dans ma couveuse le 25 avril, donc J21 demain.
J'ai miré à 8 jours. Etant néophyte, j'ai essayé de regarder rapidement (peur de les griller). J'ai vu que 7 oeufs étaient fécondés et 3 pas sur, mais dans le doute je les ai laissé en couveuse. A 17 jours, j'ai encore miré mais je ne sais pas. Ce soir, il n'y a pas le moindre signe de vie: pas de piaillements et les oeufs ne bougent pas. J'ai peur d'être déçue...
Ecoute t'on systématiquement les poussins pialler dans l'oeuf? Combien de temps avant éclosion commencent ils a piouter?
Je voudrai savoir si c'est cuit ou s'il y a une chance que ma couvée soit en retard... |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée ratée? Mer 15 Mai 2013 - 21:59 | |
| Patience. Il faut attendre. Les pious pious avant éclosion, c'est au dernier moment (en tout cas chez moi); quand le poussin se met à bêcher ( casser la coquille). L'éclosion peut prendre plusieurs heures. J'ai aussi eu des naissances jusqu'à J24.
Tu peux essayer un truc: prend une lampe de poche et à travers la couveuse, éclaire chaque oeufs pendant une trentaine de secondes chacun. regarde à chaque fois si l'oeuf se met à bouger légèrement. Mais ce n'est pas systématique. j'ai eu des oeufs qui ne réagissait pas à la lumière et qui pourtant son nés.
N'ouvre pas la couveuse et attends de voir. | |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvée ratée? Mer 15 Mai 2013 - 22:00 | |
| cela depend defois on les entend 3 jours avant et a ma dernière couvée je croyais qu'ils avaient du retard car je n'entendais aucun piailler et surprise le lendemain il y en avait 12 qui percaient donc pas de precipitations je pense que rien n'est joué si tu est a 21 jours, de plus si la temperature de ta couveuse n'est pas exact defois ca vien plus tard | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couvée ratée? Mer 15 Mai 2013 - 23:20 | |
| Ne ouvre pas la couveuse pour garder l'humidité et la chaleur dans ta couveuse. Patience c'est dur mais patience mais demain peut être Tiens nous au courent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée ratée? Mer 15 Mai 2013 - 23:30 | |
| Merci pour vos réponses. Donc pour le moment pas de quoi désespérer. Je suis plutôt sage. Je n'ai aucune intention d'aller toucher les oeufs, trop peur de faire descendre le taux d'humidité (et trop maladroite, je me connais!). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 16 Mai 2013 - 7:02 | |
| Alors? Les choses se précisent-elles ce matin? ssss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 16 Mai 2013 - 8:22 | |
| Vos commentaires m'ont rassuré. Ce matin surprise, 2 oeufs bêchés....et toujours pas de piaillements donc ils sont discrets! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 16 Mai 2013 - 20:51 | |
| Chouette!
Tiens-nous au courant et mets vite des photos de tes poussins! J'adore les Brahmas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 16 Mai 2013 - 22:35 | |
| 2 poussins nés et 5 bêchés ( sur 9). Pour les photos je poste ce week end! |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 16 Mai 2013 - 22:39 | |
| bravos. de photos des photos | |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 16 Mai 2013 - 23:04 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée ratée? Ven 17 Mai 2013 - 7:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 23 Mai 2013 - 0:30 | |
| J'ai eu 6 poussins sur cette couvée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 23 Mai 2013 - 7:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 23 Mai 2013 - 9:51 | |
| C'est toujours angoissant d'attendre l'éclosion, mais il faut les laisser faire, en général tout se passe bien ! En tout cas bienvenue au petits pious C'est quels coloris tes brahmas ? |
|
| |
jajaj56 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvée ratée? Mar 2 Juil 2013 - 9:09 | |
| Bonjour, Je suis dans le meme cas que Sandriine.Je suis à J21 et aucun signe de vie.A lire ce post, je me rends compte que j'ai peut etre fais une boulette, j'ai ouvert la couveuse hier soir pour rajouter un gant de toilette gorgé d'eau tiède.Hier, j'avais un oeuf qui bougeais et ce matin, rien!!!Je garde espoir quand meme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée ratée? Mar 2 Juil 2013 - 9:20 | |
| Moi les petits sont nés à J24 et J25! Cette année j'ai l'impression que c'est pour tout le monde comme ça car de ce que je vois sur le forum et de ma tante, tous les poussins (ou presque) naissent en retard. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée ratée? Mar 2 Juil 2013 - 9:28 | |
| La patience est une règle d'or! Attend au moins deux ou trois jours avants de te dire qu'il y a un truc qui cloche! ça fatigue vite ces petites bête la, peut être que quant tu a regardé celui qui bougeai hier faisais une pose ^^ | |
|
| |
jajaj56 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvée ratée? Mar 2 Juil 2013 - 18:15 | |
| Okay, merci.Je vais patienter...pas facile ) | |
|
| |
jajaj56 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 4 Juil 2013 - 11:19 | |
| Ca y est, j'ai 3 pious de nés et un 4ème qui est en plein travail.Trop cool )) | |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 4 Juil 2013 - 12:50 | |
| c'est un race précise que tu as mis??? tu nous métra des petites photos !!! ^^ | |
|
| |
jajaj56 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 4 Juil 2013 - 21:41 | |
| Non, ce sont justes des pondeuses. C'est ma première couvée artificielle et je trouve celà extra de les voir se demener autant pour sortir de leur coquille.Pas simple... Je n'arrive pas à mettre de photos. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvée ratée? Jeu 4 Juil 2013 - 23:01 | |
| et puis, c'est vrai que j'ai utilsé la couveuse pour la premiere fois etait en échec et le second une belle reussite . et puis le dernier un peu faible . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvée ratée? | |
| |
|
| |
| Couvée ratée? | |
|