Sujet: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Jeu 9 Fév 2023 - 9:20
steph37 aime ce message
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Sam 11 Mar 2023 - 12:31
Bonjour, Pour la bourse de voivre les le Mans, il y a-t-il une adresse pour la trouvé? Je suis du 37 et je ne connais pas du tout le lieux Merci pour votre réponse
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Sam 11 Mar 2023 - 12:50
Bonjour @steph37, Tu peux trouver l'adresse en bas de l'affiche. Le Tamaris (et non "Les" Tamaris, erreur sur l'affiche) est un bar régulièrement utilisé pour des manifestations diverses et variées. Bonne visite à toi et si le coeur t'en dit, reviens nous voir avec de belles photos!
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Sam 11 Mar 2023 - 15:44
ok merci pour l'information. bon week-end
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Dim 12 Mar 2023 - 11:51
Cc un petit retour de cette bourse, lieu extrêmement petit difficile pour faire des photos.. Très peu de becs crochus 1 pennant dans une mini cage 3 kak, 1 couple de bourke, 2 couples de calo et des turquoisine le reste que du becs droits.. Perso déçu.. Bon dimanche
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Dim 12 Mar 2023 - 14:14
Ah dommage pour toi si tu as une préférence pour les becs crochus! Si ce n'est pas trop loin de chez toi, il y a une bourse aux oiseaux à Souvigné-sur-Sarthe (72), le 04/06. Il y en a aussi dans le Maine-et-Loire (49): à Vern d'Anjou le 14/05 (j'ai prévu d'y aller) et à Daumeray le 27/08. beaucoup pour ton retour! Bon dimanche.
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Dim 12 Mar 2023 - 14:54
Une promenade 70 kms, je suis revenue quand même avec un canaris. Mais c'est vrai que je possède plus de bec crochus que de bec droit
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Dim 12 Mar 2023 - 15:05
Aaaah tu n'es pas rentrée bredouille! Ouf!
J'ai un petit faible pour les becs droits, plus discrets que les becs crochus, mais je ne suis pas insensible au charme des belles perruches bleues...
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Dim 12 Mar 2023 - 15:38
Je possède déjà des canaris et mandarins.. Mais j'aime beaucoup les crochus. Ma femelle pennant est bleue et grise Après c'est vrai que je suis déçue de cette bourse car il y avait bien inscrit grande perruche et Une personne avait eu la liste et il devait y avoir des princesses de galles et il y en avait pas! Enfin ce n'est que partie remise. J'ai bien noté pour les prochaines bourses, une promenade 1h30 de route. Je suis du 37
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Dim 12 Mar 2023 - 18:33
Ça fait loin en effet. Il y a eu une bourse à Tours en février. Maintenant c'est la période de reproduction, les manifestations se font plus rares. J'espère que tes recherches aboutiront...
Ton oiseau bleu gris m'intrigue...Je m'en vais de ce pas faire quelques recherches.
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Dim 12 Mar 2023 - 19:18
Non la bourse de Tours a été annulée j'ai essayée d'envoyer une photo de ma Pennant
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 6:53
Je viens de voir qu'il y a une bourse aux oiseaux à Tours dimanche prochain! Est-ce celle-ci qui est annulée?
Voici le tuto pour insérer une photo....Je veux la voir, je veux la voir!
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 10:33
Bonjour, Si c'est la bourse de st Radegonde oui elle est annulée pour cause grippe aviaire!! Je réessaie pour la photo
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 10:43
On voit peut-être mieux sur celle-ci
Guéno aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 10:50
Superbe la deuxième photo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 10:55
merci c'est gentil..
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 12:31
Oui, c'est de cette bourse dont je parlais. Dommage! Tes deux perruches de Pennant sont superbes!
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 12:50
Merci beaucoup... J'ai encore pleins d'oiseaux.. Et comme tu as des préférences sur le bleu j'ai du kak En faite quasiment toutes les couleurs
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 12:59
steph37 a écrit:
On voit peut-être mieux sur celle-ci
Oui, on voit mieux, magnifique cette photo Tu as acheté quoi comme canari ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 13:03
Des perruches Kakariki c'est bien ça?
Ma prochaine acquisition sera UNIQUEMENT un couple de mandarins...sauf si je fais un "craquage"!
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 13:06
Un rouge Je me souviens plus de sa race, étant donné que c'était chaotique avec des passages très étroits Vu qu'il était élevé dans un garage, j'attends pour le mettre en volière avec les autres
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 13:18
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 13:27
Guéno a écrit:
Des perruches Kakariki c'est bien ça?
Ma prochaine acquisition sera UNIQUEMENT un couple de mandarins...sauf si je fais un "craquage"!
Mandarins j'ai de la Isabelle. Oui kakariki
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 15:16
J'aime beaucoup les diamants mandarins isabelle. Les black face et les blancs m'ont tapée dans l'oeil...
As-tu des volières distinctes pour les becs droits et les becs crochus?
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 15:25
Guéno a écrit:
J'aime beaucoup les diamants mandarins isabelle. Les black face et les blancs m'ont tapée dans l'oeil...
As-tu des volières distinctes pour les becs droits et les becs crochus?
J'aimerais aussi avoir toutes les mutations, mais c'est pas facile à trouver . J'ai les blancs aussi. Oui effectivement chacun son boxe.. J'ai une très grande volière, pour le plaisir de mes yeux et mes oreilles lol
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 18:27
J'apprécie aussi les mandarins gris. Ils sont classiques mais très beaux. D'ailleurs je n'ai rien décidé quant à la couleur du petit couple qui rejoindra ma volière. Le choix se fera en fonction des opportunités. Je sais très bien que si une annonce me montre des oiseaux élevés dans de tristes conditions, c'est eux que je courrais chercher et ce, quelle que soit leur mutation. "Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux" est mon credo!
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 18:37
Guéno a écrit:
J'apprécie aussi les mandarins gris. Ils sont classiques mais très beaux. D'ailleurs je n'ai rien décidé quant à la couleur du petit couple qui rejoindra ma volière. Le choix se fera en fonction des opportunités. Je sais très bien que si une annonce me montre des oiseaux élevés dans de tristes conditions, c'est eux que je courrais chercher et ce, quelle que soit leur mutation. "Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux" est mon credo!
Comme dirais ma mère, tu ne peux pas sauver tous les oiseaux en détresse!! Je regrette de ne pas avoir pris le pennant dans sa toute petite cage.. Le problème c'est que ses oiseaux ne pourraient pas vivre à l'état sauvage. Comme mes perroquets .
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 18:52
steph37 a écrit:
Guéno a écrit:
Comme dirais ma mère, tu ne peux pas sauver tous les oiseaux en détresse!! Je regrette de ne pas avoir pris le pennant dans sa toute petite cage.. Le problème c'est que ses oiseaux ne pourraient pas vivre à l'état sauvage. Comme mes perroquets .
Oh je ne dis pas qu'il faut lâcher les oiseaux dans la nature! Bien évidemment ils ne s'en sortiront pas. J'ai d'ailleurs récupéré dehors deux tourterelles et une perdrix complètement paumées. La cage des oiseaux est bien sûr à ouvrir dans une volière spacieuse!
steph37 Petit Oeuf
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux) Lun 13 Mar 2023 - 19:36
Oui c'est mieux
Guéno aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voivres-lès-le-Mans (72) - (Bourse aux oiseaux)