| Croisement pékin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Croisement pékin Dim 29 Aoû 2010 - 22:15 | |
| Que pensez-vous du croisement coq argenté à liseré noirexpoule noire pour développer la variété argenté à liseré noire? Sinon quel croisement?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Dim 29 Aoû 2010 - 22:19 | |
| Tu as un coq pékin argenté a liserés noirs ??? |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement pékin Dim 29 Aoû 2010 - 22:21 | |
| Non mais c pour aidé ceux qui possède ces sujets à développer cette si joli variété Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Dim 29 Aoû 2010 - 22:22 | |
| le mieux ne serait il pas de croiser des argentés a lisérés noirs entre eux ??? Tu veux croiser avec du noir pour améliorer le type !!! |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement pékin Dim 29 Aoû 2010 - 22:25 | |
| Le croisement avec le noir permettrait d'améliorer le type, mais aussi d'éviter une trop grande consanguinité entre les sujets de cette variété,non? Qu'en penses-tu?
Cordialement
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Dim 29 Aoû 2010 - 22:32 | |
| Oui , c' est possible !!! en croisant avec du noir , théoriquement , çà devrait te donner en F1 des sujets noirs porteurs du liserés ... en recroisant le coq argenté a liserés noir avec ses filles F1 ( noirs porteurs liserés ) , tu devrait ontenir beaucoup de noir porteur liserés , des argentés a liserés incomplets , et un minimum de argentés a liserés noirs !!! Tout çà n' est que de la théorie ... la pratique est toute autre ... il faut donc en faire naitre un maximum pour y arriver !!! |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement pékin Dim 29 Aoû 2010 - 22:36 | |
| Oui mais quant on aime, on ne compte pas Sinon, croisé avec des noires à camail argenté et/ou à poitrine liseré? Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Dim 29 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Oui , sans trop savoir , je pense que çà pourrait se faire ... a vérifier ... je pense que çà augmenterai le taux de sujets argenté a liserés noirs dans les descendants de ce croisement !!! |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement pékin Lun 30 Aoû 2010 - 10:49 | |
| Ce serait génial! :qhdiuf:
Cordialement | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement pékin Lun 30 Aoû 2010 - 23:35 | |
| Sinon croisé avec des wyandottes argenté à liseré noir?
Cordialement | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement pékin Mar 31 Aoû 2010 - 21:24 | |
| Personne n'a une idée??? ???
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Jeu 23 Sep 2010 - 15:24 | |
| Ce sera plus long si tu croise avec une autres race pour obtenir de bon pékin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Jeu 23 Sep 2010 - 17:51 | |
| la pékin à liseré est en cours de création (notamment chez Anthony Ré) donc si tu recroise avec la wyandotte tu repars plusieurs années en arrière!
si il y a des problèmes de consanguinité on peu croiser avec de la pékin noire, mais en travaillant correctement il est tout à fait possible de continuer sans "nouveau sang", le croisement avec du noir aura surtout beaucoup d'intérêt pour améliorer le type . |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement pékin Jeu 23 Sep 2010 - 19:34 | |
| Ok merci pour l'info, et croisé avec des pékins noires ET des pékins blancs herminés?(beaucoup de questions dsl) Cordialement P.S: Connaissez-vous les croisements qu'effectue Anthony Ré? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Sam 25 Sep 2010 - 19:17 | |
| Salut Gohu4018 !! Je possèdes des pékin argentés à liserés que j'ai acheté chez un éleveur pour moi aussi améliorer la couleur mais pour l'instant le liseré n'est pas bien fixé . Voici quelques photos : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Sam 25 Sep 2010 - 19:55 | |
| le liseré est causé par 2 gènes dominants donc une fois le croisement effectué il est assez simple de retrouver le liseré, après pour avoir du très bon liseré il faut sélectionner sans doute pendant quelques générations.
peut être que ta poule est hétérozygote? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Sam 25 Sep 2010 - 20:04 | |
| Oui peut être mais ci elle l'est, il n'y a pas de risque d'avoir des petits de différente couleur ?! Moi et la génétique sa fait deux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Sam 25 Sep 2010 - 20:09 | |
| - Poline29 a écrit:
Oui peut être mais ci elle l'est, il n'y a pas de risque d'avoir des petits de différente couleur ?! Moi et la génétique sa fait deux oui, mais avec quoi tu penses l'accoupler? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Sam 25 Sep 2010 - 20:56 | |
| Avec un coq de la même couleur, que je possède déjà mais je ne le trouve pas très beau et pas bien typé, le volume non plus n'y est pas :/ Voilà une photo : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Sam 25 Sep 2010 - 22:20 | |
| c' est clair ... c' est meme a se demander si c' est un coq de race pékin ... pour moi ... NON ... il a pas les formes d' une pékin ... trop haut sur pattes , pas de rondeurs , les tarses ne sont pas jaunes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Sam 25 Sep 2010 - 22:40 | |
| Oui, je c'est mais c'est bien un pékin. C'est un sujet de travail, et de toute façon chez les liserés argentés c'est bien connue ils ne sont pas encore bien en forme et trop haut sur patte.
|
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Croisement pékin Dim 26 Sep 2010 - 19:10 | |
| Sa risque d'être un peu dur pour revenir à des pékins à liseré mais bon, c'est un défi qui en amuserai plus d'un(moi également). Rhhooo ! Donc bonne chance et amuses-toi bien! Cordialement P.S: tiens nous au courant :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Dim 26 Sep 2010 - 19:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Dim 26 Sep 2010 - 19:45 | |
| voilà des sujets qui ont des formes de pékins ... meme si c' est une nouvelle variétée , il faut quand meme qu' il ya ait quelques caractéristiques !!!
ces sujets ne viendraient pas de chez anthony ré !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement pékin Dim 26 Sep 2010 - 20:40 | |
| 1ere photo antony ré
2et 3 raihane modaffer en tunisie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |