Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUn produit merveilleux?... le vinaigre? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUn produit merveilleux?... le vinaigre? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un produit merveilleux?... le vinaigre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Anne44



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:03

Oui mais...

Pour quel usage?

Ma curiosité pour le vinaigre (et ses vertus) a été éveillée par le post de Bantam sur l'utilité ou pas du vinaigre dans l'eau pour les poules et surtout par le lien vers SOS galinacées, article à faire des cauchemars.

Qu'est-ce que le vinaigre? Définition de Wikipedia

Le vinaigre est un liquide acide (pH généralement compris entre 2 et 3), obtenu grâce à l'oxydation de l'éthanol dans le vin, le cidre, la bière et autres boissons fermentées. Le vinaigre commun comporte une concentration d'environ 5 % à 8 % d'acide acétique. L'acide tartrique et l'acide citrique se retrouvent, en plus faibles concentrations, dans les vinaigres naturels.

Et puis on peut lire aussi:
Autrefois, le vinaigre était principalement utilisé pour ses propriétés antiseptiques. La légende veut qu’Antoine Maille ait enrayé la Grande Peste de 1720 à Marseille avec son « vinaigre des quatre voleurs ». Il préconisait alors d’en avaler une cuillère à café diluée dans un verre d’eau à jeun (c'est comme pour les poules...) et de se frotter les tempes et le creux de la main avec (ah ça c'est pas pratiqué en aviculture). Quant à son fils, le fondateur de la marque Maille, il s’est fait connaître des plus grandes cours européennes avec ses vinaigres pour les cheveux, les boutons, la voix, les vapeurs, les bains. À la même époque, on utilisait aussi le vinaigre pour purifier l’eau de la Seine avant de la boire ( donc le vinaigre désinfecte l'eau? )ou bien pour étancher sa soif.

J'ai également lu ça:
Le vinaigre pourrait prévenir l'apparition d'otites. Les bactéries[5] responsables de cette infection de l'oreille sont le pneumocoque, l'Haemophilus influenzae et la Moraxella catarrhalis. Dans les faits, la composition chimique du vinaigre n'aurait aucun effet destructif sur les bactéries elles-mêmes mais jouerait un rôle de répulsif.

Quel produit merveilleux!

MAIS sur le net on peut lire aussi:
Certains fabricants de vinaigre de cidre lui attribuent plusieurs propriétés: faire «fondre» les graisses, atténuer l'appétit, renforcer le système immunitaire, agir comme un antiseptique et un antibiotique, améliorer la digestion, la circulation et le métabolisme, diminuer le taux de cholestérol, l'arthrite et la pression sanguine, désintoxiquer le corps, stimuler la mémoire, ralentir le processus de vieillissement, etc. Bref, ce serait, selon eux, le produit de l'éternelle jeunesse! Précisons que la plupart de ces supposées vertus sont énumérées par une seule et même compagnie qui mise sur les problèmes de santé les plus communs afin de vendre son produit. (Article publié par Stéphane Roy qui est nutritionniste)

Et bien pas facile de faire tri, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 20:44

J'ai fait un constat tout bête, si j'en mets trop dans la vinaigrette de ma salade, j'ai l'estomac en vrac ! donc usage modéré lol
Au temps de la peste, les pauvres n'avaient pas grand chose à utiliser alors pourquoi pas..... Après pour les poulettes, j'ai essayé, blocus total autour de l'abreuvoir, elles préféraient boire les gouttes de rosée sur l'herbe que de boire ma mixture...pourtant il n'y avait que la valeur d'une cuillère a soupe pour 1l d'eau... je n'ai donc pas insisté.
Par contre usage sans modération dans la maison... pour les vitres et la lutte contre le calcaire j'ai pas trouvé mieux et comme c'est pas cher le reste des sousous c'est pour la tirelire à poule hi hi hi
Ils faut tout de même noter que ce sont toujours les marchands ou fabricants de vinaigre qui en vente tout les mérites... remarque il leur ai difficile de faire autrement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Anne44



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:07

Chez moi en dehors de l'usage culinaire, c'est comme chez toi: le vinaigre c'est un nettoyeur ménager.

Mais je pense que ce sont peut-être ses propriétés désinfectantes qui lui ont valu l'habitude de son ajout dans l'eau. Il y a bien eu une raison, une croyance fondée ou non à un moment. Cet usage s'est transmis de générations en génération probablement.

Si l'abreuvoir est lavé régulièrement et aussi bien qu'on le fait pour la vaisselle, et si l'eau vient du robinet il y a sans doute peu de risques d'infections.

Par contre autre question: est-ce nocif?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:02

Nocif ???? a forte dose oui certainement.....c'est tout de même un produit corrosif...après si on en mets quelques gouttes très diluées non... mais dans quel but ? on lui donne des vertus d'anticoccidien... en acidifiant les parois digestives cela empêcherait l'installation des coccidies. Pour ça je n'ai rien vérifier, je leur donne un anti coccidien 4 fois l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Anne44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Anne44



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:37

Contre les coccidies, j'ai du mal à croire.

J'ai cherché à me documenter sur la digestion des poules ; de même que l'estomac des mammifères, le proventricule sécrète de l'acide chloridrique (avec un pH encore plus acide que le vinaigre pur) qui se mèle aux aliments qui arrivent dans le gésier avant de finir dans l'intestin. Donc si le vinaigre a des vertus vermifuges ou autres, ça ne peut pas être à cause de son acidité. En même temps je me dis que si le vinaigre avait de telles vertus peut-être qu'on en aurait donné aux enfants pour lutter contre les vers. Or je n'en ai jamais entendu parler, par contre l'ail aurait des vertus répulsives contre les vers.

Je vais me documenter encore.
Quand je disais nocif, je pensais à ce que j'avais lu sur l'action du vinaigre sur le calcium des os.
J'ai l'intention de faire un post sur la physiologie de la digestion chez la poule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 11:11

Je ne sais pour les poules si ça marche,mais je crois bien que ça a fait ses preuves avec les lapins(qui boivent tres bien l'eau vinaigrée).Je l'utilise souvent,mais c'est à petite dose et sur du long terme contre les coccidioses.Depuis,je donne bcp plus de "vert"à mes lapins,et n'ai jamais re-eut de coccidioses mais il n'y a peut etre pas que ça qui joue car j'ai réorganisé complètement mon elevage pour qu'il soit le plus naturel possible(j'aime pas les grannulés lapins,y a tjs la présence d'antibio,d'anti coccidiens,etc.....même en faible dose :-(
j'ai lu pas mal d'articles en cuniculture sur le vinaigre et ses bienfaits.....
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:10

le vinaigre de lavande est très bien pour désinfecter les cages et prévenir contre les puces et les poux , en plus c'est très simple à fabriquer , il y a plein de recettes sur le net , en plus ça sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:31

coucou, petite parenthese ne donnez jamais du vinaigre à vos poules .DANGER pour leur santé.je suis membre à sos galinacées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:20

Moi,j'en donne aux lapins,cela semble tres efficace.En tous cas,aucun effet négatifs en vue.....
Mais attention,quand je dis "donner" c'est à tres faible dilution:une petite cuillère à soupe pour une bouteille 1,5 l.
Pour les poules,je n'ai jamais essayé,n'ayant jamais lu quelque chose dans ce sens et partant du principe que ce n'est pas tout à fait le même système digestif.....
Mais à tres faible dose,ce serait étonnant que que ça ait des effets néfastes.
Je me rappelle,chez une personne ayant des vaches,avoir vu des poules boirent de temps en temps le "jus" qui s'écoulait du tas de fumier,cencé etre tres acide......
Peut etre justement recherchaient-elles une certaine "acidité"?en tous cas,il ni avait pas de mortalité ou de maladies plus qu'ailleurs......
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:25

Peut etre pour les ravigotter un petit peu par grand froid.Quant a moi j ai entendu dire de mettre un petit peu de vin dans l eau quand il gele .Je l ai pas fais je prefererais mettre une cuillere de miel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:09

Bonjour Brigitte,
Pouvez-vous expliquer pourquoi c'est si mauvais puisque vous êtes dans le milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:01

Bonjour Akira , désolée de ne pas t'avoir repondu avant mais je n'avais pas vu que tu m'avais écrit. Le plus simple, c'est que tu ailles sur le cite SOS gallinacées et en bas de la page " quelques unes de nos études" les méfaits du vinaigre...........et tu comprendras...........A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un produit merveilleux?... le vinaigre? Empty
MessageSujet: Re: Un produit merveilleux?... le vinaigre?   Un produit merveilleux?... le vinaigre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un produit merveilleux?... le vinaigre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit bio
» vinaigre ou pas vinaigre ?
» Vinaigre ou pas vinaigre
» vinaigre
» Vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: