Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUne super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUne super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une super méthode contre la galle des pattes

Aller en bas 
+2
zimetzoc
Praline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comme déjà vu sur mes précédents messages certaines de mes poules et mon coq ont la galle des pattes. J'ai commencé le traitement il y a une semaine avec la poule la plus atteinte, probablement celle qui l'a amené au poulailler. Il s'agit d'une poule soie noire qui était tellement atteinte qu'elle ne se déplaçait presque plus! (Il était VRAIMENT temps d'agir!) donc facile à attraper. Lors du premier soin, elle a même un de ses doigts qui s'est pratiquement détaché!!!! Par le fait qu'elle ne grattait plus le sol, ses ongles étaient démesurément grand. Je les ai aussi coupé!

Mon traitement: tous les 2 jours, bains de pieds dans de l'eau chaude avec du savon noir et massage, pendant plusieurs minutes puis badigeonnage avec de la graisse à traire et désinfectant les 2 premières fois.

Résultat, après une semaine de soin, la totalité des croûtes ont disparus et, pour mon plus grand plaisir, elle se remet à gratter la terre et à se ballader!

Ce soir, j'ai attaqué la suite: le coq et les 2 poules atteintes. Une fois attrapées, c'est un jeu d'enfant, il suffit de les emaillotés dans un grand tissu et elles ne bougent plus. J'espère pouvoir éradiquer COMPLETEMENT cette saleté!

En tout cas, si quelqu'un dans le même cas que moi, il n'est jamais trop tard, mais mieux vaux agir tout de suite!

Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 513726IMGP0337
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:05

Moi je dis que le meilleurs c'est le Négerol ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:13

attention,le negerol,est un antibiotique/antiseptique pour traiter les infections dues a des bacteries,non comme antiparasitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:54

Le truc c'est que généralement la gale des pattes finies par s'infecter donc ça y fait après chez moi ça a bien marché sur des sujets très atteints. Mais je suis preneur de tout conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:47

La galle avec un peu d'observation se détecte facilement, elle peut aussi avec un bonne hygiène et de la patience se traiter avec des produits simple ! savon pour nettoyer et graisse pour asphyxier les parasites... alors pourquoi utiliser une fois de plus des antibio alors que l'on a des solutions pour s'en passée ????
Gardons les antibiotique pour les cas sérieux quand il n'y a rien d'autre à faire !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 7:51

Bonjour,
je suis tout a fait d'accord pour les antibio ;gardons les pour les exceptions .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:18

ou trouve t'on de l'huille de cade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:38

Peutêtre sur commande en pharmacie, mais il semblerait que ce soit interdit en France.
Où en magasins Bio, ils ont un grand choix d'huiles essentielles, où là :

http://www.zoelia.com/articles/huile-de-cade-vraie/flacon-de-200-g.html

où là :

http://www.lafermedemanon.com/soin_et_traitement/anti-gale-des-pattes-huile-de-cade-15ml-p-2127.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:39

Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 865626 pour l'info ALINE Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 27911
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 21:53

je leur met au poules , du huile avec du soufre en melangeant et les tremper les pattes des poules dans un seaux a l'eau froide et mettre la poudre sur les pattes :!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:09

tu mets un mélange d huile de cade et de souffre sur les pattes de tes poules qui ont la gale ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:13

oui je met de l' huile alimentaire en melangeant avec du soufre ! en plus les aarien aiment pas l'odeur du soufre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:34

merci Toutou !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 22:41

de rien tyler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:12

Bonjour
Merci a tous pour vos infos, je rencontre la gale sur 2 poules de mon poulailler... dont une achetée avec :-( -
Par contre je suis atterrer de voir la technique de cavalier 01 (rassurez nous c'est de l'humour ?) - Je veux bien croire que l'huile de vidange soit un produit gratuit et que ca soit un corps gras mais tout de même y'a des limites !ou est passé votre bon sens ? Vous utilisez de l'huile de vidange pour vos vinaigrettes ?  vous m'en reparlerez de vos amis "grands éleveurs" = grands radins surtout !!

Le traitement a l'air simple, alors je tente une variante : après nettoyage au savon d'alep (qui me semble du coup tout indiqué puisque très gras) je les laisse infuser dans une bassine d'eau tiède avec quelques gouttes de propolis - puis pommade maison a base d'huile de coco, propolis brut + un peu de miel et de cire ... J'espère éradiquer cela très vite ! En tout cas elles adorent le traitement !!! Savez vous ce qui tue la gale avec ce traitement ? est ce que c'est l'absence d'oxygène dû au corps gras ?
Par ailleurs je suis étonnée de ne pas voir de traitement a bases d'huiles essentielles ? J'ai testé sur la teigne, ca été magique, une seule application a suffit pour ma fille et moi 2 ou 3 seulement !!!
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:11

quelles huiles essentielles as tu utilisée!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:25

j'en ai pas utilisée pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:58

Enfin pour la teigne
tu peux utiliser n'importe quelle HE ayant des propriétés antifongique
tea trees (idéal car pas agressive pure)
geranium
lavandes aspics
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:07

merci ,  pour la gale tu peux essayer huile de neem + HE tee trea + geranium + menthe poivrée +  et lavande officinale 10 gouttes de chaque dans 25 cl d'huile

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:59

A mettre directement sur les pattes ?
Ca déjà bien évolué depuis hier, rien a voir, les pattes au lieu d'être blanches farineuses sont rosés et les croutes toutes molles ...
Elles sont en train d'infuser dans l'eau + bicarbonate ce matin (elles adorent le bain de pattes)
ou trouvent-on de l'huile de neem ?
Merci pour ton conseil j'ai toutes ces HE manque que l'huile de neem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 11:02

Autre question : est ce que ce mélange avec HE peut servir de préventif pour les poules apparemment non touchées ?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:30

huile de neem en magasin bio ; en préventif oui il n'y a aucune raison au contraire comme c'est à base d'huile , l'humidité grande cause de la gale sera limité .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:45

Bonsoir,

Merci d'avoir remonté ce sujet.
Fin de l'année, j'ai récupéré 4 poules qu'une dame ne pouvait plus garder. Il s'est avéré qu'elles avaient la gale sévère. Après le traitement des pattes sur 2-3 semaines et la quarantaine de 2 mois, il n'y a plus de problème de gale et deux poules ont recommencé à pondre, tellement elles vont mieux.

Cependant, je me débats toujours avec la plus atteinte, une Poule soie qui est toujours isolée pour le traitement et les bandages. En fait, la gale avait provoqué des lésions importantes sur la patte droite que je n'arrive pas à guérir. Pensez-vous qu'un traitement d'antibiotiques pourrait aider dans ce cas grave ?
Je peux mettre des photos s'il faut, mais elles ne sont pas très esthétiques... 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:22

bonjour
moi j utilise de l ongue a pied pour chevaux (ongue blanc ) a base de laurier c est radical en 2/3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une super méthode contre la galle des pattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gale
» Traitement contre la galle des pattes
» un super truc contre la gale sur les pattes
» Galle des pattes (ou pas !!) ???
» Gale des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: