Sujet: Poulailler pour poussin Sam 6 Mai 2023 - 19:21
Hello
Petite question
J'ai fabriquer un petit poulailler pour accueillir les poussins des qu'ils seront en âge d'y aller.
Pouvez-vous me dire si cela convient pour des petit de 1 mois ?
Pourront-ils monter ? Ou dois-je le mettre au sol ?
Merci
Gallinophile, Eiffel72 et JT aiment ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Sam 6 Mai 2023 - 20:20
A un mois il pourront y monter sans problème. Tu les fermes à l'intérieur le soir, environ deux heures avant le coucher du soleil et tu leur ouvre la porte le lendemain en les laissant faire, ils devraient retrouver leur chemin le soir venu. As tu prévu des aérations sur ce poulailler ?
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Sam 6 Mai 2023 - 20:21
Oui elle sont sur les côte recouverte de grille
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Sam 6 Mai 2023 - 20:22
Fabaure a écrit:
Oui elle sont sur les côte recouverte de grille
Très bien
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Sam 6 Mai 2023 - 23:01
Très mignon ce petit poulailler, on dirait le mien en miniature. Super boulot
Par contre... protège ton toit, l'humidité va vite entrer à l'intérieur avec du bois... les plaques de toit pvc transparents par dessus font des couvertures parfaites (prévoir vis inox et joints de vis).
Fabaure et Eiffel72 aiment ce message
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Sam 6 Mai 2023 - 23:10
Je l'ai pas fait grand vu que c'est pour la transition des poussins le temps qu'ils grandissent. Demain j'attaque leur cours qui sera toute grillagé.
Eiffel72 aime ce message
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Sam 6 Mai 2023 - 23:25
Ah ben c'est déja pas mal grand pour des poussins Bravo, chouette boulot en tout cas.
Fabaure aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Dim 7 Mai 2023 - 19:57
ce qui m'inquiète c'est le grillage autour, les espacements sont très larges.
le poulailler est joli mais il a l'air léger, il pourrait se renverser avec du vent ou par un chien ou un renard qui saute dessus
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
L'abbé Demorlais aime ce message
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Dim 7 Mai 2023 - 20:54
Alors pour le grillage ne t'inquiète pas c'est le grillage des poules.
Quand au poids il ne bougera pas
Voici le poulailler quasi fini pour les poussins
Eiffel72 et JT aiment ce message
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Mar 9 Mai 2023 - 12:01
Petite question. Je pars au travail en fin d'après et je rentre dans la nuit . Le martinet je suis lever vers 7h40.
Pour le petit poulailler sachant qu'il est totalement fermé. Vous me conseiller de mettre une porte à la trappes ou pas nécessairement ? Sachant que si on ferme le soir je ne pourrai pas ouvrir avant 7h45 le matin.
Quand ils passeront dans le grand poulailler je mettrais naturellement une porte automatique
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Mar 9 Mai 2023 - 14:16
Ouiiii les poussins peuvent attendre jusqu'à 7h45 sans souci. Ils vont apprendre à patienter. Mes oiseaux, même les plus nerveux, savent attendre calmement. Je leur ouvre la porte à 7h30/7h45 le week-end, un peu plus tôt les autres jours. Par contre, ils ont de l'eau et de la nourriture à l'intérieur. Quand les estomacs sont pleins, l'impatience est moindre!
Fabaure aime ce message
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Mar 9 Mai 2023 - 14:19
Ok super je leur prévoirai ce qu'il faut à l'intérieur.
Et du coup combien de temps je peux les laisser dans le petit poulailler avant de les basculer dans un plus grand? Où ils seront du coup à l'air libre à ce moment-là du moins sans grillage tout autour de l'enclos comme le petit
Merci
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Mar 9 Mai 2023 - 23:09
Fabaure a écrit:
Et du coup combien de temps je peux les laisser dans le petit poulailler avant de les basculer dans un plus grand? Où ils seront du coup à l'air libre à ce moment-là du moins sans grillage tout autour de l'enclos comme le petit
Merci
Cela dépend des conditions de vie dans le grand poulailler: Avec ou sans filet de protection au dessus des têtes? Seuls ou en compagnie des (plus ou moins jeunes et plus ou moins fats 🤭) cocottes?
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Mer 10 Mai 2023 - 0:03
Fabaure a écrit:
Petite question. Je pars au travail en fin d'après et je rentre dans la nuit . Le martinet je suis lever vers 7h40.
Pour le petit poulailler sachant qu'il est totalement fermé. Vous me conseiller de mettre une porte à la trappes ou pas nécessairement ? Sachant que si on ferme le soir je ne pourrai pas ouvrir avant 7h45 le matin.
Quand ils passeront dans le grand poulailler je mettrais naturellement une porte automatique
Compte-tenu de l'enclos qu'il y a autour de ce joli petit poulailler, je dirais qu'il n'y a même pas besoin de leur fermer la porte le soir (et donc pas besoin de l'ouvrir le matin ^^). Ils rentreront bien seuls et sortiront selon leur bon vouloir.
Fabaure et JT aiment ce message
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Mer 10 Mai 2023 - 4:03
Guéno a écrit:
Fabaure a écrit:
Merci
Cela dépend des conditions de vie dans le grand poulailler: Avec ou sans filet de protection au dessus des têtes? Seuls ou en compagnie des (plus ou moins jeunes et plus ou moins fats 🤭) cocottes?
Lol
Elles seront dans leur propre poulailler et non mélanger avec les anciennes donc tout le groupe aura le même âge. Il y aura bien du grillage autour mais pas au dessus comme pour les anciennes.
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Mer 10 Mai 2023 - 4:05
Eiffel72 a écrit:
Fabaure a écrit:
Compte-tenu de l'enclos qu'il y a autour de ce joli petit poulailler, je dirais qu'il n'y a même pas besoin de leur fermer la porte le soir (et donc pas besoin de l'ouvrir le matin ^^). Ils rentreront bien seuls et sortiront selon leur bon vouloir.
Bon tant mieux au moins elles pourront sortir au plus tôt qu'elle le souhaite.
Merci
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Mer 10 Mai 2023 - 10:43
Fabaure a écrit:
Guéno a écrit:
Fabaure a écrit:
Merci
Lol
Elles seront dans leur propre poulailler et non mélanger avec les anciennes donc tout le groupe aura le même âge. Il y aura bien du grillage autour mais pas au dessus comme pour les anciennes.
Je pense qu'à 2 mois, ils pourraient intégrer le grand poulailler.
Fabaure aime ce message
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Mer 10 Mai 2023 - 11:12
Ok super merci pour vos réponses
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Dim 14 Mai 2023 - 10:17
JT a écrit:
Très mignon ce petit poulailler, on dirait le mien en miniature. Super boulot
Par contre... protège ton toit, l'humidité va vite entrer à l'intérieur avec du bois... les plaques de toit pvc transparents par dessus font des couvertures parfaites (prévoir vis inox et joints de vis).
Je vais récupérer les plaques de toit cette semaine.
Pour les joints de vis tu peux me montrer quoi prendre ?
Merci
Fan de PADOUE aime ce message
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Dim 14 Mai 2023 - 12:26
tu as des kit de toiture : vis inox + joint caoutchouc noir assez épai avec un trou dedans.
Si tu veux le faire pour pas cher, des vis placo et du joint de plomberie ou ce que tu trouveras .. mais ça va rouiler et y'aura peut être des petites fuites.
Je l'ai déja fait avec du baton de pistolet à colle coupé en tranche et ça a tenu 2 ans
La plaque se découpe au cutter, scie sauteuse, circulaire... faut bien qu'elle dépasse de chaque coté du toit en bois. Sinon tu découpes pas... ça fera un abri pour les jours de pluie.
Fabaure Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler pour poussin Dim 14 Mai 2023 - 14:56
Je prendrai des vis inox avec des rondelles et des joints caoutchouc ça devrait faire l'affaire