Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierun super truc contre la gale sur les pattes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherun super truc contre la gale sur les pattes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule Padoue comportement
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un super truc contre la gale sur les pattes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:06

voilà, je suis allée chez le véto pour Doxie, ma poule Poule soie qui avait un gros souci à une patte, et quand il a vu la gale qu'elle a aux pattes, depuis qu'on l'a récupérée en mai, il m'a dit d'attaquer fort. C'est vrai que je met souvent un corps gras dessus, et qu'il y a eu des produits anti-parasites, mais sans effet.

Il y a tellement épais de croûtes blanches que ça ne suffit pas........................

donc il m'a dit comment faire, et le problème est réglé.

j'ai mis de la glycérine, qui est très émolliente, et après quelques instants, j'ai gratté les croûtes blanches, remis de la glycérine...1/2 h par patte mais c'est réglé !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:09

Merci Picorette pour le tuyau !;)
La glycérine tu trouves ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:10

waaaaaaouououh, merci pour ce nouveau truc ! de la glycérine liquide ? j'en ai un flacon en pharmacopée et je m'en sers pour mes crevasses...mais bien sûr, que n'y avait-on pas pensé ! un super truc contre la gale sur les pattes 50506

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:13

j'ai acheté la glycérine en pharmacie, 3 ou 4 euros les 100 ml, et on en consomme assez peu quand même. Il y a de quoi faire !

La poule n'a pas trop aimé le traitement, c'est vrai...couchée sur mes genoux pendant 1 h !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:19

un super truc contre la gale sur les pattes 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:53

super le tuyau ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:39

MERCI Picorette pour l'information = Glycérine pour GALE des Pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:05

un super truc contre la gale sur les pattes 830294 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:27

Est-ce que ça fait tomber les écailles ?
J'avais fait des bains de pieds ( eau chaude + savon noir ) à ma poule soie qui avait de la gale.
En faisant tremper 10 minutes et en frottant les croutes tombent, mais quelques écailles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:41

Tit Oiseau a écrit:
Est-ce que ça fait tomber les écailles ?
J'avais fait des bains de pieds ( eau chaude + savon noir ) à ma poule soie qui avait de la gale.
En faisant tremper 10 minutes et en frottant les croutes tombent, mais quelques écailles aussi.

Merci Picorette ! Les écailles tombent-elles ?

Je note l'info , bien que n'ayant jamais eu de gale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:56

Bonjour,

Et pour faire mieux encore, vous pouvez demander une préparation de glycérine iodée 5%, c'est antiseptique en même temps (par contre ça colore les doigts...).

Avicolement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:50

C'est bon à savoir, merci pour cette info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:25

Merci beaucoup pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:46

j'ai gratté avec les ongles, et je n'ai enlevé que la gale (blanche, au moins 3 mm d'épaisseur). La poule n'est pas blessée. Il faut de la patience, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:03

Moi j'ai dû frotter trop fort quelques écailles sont tombées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:24

mercis pourl'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:40

Tit Oiseau a écrit:
Est-ce que ça fait tomber les écailles ?
J'avais fait des bains de pieds ( eau chaude + savon noir ) à ma poule soie qui avait de la gale.
En faisant tremper 10 minutes et en frottant les croutes tombent, mais quelques écailles aussi.
Quand la gale est bien installée, il est normal que les écailles tombent avec les croûtes, mais rassure-toi, elle repoussent ensuite ! toutes neuves. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:50

Effectivement, les écailles ont repoussées et elle a de très belles pattes maintenant.
Finalement en faisant tremper assez longtemps et en frottant avec une brosse à dent, ça marche déjà bien. ( Il faut être patient pour maintenir la poule 15 mn les pieds dans une bassine)
Puis terminer par un graissage des pattes.
La prochaine fois j'essaie la glycérine. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:58

Avec la graisse à traire, application 10 mn… le lendemain, ça tombe par paquets.
Re 2 jours après et c'est fini. Mais ça a déjà été dit.

Le cas de Picorette devait être extrême et je préfère surveiller et traiter 1 fois 10 mn que de gratter la poule pendant une heure.

Mais l'astuce est bonne à savoir pour les cas désespérés, merci Picorette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:42

j'ai récupéré la poule dans l'état-là, hein ? les conditions d'élevage ici, c'est 2500 m2 de terrain pour un coq et 6 poules, poulailler bien au sec, nettoyage une fois par semaine...
Mais cette poule vivait avant dans une cage d'1m2 avec 2 coqs, beaucoup de gale...


Qu'on n'imagine pas que je maltraite mes cot-cots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:45

Tous les corps gras fonctionnent, mais je n'avais jamais essayé la glycérine. Merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:35

Merci Picorette,
J'ai commandé la Glycérine à iode 5%, la pharmacienne fut étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:39

ritou89 a écrit:
Merci Picorette,
J'ai commandé la Glycérine à iode 5%, la pharmacienne fut étonnée.



ca t'a couté combien la glycerine iodée ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:09

Aglaée a écrit:
ritou89 a écrit:
Merci Picorette,
J'ai commandé la Glycérine à iode 5%, la pharmacienne fut étonnée.



ca t'a couté combien la glycerine iodée ? merci

bonjour Aglaée,
Un flacon de 125 ml m'a couté 5,42€.
Conseil de la pharmacienne à conserver dans l'obscurité because iode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:17

Et en prévention de la gale, il est possible d'appliquer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:22

zaza_s a écrit:
Et en prévention de la gale, il est possible d'appliquer quelque chose ?

Bonjour Zaza_s,
Attends les conseils des pros de ce forum.

Moi à mon humble avis je conclurai : mettre régulièrement un corps gras sert (servir) de prévention simple et efficace.
Voir les autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:29

Je vais acheter de la vaseline. Ca ne peut pas faire de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:06

je crois que le corps gras étouffe la gale, mais s'il n'y a rien, je ne pense pas que ça fonctionne en préventif.

Tes poules ne sont pas forcées d'en attraper !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:07

Merci pour tous vos renseignements, Heureusement que j'ai vu des posts qui parlaient de ça car je n'aurais pas forcément reconnu le problèmes. j'ai vu les écailles des pattes pointer sur ma rouquine et sans vos photos j'aurais cru à une mue. En regardant de plus près j'ai vu que c'était un début de galle, je viens de traiter ma cocotte à l'huile d'olive mélangée à des huiles essentielles antiseptiques, cicatrisantes et répulsives, (ça s'appelle l'huile 41) c'est tout ce que j'avais. Et au bout de deux jours on voit déjà du mieux. juste avant j'ai nettoyé tout le poulailler et traité avec un insecticide bio, lavage et insecticide sur et dans le pondoir, changé la paille et tout... quelle journée :fatigué: Mais aujourd'hui je vois le changement Merci à vous tous merci2

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:21

Je viens de tout relire, je garde la glycérine en mémoire on ne sais jamais, merci pour le partage !!!

Contre la gale le seul moyen de prévention prévention est l'hygiène des locaux et de bien observer ses animaux. Aucun produit préventif.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
un super truc contre la gale sur les pattes Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:00

pour la gale des pattes: caditar à base d'huile de cade en bain de pattes. ou souffre en poudre + huile de table ou graisse à traire + souffre.

surtout pas de produit iodé telle que bétadine, huile iodée pour les gallinacées car c'est mauvais pour le organisme et peut les conduire à la mort. elles n'ont pas de vessie et donc toxique pour leur rein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un super truc contre la gale sur les pattes Empty
MessageSujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes   un super truc contre la gale sur les pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un super truc contre la gale sur les pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une super méthode contre la galle des pattes
» Contre la gale des pieds.
» Traitement contre la galle des pattes
» Gale
» Gale des pattes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: