| Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 9:18 | |
| Salut à tous et merci pour les différentes photos et idées que j'ai pu "piocher" de part et d'autre. J'ai presque enfin fini mon poulailler. voici la carcasse: Sans les portes: Et là presque fini: Bon courage à tous ceux qui veulent en fabriquer un car les palettes ce n'est pas cher mais pas facile de déclouer les planches sans les abimer. |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 9:29 | |
| Bonjour. Je n'ai qu'un mot à dire .................. On attend avec impatience les dernières photos une fois les finitions apportées et bien sur quand les locataires auront pris possession des lieux. En tous les cas, encore une fois Sacré boulot qui est fait là ........... Cordialement. Alain77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 10:15 | |
| Merci Alain,
les locataires ont pris la possession des lieux déjà et sont entrés de suites à l'intérieur mais elles ne pondent que dans un seul nid... Alors qu'il y en a 6 va savoir.
mais encore merci à toi our ces encouragement j'enverrai de nouvelles photos une fois que j'aurais fais une trappe d'accés et lasuré ce poulailler.
Flavien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 11:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 12:09 | |
| beau travail,félicitations tu cartonnes |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 12:15 | |
| Alors ça le coup des nids ............. Pour savoir ce qu'elles ont dans le crâne ........... Il m'arrivait d'avoir 3 poules dans le même alors qu'à côté, plusieurs étaient libres .............. C'est un peu comme chez les humains quoi .............. Difficile parfois à comprendre la gente féminine ........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 12:24 | |
| Belle réalisation en effet, et suel travail de forçat pour déclouer autant de palettes. Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 12:50 | |
| Merci à vous et oui effectivement Alain la gente féminine des fois... :MDR:
et merci à Mayeli et rizade... bisous
et effectivement rizade les palettes c'est pas le top mais c'est ce qui revient le moins cher...et puis pourquoi jeter du bois comme ça??Pas de gaspillage chez nous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 13:36 | |
| Bravo! je suis admirative du travail accompli et je te remercie de transmettre l'idée, la conception aux autres participants du forum. Pour le nid, cherche pas !!! 15 poules, un seul nid ... on en arrive presque tous au même constat ... d'ou l'expression mettre tous ses oeufs dans le même panier.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 13:40 | |
| Merci beaucoup MK et si qqn veux plus de photos pour s'inspirer il n'y a aucun soucis. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 18:41 | |
| | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 20:37 | |
| Bravo!!!! Mon Papa me fabriquait mes poullaillers également avec du bois de palette, on passait des heures avec mon frère à les déclouter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 20 Aoû 2010 - 21:35 | |
| Content de t'avoir rappeller ton enfance gregmario. :sfgfjkllk: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Dim 22 Aoû 2010 - 20:29 | |
| Super beau travail...J'adore! |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Dim 22 Aoû 2010 - 21:32 | |
| genial ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Lun 23 Aoû 2010 - 1:06 | |
| bonjour je réfléchi à la réalisation de 1 ou 2 poulaillers. le tien me plait bien. Apparemment tu as optimisé l'utilisation des palettes, elles semblent entières. Le jour entre 2 planches a l'air comblé par une planche d'une autre palette (à cheval). Serait-il utile d'apporter une isolation pour l'hiver ? Pour le sol un lino de récup serait pratique à mon avis. Je pense protéger le mien avec de l'huile de lin qq'un a un avis ? y a t-il des éléments à ne pas oublier pour un novice (orientation, hauteur, accessoires,etc ??? Je veux bien d'autres photos Merci et bravo pour ce beau travail hgfr sicalou |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Lun 23 Aoû 2010 - 7:17 | |
| Le sol lino est une merveille pour entretenir une colonie de poux, pour la protection l'huile de vidange est parfaite. | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Lun 23 Aoû 2010 - 8:14 | |
| | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Lun 23 Aoû 2010 - 8:25 | |
| Je veux bien croire que le lino soit facile d'entretien, mais ça ne craint rien au niveau des déformations des pattes ????? Ca ne glisse pas trop ????
Cordialement.
Alain77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Lun 23 Aoû 2010 - 10:27 | |
| bonjour je pensais lino + litière mais effectivement, refuge à poux. Donc bois + litière suffisent. Je ne souhaite pas utiliser l'huile de vidange. Si tu as d'autres photos pierzp je suis preneur ainsi qu'autres suggestionsm merci et à bientôt sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Lun 23 Aoû 2010 - 21:51 | |
| je confirme pierzp que les palettes c est pas évident à déclouer car moi aussi j en ai bavé quand j ai fais mon poulailler avec des palettes de récup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Lun 23 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Sicalou tu pourrais me donner ton adresse mail que je puisse t'envoyer des photos supplémentaires? merci à toi. P.S : voilà Gilles tu es bien d'accord avec moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Mar 24 Aoû 2010 - 1:15 | |
| le démontage de palettes sans abimer les planches n'est pas évident, en cherchant quelques astuces sur internet j'ai trouvé ça
http://debricole.free.fr/htfr/0002.htm
pierzp tes photos seront d'une aide précieuse, tu as reçu ou tu vas recevoir mon adresse mail
:news: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Mar 24 Aoû 2010 - 14:58 | |
| L'huile de vidange, c'est hyper toxique avec plein de métaux lourds. C'est un coup à contaminer les bêtes et l'environnement et sur le long terme. La place de l'huile de vidange, c'est dans un centre de recyclage et pas ailleurs. C'est criminel d'utiliser ça !!!!!!!!!! it's not fair it's not fair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Mar 24 Aoû 2010 - 16:51 | |
| bravo !! il est super ce poulailler et facilement accessible pour le nettoyage et les oeufs !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Mar 24 Aoû 2010 - 19:43 | |
| oui et assez grand pour y rentrer surtout pour mes enfants qui sont heureux de pouvoir allez chercher les oeufs dans ce nouveau poulailler. Il m'ont meme demander si le poulailler pouvait être leur cabane et de mettre leur maisonnette dans l'enclos des poules... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Mar 24 Aoû 2010 - 20:31 | |
| tu risques de devoir faire une cabane en dur pour les enfants aussi ... :qhdiuf: et puis après une dans les arbres ;0)) et puis après .... :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Mar 24 Aoû 2010 - 21:55 | |
| alors si je puis me permettre de te faire part de mon expérience personnelle sur ce genre de construction. j'ai fais comme toi avec les parpaings, mais j'avais des petits qui dormaient en dessous, =>galère pour les remettre à l'intérieur... du coup après plusieurs soirs couché à plan ventre dans le caca des poules..... j'ai fini par laisser tomber.... => mais pas le renard du bois d'à coté .... bilan 9 morts. du coup j'ai combler le dessous........
sinon très belle construction, c'est du travail de pro ;-)
ps: sicalou => génial ton lien ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Mar 24 Aoû 2010 - 22:01 | |
| oui mais le dessous va être condamné à très court terme...de la brande ou du bambou enfin quelque chose de naturel et de joli pour les neuneuille... mais ça leur fait aussi un abri pour l'été quand il fait bien chaud... à méditer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Mar 7 Sep 2010 - 20:35 | |
| très joli ton poulailler moi qui veut en construire un tu ma donnée de bonne idée mais peut tu me dire le nombre de palettes qu il faut et quel grandeur fait t il merci marienog@free.fr pour ta réponse et encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 15 Oct 2010 - 7:36 | |
| j'aiconstriut des poullaillres avec palettes de recup et poteau de recup pour le dessous je m'en sert pour mettre mangeoire et abbreuvoir j' ai aussi le probleme de certains sujets qui couche,nt en dessous,au moiins ils sont a l'abri pas de risque avec les renads mon poullailler est clos seuls les rats m'inquiette alors je les attrapent tous les soirs sauf en cas d'abscencey |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 15 Oct 2010 - 13:05 | |
| très joli ce poulailler je vais copier sur ton modèle pour en construire un cet hiver je vais prendre mon courage a deux mains et on verras bien je vous metterais des photos :qhdiuf: |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Ven 15 Oct 2010 - 13:40 | |
| Super le poulailler!!! tu peux mettre combien de poules dedans ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) Dim 24 Oct 2010 - 12:31 | |
| super boulot par contre atention au poux cette été le bois et un vrai refuge a poux j en sait quelque chose alors mon conseille passer l interieur au lait de chaux acheter en magasin type leroy 8 euro les 10k verser un volume de chaux en granuler pour deux volume d eau bien mélanger attention petite réaction chimique attendre environ une heure bien mélanger et badigeoner l intérieur avec un balais sans manche passer au moins deux couche vous obtiendrais un intérieur bien blanc les poux se propage moins voir pas et si malgré tout il colonise vous les verais de suite donc a vos balais et bon courage ceci et un conseil que j ai constater avec mes années d élevage a vous de voir attention mettre des gants |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) | |
| |
|
| |
| Mon premier poulailler en matériaux de récupération (palettes) | |
|