Sujet: sexage poule de soie barbue Sam 13 Juin 2020 - 0:31
bonsoir peut on sexer des poules de soie barbue qui ont 2 mois et demi ? si oui est-ce que si je mets des photos demain ceux qui savent vous pourriez m'aider s'il vous plaît?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Sam 13 Juin 2020 - 10:18
Salut ,
Oui c'est possible de les sexer mais c'est compliqué pour cette race . Tu peux quand même poster des photos si tu veux .
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Sam 13 Juin 2020 - 13:22
ok pas de soucis merci je vais aller en faire
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Sam 13 Juin 2020 - 13:54
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Sam 13 Juin 2020 - 13:58
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Sam 13 Juin 2020 - 13:59
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Sam 13 Juin 2020 - 14:00
voilà si c'est possible de me mettre le numéro et ce que c'est à côté ça serait top
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Dim 14 Juin 2020 - 10:18
1, 4 , 5 et 7: poulettes 2 , 3 et 6 : coqs
Mais je ne suis pas sur du tout .
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Dim 14 Juin 2020 - 23:07
d'accord merci
manu73 Oeuf d'or
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Mar 16 Juin 2020 - 12:05
Bonjour, Pour vos jeunes Poule soie (pas Poule de soie) , il faudrait des photos des sujets en entier pour éventuellement donner un avis .Cordialement manu
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Jeu 18 Juin 2020 - 2:27
d'accord je vous fait ça demain
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Dim 21 Juin 2020 - 16:02
bonjour voilà les poussins entier sur photos
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Dim 21 Juin 2020 - 16:02
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Dim 21 Juin 2020 - 16:03
merci d'avance pour vos réponses
manu73 Oeuf d'or
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Dim 21 Juin 2020 - 16:40
déjà que c'est pas facile avec des sujets un peu proche du standard mais là ....ils vont pas être gêné par la huppe et la barbe
je suis sur pour la 5 qui est une poule le reste beaucoup trop tot pour donner un avis
poulette gris perle du même age chez moi ...
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Lun 22 Juin 2020 - 1:09
ah oui il y a une différence sur l'annonce il avait marqué soie barbue et il me l'a confirmé quand je les ai prise. vous pensez qu'elles peuvent être plus jeune que 2 mois et demi?
manu73 Oeuf d'or
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Lun 22 Juin 2020 - 6:41
L'âge me semble correspondre ,ils sont peut-être en retard niveau croissance. Je ne pense pas qu'ils auront une huppe très développée
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Lun 22 Juin 2020 - 10:45
d'accord il m'a dit qu'il y avait des soies et des soies barbus et que c'était mélangé donc c'est peut-être pour ça mais on verra bien. merci en tout cas
Mel31 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Lun 22 Juin 2020 - 15:34
Le 7 m'a l'air de ressembler à un coq mais je ne suis pas très douée pour le sexage
pauline42 aime ce message
manu73 Oeuf d'or
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Lun 22 Juin 2020 - 15:55
La race se nomme "poule soie" pas la "soie"...bref Le fait que c'est un croisement entre barbu et non barbu explique que les barbes ne sont pas plus développées. De toute façon il faut attendre les caractéristiques des coqs pour être sur du sexage : crête développés, faucilles , lancettes (plumes de la queue et couverture du dos) et les lancettes de huppes.(plumes de la huppe plus pointues et dirigées vers l'arrière . le croisement regrettable entre ces deux races va aider pour le sexage car les coqs vont avoir les barbillons plus développés que sur des barbus pures .. Le sexage des poule soie n'est pas évident , il vaut mieux s'orienter sur des sujets adultes pour être sur du sexage . Après plusieurs années de sélection de cette race je me trompe encore très souvent ,avant le 5 ème mois je peux avoir encore des surprises
un sujet de 3 mois , très très rond mais c'est un coq !!
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Mer 24 Juin 2020 - 13:55
manu 73 non ce ne sont pas des croisements il m'a dit qu'il y avait 2 parc avec d'un côté des soies et de l'autre des barbus mais que les œufs étaient mélangés donc qu'il y avait les 2 dans le lot. mais ok je vais attendre merci
manu73 Oeuf d'or
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Dim 28 Juin 2020 - 16:16
ok tu devrais voir rapidement les coqs non barbus dans ce cas
ils faut observer les indices mais ce n'est pas une science exacte coquelt et poulette Gris perle de 10 semaines
coquelet devant (crête plus large , huppe moins ronde , corps plus enlevé , tarse légèrement plus grosse et pas d'erreur il chante déjà ..
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Mer 1 Juil 2020 - 14:13
là je commence à les repérer au comportement pour ceux qui se battent. et les huppes j'en ai une qui a vraiment le pompon bien rond et les autres ils ont vraiment comme un brushings sur l'arrière
Decoopman Petit Oeuf
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Jeu 9 Juil 2020 - 18:42
Bonjour, besoin d'aide pour le sexage de mes poules soie Merci
Decoopman Petit Oeuf
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Jeu 9 Juil 2020 - 18:43
pauline42 Oeuf de bronze
Sujet: Re: sexage poule de soie barbue Sam 18 Juil 2020 - 3:26
moi à première vu je dirais poule 1 et 2 et coq en 3. mais je débute dans la poule de soie