| dindon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dindon Lun 31 Déc 2007 - 23:01 | |
| bonsoir, :roll: j'ai acheté un couple de dindon jonquiere jaspé il ya un mois, je les ai mis dans une voliere avec un couple de paon bleu des pigeons qui peuvent sortir et 4 negres soie. les dindons doivent avoir 5 mois et sautent et volent trés bien, aussi bien que les paons je leurs aient mis des perchoirs a 2 metres de haut ou ils passent leurs nuits qu'il pleuve,gele, ou vente ma question; j'ai un parc de 1000 metres avec une cloture de 1,70 metres de haut j'aimerai bien les lacher mais j'ai peur qu'ils ce sauvent quand penséz vous :lol!: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: dindon Lun 31 Déc 2007 - 23:12 | |
| Salut stmarco, J'en pense qu'ils ne se sauveront pas...mais présentent nous en photos tes dindons et installations et nous t'en dirons plus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Mar 1 Jan 2008 - 2:51 | |
| moi je peu te dire qu'il vont s'envoler car ma cloture de 2m10 na pas fais long feu donc 1m70 c'est quand meme 40 cm de moin |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: dindon Mar 1 Jan 2008 - 3:27 | |
| oui...mais ils vont revenir :lol!: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Mar 1 Jan 2008 - 21:34 | |
| heu revenir je en suis pas si sur :lol: enfin tu peu toujours tenté de les laisser mais prévois une grande épuisette :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Mer 2 Jan 2008 - 13:36 | |
| Des jonquières??? :roll: C'est pas des Ronquières Jaspé Avec un cloture de 1,70m tu ne devrais pas avoir de problème....les dindons ne se sauvent que si ils sont a l'étroit et souvent quand ils sont jeunes, après ils sont trop lourd. Et si ils se sauvent ce sera par la barrière et pas par la cloture parce que quand ils sautent ils ont besoin d'un appuis et la cloture n'est qu'un fil alors qu'une barrière est un peu plus large. Chez moi, je mets un fil ressort (Fil pour les entrés de prairie des chevaux) et ils n'osent plus partir :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Ven 11 Jan 2008 - 23:36 | |
| bonsoir et merci de vos reponses,
- oui c'est bien des ronquieres jaspé, dimanche j'ai essayé de les sortir avec des bouts de brioche mais des qu'ils voyaient le seuil de la porte ils repartaient, un moment la femelle est sortie mais vite a recherché la porte pour rentrer, on verra plus tard car ils volent trés bien aussi bien que mes paons. je voudrais surtout les separrer du reste de la voliere j'ai lu sur des bloogs que les dindons sont sensible aux fientes des poules et comme dans m'a voliere j'ai des negres soie paons pigeons faisans doré ils s'ententent bien on ne sait jamais a + STMARCAU
- je vous envoie les paons plus tard les dindons
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Ven 15 Fév 2008 - 18:27 | |
| vraiment con les dindons, j'ai fait une clôture de 1 mètre a coté de leur volière. je les aient sorti dimanche car il y a plus d'herbe que dans la tôlière, je leur ai fait un beau perchoir avec une tôle dessus pour les abriter. impeccable jusqu'à la tombé de la nuit la ils ont commencer a paniquer et la dinde a sauter au dessus de la volière en direction de son ancien perchoir et c emmêlé dans le filé. après l'avoir d'emmêler j'ai ouvert la volière, ils sont rentré en trombe et sont montés sur leur ancien perchoir. pas facile, il va falloir les habituer, je ne pense pas qu ils puissent partir |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: dindon Ven 15 Fév 2008 - 18:32 | |
| C'est normal stmarco....la nuit tombante les oiseaux dorment toujours au meme endroit :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Ven 15 Fév 2008 - 18:34 | |
| oui mais pour leur confort , 'aimerai qu'ils dorment ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Sam 1 Mar 2008 - 13:47 | |
| le confort ces :D eu qui le trouve pas toi il y a de lair donc il sont heureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Sam 1 Mar 2008 - 14:47 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: dindon Dim 2 Mar 2008 - 18:16 | |
| C'est une dinde jonquière jaspée...on peut voir le male stp :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Dim 2 Mar 2008 - 21:41 | |
| encore desolé cela fait 1H que j'essaie de mettre une photos mais je peux plus, quand j'arrive dans la case verte je ne peux pas coller, je clic a gauche et le collé est gris donc rien |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: dindon Dim 2 Mar 2008 - 21:50 | |
| - stmarco a écrit:
- encore desolé cela fait 1H que j'essaie de mettre une photos mais je peux plus, quand j'arrive dans la case verte je ne peux pas coller, je clic a gauche et le collé est gris donc rien
Avant d'envoyer tes photos il faut les héberger chez servimg ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: dindon Lun 3 Mar 2008 - 8:34 | |
| Envoie moi ta photo pas mp et je te l'installe. Quand tu as un soucis de ce type envoie un MP, je n'ai pas vue ton post hier soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Lun 3 Mar 2008 - 8:57 | |
| batam veux une photos de mon dindon et toi tu veux ma photos? c'est a force d'élever nos compagnon on fini par leur ressembler je plaisante bien sur .....glou glou :affraid: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Lun 3 Mar 2008 - 23:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Lun 3 Mar 2008 - 23:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Lun 3 Mar 2008 - 23:29 | |
| et bien voila il y a pas que les bretons qui sont tétus, il ne lui manque que la parole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Lun 3 Mar 2008 - 23:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Lun 3 Mar 2008 - 23:34 | |
| elle voulais vous dire bonsoir, il est tard on va se coucher |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: dindon Mar 4 Mar 2008 - 9:47 | |
| Jolie la juliette à sa fenêtre :drunken: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Mar 4 Mar 2008 - 11:00 | |
| oui elle entre souvent dans le salon, je pense que si elle pond ce sera dedans. la dinde cloche en dessous. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: dindon Mar 4 Mar 2008 - 16:07 | |
| Merci stmarco...je reve un jour d'avoir de nouveau des paons... :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Dim 16 Mar 2008 - 12:52 | |
| deviner qui sont les nouveaux pioux? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: dindon Dim 16 Mar 2008 - 13:41 | |
| Merci stmarco pour cette photo
Peut on voir un des poussins de face ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: dindon Dim 16 Mar 2008 - 14:01 | |
| Bien trop gros pour un poussin poule ! un bb dindon ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Dim 16 Mar 2008 - 14:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Dim 16 Mar 2008 - 15:54 | |
| bravo zimetzoc, rien ne t'echappe, comme tu dis bb dindons, ils ont 2 jours combien de temps je vais les laissaient avec? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Dim 16 Mar 2008 - 15:57 | |
| pour les photos de face, un peu dur la ns me saute dessus, et je n'ai pas envie de me battre avec elle, tu sais les femmes :pale: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: dindon Dim 16 Mar 2008 - 15:59 | |
| Les petits dindons sont très fragiles....met les sous une éleveuse je pense que c'est mieux !!! Sinon oui je sais....les femmes et leur instinct maternel c'est quelquechose surtout pour la nègre soie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Dim 16 Mar 2008 - 16:07 | |
| non je n'ai pas de d'eleveuse, mais je vais voir merci |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: dindon Dim 16 Mar 2008 - 22:10 | |
| Pas difficile à fabriquer, tu trouves un grand carton, un bout de toile ciré pour le fond,des journaux, une ampoules infrarouge et c'est partit !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dindon Dim 16 Mar 2008 - 22:33 | |
| oui je vais faire comme avec leur demi frere, ou peut etre les mettre avec |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: dindon Lun 17 Mar 2008 - 8:33 | |
| Mélange pas les torchons et les serviettes !!! chacun sa maison je pense que c'est plus simple, au départ il n'y a peut être pas de problème mais la croissance est différente et l'alimentation aussi alors autant les séparer tout de suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dindon | |
| |
|
| |
| dindon | |
|