| oeuf en eclosion depuis hier soir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeuf en eclosion depuis hier soir Dim 11 Juil 2010 - 10:00 | |
| bjr j ai des oeufs qui eclosent de puis hier soir et les poussins ne sont pas encore sorti es ce que je dois les aider a sortir ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Dim 11 Juil 2010 - 13:17 | |
| Surtout pas ! ne les aide pas , si il y a une goutte de sang c'est fini ! Pacience , sa prend du temps pour un poussin de sortir , du travail . Si tu essais de les aider , tu peux declancher une emoragie a cause de reste de vaisseaux sanguins qui accompagne le poussin a l'eclosion et apres c'est irreversible , le poussin meurt a l'eclosion ou meme si il saigne pas,quelque jours apres il mourra parcequ'il n'auras pas fait une eclosion normal tout seul comme un grand . Laisse dame-nature faire son travail , ne fais rien du tout ! et quand il seront née aussi , ne pas les toucher , les laisser sans boire , ni manger dans la couveuse pendant 24 heure . Ensuite dans une eleveuse comme tu as du le prevoir et OP ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Dim 11 Juil 2010 - 13:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Dim 11 Juil 2010 - 15:40 | |
| Oui, tout a fait d'accord avec Sandy, par contre (et au risque d'en faire hurler plus d'un...) il m'arrive très souvent d'en aider à naitre. Pas plus tard qu'avant hier, le dernier oeuf à ne pas avoir éclos à J23 était juste bêché depuis plus de 12 heures. Le poussin pioutait mais ne faisait rien (chambre à air trop petite ?), j'ai agrandi le trou au niveau de la chambre à air, humidifié et observé la membrane, plus aucune trace de vaisseaux sanguins irrigués. Donc, j'ai tout ouvert, sorti le piou qui était en pleine forme, l'ai mis sous lampe quelques heures et retour sous l'aile douillette de maman pékin trop contente de récupérer le petit dernier qu'elle continuait de couver désespérément... Aujourd'hui il va très bien. Je suis persuadée que si je n'avait rien fait...il ne serait pas là. Donc parfois, prendre le risque d'aider les plus faibles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Dim 11 Juil 2010 - 16:21 | |
| Evidemment , mais il faut en avoir les connaissance , savoir quand on peut l'aider , car une personne debutante , ne fera pas la difference par rapport au vaisseaux sanguins . Toi tu t'es permis car il n'y avait pas de risque . Mais une personne qui ne sais pas , elle ouvrira sans voir les vaisseaux etc . Il faut avoir assez de connaissance pour faire ce genre de chose . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Dim 11 Juil 2010 - 19:54 | |
| C'est ma "petite" experience qui m'a vite servi... Lors de ma première couvée (en couveuse) j'était tellement impatiente, que les minutes semblaient des heures, et je ne comprenait pas pourquoi l'éclosion était si longue ! J'ai voulu en aider un ou deux, résultat je les ai tués !!! Depuis, j'ai vite compris... Je touche plus ou alors j'attend minimum 12 heures, voir plus... Et maintenant tout va bien, je ne "tue" plus mes poussins !!! Et sinon sebast14, ou en sont tes pious ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Dim 11 Juil 2010 - 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Lun 12 Juil 2010 - 10:55 | |
| ca eclot tranquillement 3 deja sorti et 2 en bechage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Lun 12 Juil 2010 - 13:49 | |
| Bravoo ! On veut des photos apres! hein ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Mar 13 Juil 2010 - 6:41 | |
| Vivement les photos de tout ces pioux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Mer 14 Juil 2010 - 11:05 | |
| petite question combien de temps faut il laisser les pioux sous lampe et si grosse chaleur est on oblige de laisser la lampe allumé en journée merci d avance pour vos reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Mer 14 Juil 2010 - 15:46 | |
| 24 heure dans la couveuse dans manger ni boire , ensuite quand les poussins sont biens secs tu les met sous une lampe infra rouge et trouve sur le web un calendrier pour savoir la temprature au fil des semaine des poussins . Ils ont de moins en moins besoin de chaleur au fil de leurs croissance . Moi de mon coter , il fais chaud c'est vrai et moi je laisse la lampe parceque la piece est assez " fraiche" mais si la piece dans laquel se trouve les poussins est " chaude" et que tu estime que les poussins on assez de chaleur sans la lampe . Eteind la . Mais observe leurs comportement ! laisse la lampe allumer , si il s'en eloignent dans un coin , c'est qu'ils ont trops chaud . Si il sont en dessous de la lampe et qu'ils se collent les uns les autres , c'est qu'ils on froid et si il sont eparpiller , c'est bon . Sa ira comme reponce ou .. ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Mer 14 Juil 2010 - 23:38 | |
| ok merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Jeu 15 Juil 2010 - 15:25 | |
| Qu'ils sont mignon !! magnifique . Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Jeu 15 Juil 2010 - 15:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Jeu 15 Juil 2010 - 17:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Jeu 15 Juil 2010 - 17:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Ven 16 Juil 2010 - 11:40 | |
| Jolie jolie sa me rapèlle des souvenirs mais bon moi j'ai pas de couveuse et je ne c'est pas avec laquelle commencer en sachanbt qu'il faut qu'elle sois petit et pas trop cher ... Mais Bravo c'est de très beau poussin :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Ven 16 Juil 2010 - 19:22 | |
| Bonjour Rahibaza,
dernièrement j'ai vu chez un éleveur de cailles une couveuse bricolé maison dans un vieux frigo (c'est super isolé) avec un résistance chauffante (type terrarium), un petit ventilateur de récup (d'ordinateur) et bien sûr un bon thermostat (on en trouve de très bien sur les catalogues de couveuses). c'était une couveuse à bien moindre coût qui fonctionnait très bien. (Sur les grilles il y avait des cadres avec du grillage fin en plastique (garde-manger). J'ai trouvé ça génial. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Ven 16 Juil 2010 - 20:08 | |
| Oui moi aussi je connai quelqu'un qui en à fait une dans un congélateur, mais sa capacité de 400 oeufs de poule sans retournement automatique fait qu'il ne s'en sert que rarement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Ven 16 Juil 2010 - 20:58 | |
| On doit pouvoir récupérer un petit frigo ou même une grande glacière. Mais c'est sûr, le retournement doit se faire à la main, mais on peut le rendre plus facile avec une grille mobile à séparateur (comme pour le retournement automatique) qu'on bouge à la main. Je serai étonné qu'il n'y est pas quelqu'un sur le forum qui pourrait nous montrer des photos d'un bricolage de ce genre. Mais le faire dans un congelateur pour des grandes quantité c'est bien vu. Est-ce que c'était une congel type coffre ou armoire ? Donne-nous des détails ? position, agencement... ça m'intéresse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Sam 17 Juil 2010 - 18:38 | |
| Oui je suis sure qu'il est même possible de récupérer un petit moteur programmable pour faire bouger la grille, je n'est pas vu la couveuse il m'en a parlé au téléphone, c'est un congelateur type coffre, mais ce doit être possible avec les deux model. Je dois retourner le voir, je prendrais des photos ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Lun 19 Juil 2010 - 15:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Lun 19 Juil 2010 - 15:32 | |
| nous voila a 1 semaine deviner de quel race nous sommes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Lun 19 Juil 2010 - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Lun 19 Juil 2010 - 23:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Mar 20 Juil 2010 - 6:48 | |
| trop beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir Dim 25 Juil 2010 - 13:26 | |
| :qhdiuf: voici une petite idée de couveuse réalisé pardes enfants,dans mon village natale http://ecomat.richemont.free.fr/Nouveau_Dossier/DEBUT/poussi%202.htm A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeuf en eclosion depuis hier soir | |
| |
|
| |
| oeuf en eclosion depuis hier soir | |
|