Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierelsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherelsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:24

J'ai commandé des poussins poule soie au conservatoire français de la poule soie grande barbue. Enfin j'ai un petit problème ils ne répondent pas au téléphone pour prendre mon numéro de CB lol.
Est ce que quelqu'un à déjà passé commande à Elsanor? elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) 86901


Dernière édition par Mike le Jeu 6 Oct 2011 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:49

coucou mike c'est encore moi ,

je pense qu'il s'est octroyer un gros mois de vacances et vus qu'il n'a pas de jeunes à vendre actuellement et qu'il ne redémarre les ventes de poussins que courant septembre et bien il n'a pas juger utile de dire à ses ouvriers de répondre au téléphone ou bien il est en grosse panne de téléphone et d'internet ................

je n'en sais pas plus mais si quelqu'un à pu le joindre qu'il se manifeste .

bon week-end à tous , franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:15

Oui je pense aussi je mettai cette question pour avoir des avis sur cet élevage et tu ma donné le tiens sur "le forum de la poule soie" et je ne pense pas réessayer d'appeler elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) 328248 (pour lui) mais c'est vrai que d'autres avis serait les bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 7:08

Bonjour,

j'ai commandé des poussins de poule soie barbue, des blancs et des gris argentés.
Quelle déception, les sujets ne sont pas du tout au standard et présentent presque tous des défauts éliminatoires.
J'ai des coqs qui ont des crêtes presque droites et dentelées, das coqs qui n'ont pas des oreillons bleu mais rouge, des tarses mal séparés et/ou collés ( aux 4 èmè et 5 èmè doigts), manque d'arrondi pour les poules, plumes pas assez soyeuses, couleur pailleuse pour les coqs et poules,...

Ce sont des produits qui ne peuvent pas être amenés en expo et qui ne doivent pas servir à la reproduction. Mieux vaut aller dans les expositions nationales et acheter des GPH ou des PH pour bien débuter.
Je pe,se que l'idée d'Elsanor était bonne au départ, mais maintenant c'est une machine a faire du fric. La qualité n'y est pas du tout, et les quelques sujets qui en valent le coup, sont vendus trop cher.
Pour moi, c'est une arnaque.

Je leur ai envoyé un message pour leur faire part de mon mécontentement (j'ai gardé la réponse de leur commercial), pas un mot d'excuse, pour eux tout est normal.
En conclusion, je déconseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 10:21

elsanor est surtout un producteur de poules d'ornement pas de poules de concours,c'est sur que celui qui veut des poule-soie pour la reproduction c'est mieux d'acheter en expo,au moins on a l'avis d'un juge et on achète en toute connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:33

Oui mayeli mais je pense qu'un conservatoire devrait avoir des animaux au top et ne pas diffuser des déchets, car pour moi ça va désservir la race!

J'ai prix des poussins à Christophe Auzou (la poule à l'autruche) les poussins avait tous des doigts assez bon, les déchets ne sont pas diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:51

d'accord avec toi mike!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:54

ah oui j'ai entendu parler du conservatoires negre soie !

et puis cyril nevot a creé une varieté la citronné , vous avez deja entendu n' est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:17

Oui oui le colori citron qui est en fait isabel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:34

bjr

à la recherche de poule soie viens de lire votre sujet sur elsanor j'allais faire une bétise en achetant chez eux

merci je vais voir dans le site l'oeuf à lautruche

vous pouvez m'aider dans ma recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:36

Bonjour gigi19 , quand on vient de s'inscrire il faut se présenter dans la catégorie "Qui suis-je ?" ci-dessous .

http://www.plumage.eu/f202-qui-suis-je

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:40

J'ai faillit craquer de nombreuses fois quand je cherchais mes Poules Soie fauve mais j'avais un peu peur des mauvaises surprises, par contre pour ceux qui ne sont pas trop loin ils vont mettre en place une sorte de boutique pour retirer les sujets sur place, il sera peut être plus facile de choisir à ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:06

Kevin y travail, il sera mieux placé que personne pour parler d'elsanor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:30

Ben non, justement ! elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Lol

Je ne pense pas que ce soit un conservatoire ? C'est un gros élevage de poules soie et autres. Je pense qu'acheter des oeufs ou des poussins à qui que ce soit est un pari sur l'avenir ! Moi, je ne le ferais pas en me disant : je ne vais avoir que des sujets super et au standard ! Par contre, choisir des sujets presqu'adultes est - à mon avis - plus judicieux ! Chez Elsanor, il y a des belles bêtes et des moches ! La génétique c'est aléatoire par principe ! A priori il y a un contrat de qualité. J'ai pris deux poules chez lui il n'y a pas longtemps car je n'en trouvais pas ailleurs ! (j'ai profité du salon de Paris) mais en connaissant les défauts ET les qualités de ses sujets. J'adore les grosses "touffes" donc j'aime ses poules blanches ! Et puis quand on achète des poules pour la repro c'est qu'on aime la sélection, le challenge... ce serait quoi d'acheter des sujets parfaits (qui d'ailleurs n'existent pas et s'ils existaient ne donneraient pas que des sujets parfaits !!!! Sinon, ce seraient des clones !!!) Il y a un certain nombre d'années j'avais pris un couple de race poule soie blanc (mais bon... elles ont fini croquées...) et des araucanas je n'ai pas eu à m'en plaindre !
C'est une entreprise et non pas un temple ! Ni dieu ni diable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:43

effectivement ELSANOR n'est pas du tout un conservatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:52

Quand j'ai créé ce post, en septembre 2010 pour ceux qui ne regarde jamais les date... je découvrais Elsanor et sur internet j'avais trouver l'info du conservatoire, je ne l'ai pas sorti de mon chapeau.

Maintenant j'ai eu le temps de me faire un avis sur Elsanor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:05

Le conservatoire à été créer par la FFV, il a depuis été supprimé par cet même ffv.

Si Elsanor n'est pas un "conservatoire" a sa façon de la poule soie j'aimerais bien savoir qui en est un....

Pour ce qui est de l'achat de sujet, Cyril à mis en place une charte de qualité qui est scrupuleusement respecté!!
Nous avons fais le salon de l'agriculture cet année...rencontré bon nombre de "grosse pointure" de l'aviculture et je dois vous dire qu'il son chaque année (l'an dernier deja) surpris par la qualité des sujets que l'ont vends sur notre stand!!!

Pour ce qui est des commandes via le net....lorsque vous acheter chez un éleveurs amateur vous le diriger en lui expliquant ce que vous rechercher (sujet repro, travail, jardin etc...) en lui donnant ce qui est pour vous les point du standard primordial a votre selection...et ba CHEZ ELSANOR C'EST PAREIL!!!! SAUF QUE PERSONNE NE PRENDS LA PEINE DE FAIRE CES DEMANDES!!!!

Cyril et mes collègues sont largement au courant du standard pour pouvoir vous choisir les sujets que vous souhaiter...faudrait il seulement en faire la demande!!!!

Pour ce qui est de la poule a l'autruche comme pour notre site a chacun le soin de ce faire un avis!! avant meme d'etre employer chez elsanorl e mien a très vite été fais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:11

tu cartonnes elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:25

manu82 a écrit:
Bonjour,

j'ai commandé des poussins de poule soie barbue, des blancs et des gris argentés.
Quelle déception, les sujets ne sont pas du tout au standard et présentent presque tous des défauts éliminatoires.
J'ai des coqs qui ont des crêtes presque droites et dentelées, das coqs qui n'ont pas des oreillons bleu mais rouge, des tarses mal séparés et/ou collés ( aux 4 èmè et 5 èmè doigts), manque d'arrondi pour les poules, plumes pas assez soyeuses, couleur pailleuse pour les coqs et poules,...

Ha ba la faudrait peut être portée plainte contre les reproducteurs.....
rêve de plaisanterie les poussins c'est la loteries que quelqu'un ici puisse s'avancé ici en prédisant l'avenir de ces poussins ....beaucoup en vende sous couvert de l'anonymat...mais ce cache bien de le dire...la différence est là!!!

Ce sont des produits qui ne peuvent pas être amenés en expo (encore heureux que tu n'amène pas des sujets acheter poussins en expo) et qui ne doivent pas servir à la reproduction. Mieux vaut aller dans les expositions nationales et acheter des GPH ou des PH pour bien débuter. ha ba voyons bien sur....tous les gph et les ph ne donne que des champions du monde LOL
Je pe,se que l'idée d'Elsanor était bonne au départ, mais maintenant c'est une machine a faire du fric. La qualité n'y est pas du tout, et les quelques sujets qui en valent le coup, sont vendus trop cher.
Pour moi, c'est une arnaque.
Ha ba voyons ont n'y va pas un peu fort la?? lorsque tu vends tes résidu d'élevage cri on a l'arnaque???

Je leur ai envoyé un message pour leur faire part de mon mécontentement (j'ai gardé la réponse de leur commercial), pas un mot d'excuse, pour eux tout est normal.
En conclusion, je déconseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:28

Mike a écrit:
Oui mayeli mais je pense qu'un conservatoire devrait avoir des animaux au top et ne pas diffuser des déchets, car pour moi ça va désservir la race!

J'ai prix des poussins à Christophe Auzou (la poule à l'autruche) les poussins avait tous des doigts assez bon, les déchets ne sont pas diffusé.

Ont ne dois pas parler du même élevage alors.....LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:48

Je parle des poussins acheté sur une bourses aux œufs sur une douzaine de PS, pas un seul n'avait de mauvais doigts, après en poussant de nombreux autres défauts peuvent apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:59

Kévin, mes poules soie sont magnifiques, tous le monde veux me les acheter!!! Dommage que j en ai pas pris plus. Bon fait xxx elles pondent toujours pas!!! l année prochaine j espere avoir a nouveau le plaisir de te revoir... A TOUS MOI LES MIENNES VIENNENT DE CHEZ ELSANOR , ELLES SONT AU STANDARD ET ELLES SONT CANON!:!!!!!!!!!!

MERKI KEV......................... :boum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:04

De rien Tonio ;-)

Je penses que pour avoir vue les sujets tu pourra confirmer que je ne ment pas et que la qualité des sujets présent sur le salon étais plus que correcte....

A bientot

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:02

je remarque que elsanor fais des developpement des coloris et certains coloris sont en cours de création . et elsanor élargi de sa gamme pour vendre des pekins,hollandaise etc ...

la maniere de leurs travail est déjà vaste et il ya bien de rendements .

et c'est un bon conservatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:31

je ne connais elsanor que par des eleveurs ayant achete chez lui, c'est comme chez tous il y a du bon et du moins bon ,vu les prix je n'acheterai pas chez lui, pour ceux qui cherchent aller ue le site du pscf ,il y a une mappemonde qui vous indiquera les amateurs pres de chez vousi
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:44

moi j'ai acheté via "Ailes & lui" ,très comptant !....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Simonma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:40

jb le choletais a écrit:
je ne connais elsanor que par des eleveurs ayant achete chez lui, c'est comme chez tous il y a du bon et du moins bon ,vu les prix je n'acheterai pas chez lui, pour ceux qui cherchent aller ue le site du pscf ,il y a une mappemonde qui vous indiquera les amateurs pres de chez vousi

Je suis en partie d'accord avec toi Jacques...car encore faut il que sur ce site les éleveurs présent souhaites te vendre des sujets...ou alors faire partie de leurs "groupe" et copiné....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:43

Par ailleurs les personnes commandant des poussins si ces personnes prenais le temps de lire entièrement la page destinée à la vente des packs poussins il y lirait ceci: L'achat de poussins comporte des risque, de plus ils ne sont pas sélectionnés sur le standard (concours) Elsanor ne pourra être tenus pour responsable en cas de :
_problème lié au transport.
_problème lié à la croissance
_problème lié à la conformité en rapport au standard...

C'est selon moi très claire.....encore faut il être de bonne fois et lire ce qui est écris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:56

eleveur de verdelot a écrit:
mes poules soie pondent toujours pas!!!

Excuse moi si c'est une question bête, mais vu que je suis actuellement plongée dans le sujet et que ça peut bloquer la ponte, tu as verifié côté vermifuge... tu varies les molécules ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 23:06

bonne question Duvettes..... Chez moi tout le monde a été vermifugé il y a 2 mois................Juste avant l 'arrivée des soie!!!!!!
Je le fais des demain pour les soie... merci de m y avoir fait penser..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 11:22

kevin tu souleve un probleme sensible: veux t'on ceder des sujets des nouvelles variete,perso j'ai eu du mala a trouver des pies,grace a franck broussal v'est fait et j'ai aussi des isabelles toujour grace a lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:49

ha ba sa oui c'est un sujet sensible!!!!

Au pscf a part quelques éleveurs tel que Franck entre autres c'est possible....mais les "gros bras" eux ce réserves ces sujets et choisisse leurs acheteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:08

moi ayant acheter des poussins soies blanc et soies noir en septembre 2010 j'en ai ete tres content tres belle poule et super pondeuse
et cette année j'ai refais une commande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Empty
MessageSujet: Re: Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)   elsanor - Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservatoire de poule soie GR barbue de France (Elsanor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule Soie non Barbue
» recherche poule soie non barbue
» sexage poule de soie barbue
» poule nègre-soie fauve gr barbue
» Ma poule Negre soie Gr barbue noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: La poule soie :: La poule soie barbue grande race-
Sauter vers: