Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)

Aller en bas 
+2
Praline
alain77
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:18

Salut à tous et merci pour les différentes photos et idées que j'ai pu "piocher" de part et d'autre. J'ai presque enfin fini mon poulailler.

voici la carcasse:
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Img_0810

Sans les portes:
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Dscf3510

Et là presque fini:
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Dscf4310

Bon courage à tous ceux qui veulent en fabriquer un car les palettes ce n'est pas cher mais pas facile de déclouer les planches sans les abimer.
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:29

Bonjour.

Je n'ai qu'un mot à dire .................. Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) 470114

On attend avec impatience les dernières photos une fois les finitions apportées et bien sur quand les locataires auront pris possession des lieux.

En tous les cas, encore une fois Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) 735243

Sacré boulot qui est fait là ...........

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:15

Merci Alain,

les locataires ont pris la possession des lieux déjà et sont entrés de suites à l'intérieur mais elles ne pondent que dans un seul nid... Alors qu'il y en a 6 va savoir.

mais encore merci à toi our ces encouragement j'enverrai de nouvelles photos une fois que j'aurais fais une trappe d'accés et lasuré ce poulailler.

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:16

Désolé c'est encore moi mais je me suis trompé dans la taille des photos...

Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Img_0811

Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Dscf4312

Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Dscf4311

Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Dscf4313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:09

beau travail,félicitations tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:15

Alors ça le coup des nids ............. Pour savoir ce qu'elles ont dans le crâne ........... Il m'arrivait d'avoir 3 poules dans le même alors qu'à côté, plusieurs étaient libres ..............

C'est un peu comme chez les humains quoi .............. Difficile parfois à comprendre la gente féminine ........... Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:24

Belle réalisation en effet, et suel travail de forçat pour déclouer autant de palettes.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:50

Merci à vous et oui effectivement Alain la gente féminine des fois... :MDR:

et merci à Mayeli et rizade... bisous

et effectivement rizade les palettes c'est pas le top mais c'est ce qui revient le moins cher...et puis pourquoi jeter du bois comme ça??Pas de gaspillage chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:36

Bravo!
je suis admirative du travail accompli et je te remercie de transmettre l'idée, la conception aux autres participants du forum.
Pour le nid, cherche pas !!! 15 poules, un seul nid ... on en arrive presque tous au même constat ... d'ou l'expression mettre tous ses oeufs dans le même panier.... Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:40

Merci beaucoup MK et si qqn veux plus de photos pour s'inspirer il n'y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:41

Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:37

Bravo!!!! Mon Papa me fabriquait mes poullaillers également avec du bois de palette, on passait des heures avec mon frère à les déclouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:35

Content de t'avoir rappeller ton enfance gregmario. :sfgfjkllk:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:29

Super beau travail...J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainct
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sylvainct



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:32

genial Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) 174792

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
http://oeufplume44.w.pw/
Revenir en haut Aller en bas
http://oeufplume44.w.pw/
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:06

bonjour
je réfléchi à la réalisation de 1 ou 2 poulaillers. le tien me plait bien. Apparemment tu as optimisé l'utilisation des palettes, elles semblent entières. Le jour entre 2 planches a l'air comblé par une planche d'une autre palette (à cheval).
Serait-il utile d'apporter une isolation pour l'hiver ?
Pour le sol un lino de récup serait pratique à mon avis.
Je pense protéger le mien avec de l'huile de lin qq'un a un avis ?
y a t-il des éléments à ne pas oublier pour un novice (orientation, hauteur, accessoires,etc ???
Je veux bien d'autres photos
Merci et bravo pour ce beau travail
hgfr
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 7:17

Le sol lino est une merveille pour entretenir une colonie de poux, pour la protection l'huile de vidange est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:14

Merci Pierzp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alain77



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:25

Je veux bien croire que le lino soit facile d'entretien, mais ça ne craint rien au niveau des déformations des pattes ????? Ca ne glisse pas trop ????

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:27

bonjour
je pensais lino + litière mais effectivement, refuge à poux. Donc bois + litière suffisent. Je ne souhaite pas utiliser l'huile de vidange.
Si tu as d'autres photos pierzp je suis preneur
ainsi qu'autres suggestionsm
merci et à bientôt
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:51

je confirme pierzp que les palettes c est pas évident à déclouer car moi aussi j en ai bavé quand j ai fais mon poulailler avec des palettes de récup Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:22

Sicalou tu pourrais me donner ton adresse mail que je puisse t'envoyer des photos supplémentaires?

merci à toi.

P.S : voilà Gilles tu es bien d'accord avec moi... Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:15

le démontage de palettes sans abimer les planches n'est pas évident, en cherchant quelques astuces sur internet j'ai trouvé ça

http://debricole.free.fr/htfr/0002.htm

pierzp tes photos seront d'une aide précieuse, tu as reçu ou tu vas recevoir mon adresse mail



:news:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:58

L'huile de vidange, c'est hyper toxique avec plein de métaux lourds. C'est un coup à contaminer les bêtes et l'environnement et sur le long terme. La place de l'huile de vidange, c'est dans un centre de recyclage et pas ailleurs.
C'est criminel d'utiliser ça !!!!!!!!!!
it's not fair it's not fair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:51

bravo !! il est super ce poulailler et facilement accessible pour le nettoyage et les oeufs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:43

oui et assez grand pour y rentrer surtout pour mes enfants qui sont heureux de pouvoir allez chercher les oeufs dans ce nouveau poulailler. Il m'ont meme demander si le poulailler pouvait être leur cabane et de mettre leur maisonnette dans l'enclos des poules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:31

Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Lol

tu risques de devoir faire une cabane en dur pour les enfants aussi ... :qhdiuf: et puis après une dans les arbres ;0)) et puis après .... :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:55

alors si je puis me permettre de te faire part de mon expérience personnelle sur ce genre de construction.
j'ai fais comme toi avec les parpaings, mais j'avais des petits qui dormaient en dessous, =>galère pour les remettre à l'intérieur... du coup après plusieurs soirs couché à plan ventre dans le caca des poules..... j'ai fini par laisser tomber....
=> mais pas le renard du bois d'à coté .... bilan 9 morts.
du coup j'ai combler le dessous........

sinon très belle construction, c'est du travail de pro ;-)

ps: sicalou => génial ton lien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:01

oui mais le dessous va être condamné à très court terme...de la brande ou du bambou enfin quelque chose de naturel et de joli pour les neuneuille... mais ça leur fait aussi un abri pour l'été quand il fait bien chaud... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:35

très joli ton poulailler moi qui veut en construire un tu ma donnée de bonne idée mais peut tu me dire le nombre de palettes qu il faut et quel grandeur fait t il merci marienog@free.fr Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) 865626 pour ta réponse et encore Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 7:36

j'aiconstriut des poullaillres avec palettes de recup et poteau de recup pour le dessous je m'en sert pour mettre mangeoire et abbreuvoir j' ai aussi le probleme de certains sujets qui couche,nt en dessous,au moiins ils sont a l'abri pas de risque avec les renads mon poullailler est clos seuls les rats m'inquiette alors je les attrapent tous les soirs sauf en cas d'abscencey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:05

très joli ce poulailler je vais copier sur ton modèle pour en construire un cet hiver je vais prendre mon courage a deux mains et on verras bien je vous metterais des photos :qhdiuf: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) 470114
Revenir en haut Aller en bas
sylvie73
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sylvie73



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:40

Super le poulailler!!! tu peux mettre combien de poules dedans ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:31

super boulot par contre atention au poux cette été le bois et un vrai refuge a poux j en sait quelque chose alors mon conseille passer l interieur au lait de chaux
acheter en magasin type leroy 8 euro les 10k
verser un volume de chaux en granuler pour deux volume d eau bien mélanger attention petite réaction chimique attendre environ une heure bien mélanger et badigeoner l intérieur avec un balais sans manche passer au moins deux couche vous obtiendrais un intérieur bien blanc les poux se propage moins voir pas et si malgré tout il colonise vous les verais de suite donc a vos balais et bon courage ceci et un conseil que j ai constater avec mes années d élevage a vous de voir
attention mettre des gants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)   Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crèation de mon poulailler en palettes
» Faire un poulailler pour 8 poules en palettes et autres truc de récup et ouverture electronique
» Premier poulailler
» mon premier poulailler
» mon premier poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: