Plutôt qu'un bac d'eau, une éponge presque détrempée fait bien l'affaire...
Et ne t'en veux pas. C'est horrible à dire, mais je pense que certains poussins "ne sont pas faits pour vivre". Il faut que je développe un peu: j'ai récupéré un poussin de deux jours au poulailler avec le dos en charpie c'était vraiment horrible. Barthélémy (parce que saint est traditionnellement représenté comme un écorché) a été mis sous lampe, choyé et chouchouté, et progressivement réintroduit avec les autres quand il n'a plus eu besoin de lampe. Tout allait bien, un mois plus tard, il ne tenait plus sur ses pattes. En fait il était horriblement maigre. Remise à l'isolement, petits plats spécifiques pendant trois semaines... Une fois remis en forme ré-introduction. Pas de problème pendant deux mois. Et un soir au moment de fermer le poulailler, plus de Barthélémy... Je l'ai cherché partout, plus de 30 minutes, pour finalement le découvrir noyé dans un des abreuvoirs des chevaux...
Ma conclusion, Barthélémy n'était pas fait pour vivre... Pourtant je l'aimais bien mon Barth, c'était un vrai pot de glue...