bonjour, existe t'il des solutions "bio" pour le nettoyage du poulailler?on m'a dit dit de tapisser de fougere le sol ou de feuille de chataigner? kkun a deja entendu ca?
Invité Invité
Sujet: Re: produit bio Jeu 29 Juil 2010 - 11:53
la fougére est surtout connue pour être toxique.
pour du nettoyage 100 % bio fait comme moi ne met rien a part de l'eau :fhjijh:
Invité Invité
Sujet: Re: produit bio Jeu 29 Juil 2010 - 13:34
de l'eau avec du vinaigre de l'eau et du savon noir etc... l'huile de lin pour "traiter" le bois en fait je crois qu'au bout de 4 couches d'huiles ça le rend imperméable ( pas plus sure que ça )
Invité Invité
Sujet: Re: produit bio Ven 30 Juil 2010 - 17:51
Tu peux aussi utiliser de l'eau bouillante et/ou le passage à la flamme d'un chalumeau. ça suffit pour désinfecter... J'ai des amis qui récupère les feuilles de Platane pour leur poulailler, ils disent que c'est très sain et que ça pourri très lentement. Je n'ai pas encore essayé.
Invité Invité
Sujet: Re: produit bio Ven 30 Juil 2010 - 18:15
oki merci, en fait g été verifier et ce sont les feuilles de noyer ki serait anti poux a essayer...
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
Sujet: Re: produit bio Ven 30 Juil 2010 - 19:32
la flamme est super efficace mais aussi laisser vide les équipements et la parc un vide sanitaire
Invité Invité
Sujet: Re: produit bio Dim 1 Aoû 2010 - 7:01
eau et vinaigre blanc dans un pulverisateur simple, efficasse et economique !!!!
Sujet: Re: produit bio Dim 1 Aoû 2010 - 8:32
et ecologique
Invité Invité
Sujet: Re: produit bio Dim 1 Aoû 2010 - 9:51
je pense nettoyer ttes les 4 semaines, a la lecture d'autre sujet sur le forum, ca a l'air dans la moyenne , et puis elle salissent pas bcp
Sujet: Re: produit bio Dim 1 Aoû 2010 - 9:53
oui ça parait bien il ne faut pas non plus avoir une atmosphère aseptisée
Sujet: Re: produit bio Dim 1 Aoû 2010 - 9:54
avec mes Alsace j'ai une litière profonde de 50 cm de copeaux je la change une fois par an