Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieroeuf en eclosion depuis hier soir  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheroeuf en eclosion depuis hier soir  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» à quel âge avez vous eu vos première poules?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 23:16

» Présentation :)
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:59

» Ataxie du jour au lendemain
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Sha Hier à 20:04

» Vos avis sur mon poulailler
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» maladie urgent !!!
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 18:23

» Super vos articles
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:52

» Comment ça va ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Plumage1 Hier à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 7:55

» CYGNES
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cat Dim 24 Nov 2024 - 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar triga32 Dim 24 Nov 2024 - 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Nov 2024 - 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Nov 2024 - 11:13

» Couleur canard barbarie
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

oeuf en eclosion depuis hier soir

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

oeuf en eclosion depuis hier soir  Empty
MessageSujet: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:00

bjr j ai des oeufs qui eclosent de puis hier soir et les poussins ne sont pas encore sorti es ce que je dois les aider a sortir ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:17

Surtout pas ! ne les aide pas , si il y a une goutte de sang c'est fini !
Pacience , sa prend du temps pour un poussin de sortir , du travail .
Si tu essais de les aider , tu peux declancher une emoragie a cause de reste de vaisseaux sanguins qui accompagne le poussin a l'eclosion et apres c'est irreversible , le poussin meurt a l'eclosion ou meme si il saigne pas,quelque jours apres il mourra parcequ'il n'auras pas fait une eclosion normal tout seul comme un grand . Laisse dame-nature faire son travail , ne fais rien du tout ! et quand il seront née aussi , ne pas les toucher , les laisser sans boire , ni manger dans la couveuse pendant 24 heure . Ensuite dans une eleveuse comme tu as du le prevoir et OP !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:34

ok merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:40

Oui, tout a fait d'accord avec Sandy, par contre (et au risque d'en faire hurler plus d'un...) il m'arrive très souvent d'en aider à naitre. Pas plus tard qu'avant hier, le dernier oeuf à ne pas avoir éclos à J23 était juste bêché depuis plus de 12 heures. Le poussin pioutait mais ne faisait rien (chambre à air trop petite ?), j'ai agrandi le trou au niveau de la chambre à air, humidifié et observé la membrane, plus aucune trace de vaisseaux sanguins irrigués. Donc, j'ai tout ouvert, sorti le piou qui était en pleine forme, l'ai mis sous lampe quelques heures et retour sous l'aile douillette de maman pékin trop contente de récupérer le petit dernier qu'elle continuait de couver désespérément... Aujourd'hui il va très bien. Je suis persuadée que si je n'avait rien fait...il ne serait pas là.
Donc parfois, prendre le risque d'aider les plus faibles...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:21

Evidemment , mais il faut en avoir les connaissance , savoir quand on peut l'aider , car une personne debutante , ne fera pas la difference par rapport au vaisseaux sanguins . Toi tu t'es permis car il n'y avait pas de risque . Mais une personne qui ne sais pas , elle ouvrira sans voir les vaisseaux etc . Il faut avoir assez de connaissance pour faire ce genre de chose . oeuf en eclosion depuis hier soir  830294
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:54

C'est ma "petite" experience qui m'a vite servi... Lors de ma première couvée (en couveuse) j'était tellement impatiente, que les minutes semblaient des heures, et je ne comprenait pas pourquoi l'éclosion était si longue ! J'ai voulu en aider un ou deux, résultat je les ai tués !!! Depuis, j'ai vite compris... Je touche plus ou alors j'attend minimum 12 heures, voir plus... Et maintenant tout va bien, je ne "tue" plus mes poussins !!!

Et sinon sebast14, ou en sont tes pious ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:35

oeuf en eclosion depuis hier soir  830294
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:55

ca eclot tranquillement 3 deja sorti et 2 en bechage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:49

Bravoo ! oeuf en eclosion depuis hier soir  284340 On veut des photos apres! hein ! oeuf en eclosion depuis hier soir  830294
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:38

Moi aussi j'ai une couveuse en éclosion depuis hier soir, ce matin je me lève à 5H pour aller au travail, je donne un rapide coup d'oeil, oeuf en eclosion depuis hier soir  213362 trop déçu pas un poussin!!! en revanant il y en avait 3 oeuf en eclosion depuis hier soir  284340 , un padoue, un pékin et un soie!!

Moi aussi ma première couvé j'ai aidé des poussins qui sont mort par ma faute!! Si je peux te donné un autre petit conseil, n'ouvre pas trop souvent la couveuse, cela fait tomber l'humidité. J'ai encore du mâle a me retenir ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 6:41

Vivement les photos de tout ces pioux oeuf en eclosion depuis hier soir  284340
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:05

petite question combien de temps faut il laisser les pioux sous lampe et si grosse chaleur est on oblige de laisser la lampe allumé en journée merci d avance pour vos reponses
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 15:46

24 heure dans la couveuse dans manger ni boire , ensuite quand les poussins sont biens secs tu les met sous une lampe infra rouge et trouve sur le web un calendrier pour savoir la temprature au fil des semaine des poussins . Ils ont de moins en moins besoin de chaleur au fil de leurs croissance .
Moi de mon coter , il fais chaud c'est vrai et moi je laisse la lampe parceque la piece est assez " fraiche" mais si la piece dans laquel se trouve les poussins est " chaude" et que tu estime que les poussins on assez de chaleur sans la lampe . Eteind la . Mais observe leurs comportement ! laisse la lampe allumer , si il s'en eloignent dans un coin , c'est qu'ils ont trops chaud . Si il sont en dessous de la lampe et qu'ils se collent les uns les autres , c'est qu'ils on froid et si il sont eparpiller , c'est bon .

Sa ira comme reponce ou .. ? oeuf en eclosion depuis hier soir  284340
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:38

oeuf en eclosion depuis hier soir  Dscf7010ok merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:25

Qu'ils sont mignon !! magnifique . Bravo oeuf en eclosion depuis hier soir  470114
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:30

:klgdf:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:00

Moi aussi ça a éclos, seulement 11 sur 25! oeuf en eclosion depuis hier soir  32854 peut être un manque d'humidité beaucoup sont mort d'ans l'oeuf!! je metrai des photos
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:09

oeuf en eclosion depuis hier soir  15072012oeuf en eclosion depuis hier soir  15072011oeuf en eclosion depuis hier soir  15072010
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:16

oeuf en eclosion depuis hier soir  15072015La couvé née 3 semaines plus tôt, des brahma sur ce planoeuf en eclosion depuis hier soir  15072014oeuf en eclosion depuis hier soir  15072013
La couveuse prête pour la prochaine fourné ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 7:27

oeuf en eclosion depuis hier soir  865626 pour les photos oeuf en eclosion depuis hier soir  284340
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:40

Jolie jolie sa me rapèlle des souvenirs mais bon moi j'ai pas de couveuse et je ne c'est pas avec laquelle commencer en sachanbt qu'il faut qu'elle sois petit et pas trop cher ... Mais Bravo c'est de très beau poussin :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:22

Bonjour Rahibaza,

dernièrement j'ai vu chez un éleveur de cailles une couveuse bricolé maison dans un vieux frigo (c'est super isolé) avec un résistance chauffante (type terrarium), un petit ventilateur de récup (d'ordinateur) et bien sûr un bon thermostat (on en trouve de très bien sur les catalogues de couveuses). c'était une couveuse à bien moindre coût qui fonctionnait très bien. (Sur les grilles il y avait des cadres avec du grillage fin en plastique (garde-manger). J'ai trouvé ça génial.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:08

Oui moi aussi je connai quelqu'un qui en à fait une dans un congélateur, mais sa capacité de 400 oeufs de poule sans retournement automatique fait qu'il ne s'en sert que rarement...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:58

On doit pouvoir récupérer un petit frigo ou même une grande glacière. Mais c'est sûr, le retournement doit se faire à la main, mais on peut le rendre plus facile avec une grille mobile à séparateur (comme pour le retournement automatique) qu'on bouge à la main. Je serai étonné qu'il n'y est pas quelqu'un sur le forum qui pourrait nous montrer des photos d'un bricolage de ce genre. Mais le faire dans un congelateur pour des grandes quantité c'est bien vu.
Est-ce que c'était une congel type coffre ou armoire ? Donne-nous des détails ? position, agencement... ça m'intéresse.

oeuf en eclosion depuis hier soir  247838
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:38

Oui je suis sure qu'il est même possible de récupérer un petit moteur programmable pour faire bouger la grille, je n'est pas vu la couveuse il m'en a parlé au téléphone, c'est un congelateur type coffre, mais ce doit être possible avec les deux model. Je dois retourner le voir, je prendrais des photos ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:30

oeuf en eclosion depuis hier soir  Dscn1010
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:32

nous voila a 1 semaine deviner de quel race nous sommes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:42

Des brahma presque sure
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 23:45

et oui gagné
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 6:48

trop beau oeuf en eclosion depuis hier soir  284340
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:26

:qhdiuf:
voici une petite idée de couveuse réalisé pardes enfants,dans mon village natale
http://ecomat.richemont.free.fr/Nouveau_Dossier/DEBUT/poussi%202.htm
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir    oeuf en eclosion depuis hier soir  Icon_minitime

oeuf en eclosion depuis hier soir
Page 1 sur 1