| La poule Le Mans | |
|
+5teddy61 noir Praline sylvainct gregmario 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: La poule Le Mans Sam 21 Aoû 2010 - 11:22 | |
| Je voudrais vous présenter juste une race que j'ai elevé dans le passé et qu'on parle rarement. C'est une race en voie de disparition et qui est très dur à sélectionner. C'est une poule originaire de la Sarthe et plus particulièrement des alentours du Mans (tout comme moi lol) Masse idéale : Coq : 3 à 3,5 kg ; Poule : 2,5 à 3 kg Oreillons : blancs Couleur des yeux : rouge orangé Couleur de la peau : blanche Variétés de plumage : uniquement noir Oeufs à couver : min. 70g, coquille blanche Diamètre des bagues : Coq : 20mm ; Poule : 18mm C'est une poule un peu fugueuse mais très calme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule Le Mans Sam 21 Aoû 2010 - 15:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule Le Mans Dim 22 Aoû 2010 - 6:31 | |
| |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: La poule Le Mans Dim 22 Aoû 2010 - 8:40 | |
| sympa :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule Le Mans Dim 22 Aoû 2010 - 9:16 | |
| race en très petit effectif !! excellente idée que de la ressortir de l'oubli !!! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: La poule Le Mans Dim 22 Aoû 2010 - 9:21 | |
| Un juge pigeons de la région du Mans en a. | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: La poule Le Mans Dim 22 Aoû 2010 - 11:22 | |
| Ce coq viens de chez lui!!! En même temps il y a très beau d'éleveur qui en ont en France. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule Le Mans Dim 22 Aoû 2010 - 16:57 | |
| possible d'en apprendre plus sur cette race (par culture avicole) utilités et particularités, problèmes de sélection rencontrés, photos du corps ? merci |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: La poule Le Mans Mar 24 Aoû 2010 - 11:22 | |
| - gregmario a écrit:
- Ce coq viens de chez lui!!! En même temps il y a très beau d'éleveur qui en ont en France.
Ah d'accord ! Les siennes sont pas mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule Le Mans Mar 29 Mar 2011 - 16:00 | |
| bonjour,
je fais parti d'une association récemment montée, dont le but est justement de "recréer" cette race disparue. Notre travail a pris la suite de celui d'amateurs qui avaient débuté il y a quelques années et commence maintenant à porter ces fruits mais il serait souhaitable de continuer celui-ci avec de nouvelles lignées afin d'apporter un sang neuf. Aussi, y a t il des personnes qui auraient des sujets proches de la poule le mans. merci d'avance |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: La poule Le Mans Mar 29 Mar 2011 - 16:26 | |
| Pour ma part les miens viennent du mans!!! | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: La poule Le Mans Mar 29 Mar 2011 - 17:48 | |
| Je n'élève pas de Le Mans, et je ne connais qu'une personne qui en ait : un juge pigeons du 72. | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: La poule Le Mans Mar 29 Mar 2011 - 18:50 | |
| Quels est votre association?? C'est une association pour la Race "Le Mans"??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule Le Mans Sam 18 Fév 2012 - 16:03 | |
| bonjour je suis interessé par la recreation de la race Le Mans, si quelqu'un a un coq ou des oeufs fécondés me faire un signe merci à tous
la bassecour de pervault |
|
| |
noir Oeuf de bronze
| Sujet: Re: La poule Le Mans Mar 3 Avr 2012 - 23:12 | |
| ce n'est pas une race en voix de disparition mais disparue. Les individus actuellement disponibles sont issus d'un travail de re-création de la race selon les critères originels. Malgré cela, on ne peut pas dire qu'elle soit courante. Signe particulier des volailles Sarthoises, leur vivacité..ce sont des animaux farouches et très rapides. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule Le Mans Mer 16 Mar 2016 - 21:12 | |
| Bonjour Je me suis lancé dans l'élevage des poules Le Mans. Voici une photo d'un coq et une poule. J'attends qu'une poule se mette à couver pour obtenir quelques poussins. |
|
| |
teddy61 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: La poule Le Mans Mer 16 Mar 2016 - 21:19 | |
| J aime bien cette race , sans trop la connaitre !!!
tu as d' autres photos ... apparament , y a du boulot sur la crete !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La poule Le Mans Dim 10 Avr 2016 - 22:30 | |
| Ces poules sont assez farouches. J'ai du mal à les prendre de près et je n'ai pas d'appareil avec un assez bon zoom. Voici le coq et une des deux poules que j'ai. |
|
| |
Mjc Petit Oeuf
| Sujet: Re: La poule Le Mans Dim 15 Avr 2018 - 23:46 | |
| Bonsoir, Mon coq Le Mans étant devenu stérille je recherche des oeufs fécondés à couver pour continuer cette race que j’adore Merci d’avance | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La poule Le Mans Lun 16 Avr 2018 - 0:05 | |
| Bonsoir Mjc sois le bienvenu sur notre forum Désolé mais perso je ne peux t'aider mais je suis sûr qu'il y aura un membre du forum qui le pourra. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Delphe Star du Plumage
| Sujet: Re: La poule Le Mans Lun 16 Avr 2018 - 1:15 | |
| Bonsoir,
Bienvenue parmi nous Mjc.
Je ne peux pas vous aider non plus désolée. Comme le dit GG 31 il y aura bien un membre du forum qui pourra vous aider | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La poule Le Mans Lun 16 Avr 2018 - 8:37 | |
| Bonjour Mjc et Je pense que vous pourriez,peut être, trouver, les uns et les autres, votre bonheur ici: http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franGR.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La poule Le Mans | |
| |
|
| |
| La poule Le Mans | |
|