| un super truc contre la gale sur les pattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un super truc contre la gale sur les pattes Mer 23 Jan 2013 - 23:06 | |
| voilà, je suis allée chez le véto pour Doxie, ma poule Poule soie qui avait un gros souci à une patte, et quand il a vu la gale qu'elle a aux pattes, depuis qu'on l'a récupérée en mai, il m'a dit d'attaquer fort. C'est vrai que je met souvent un corps gras dessus, et qu'il y a eu des produits anti-parasites, mais sans effet.
Il y a tellement épais de croûtes blanches que ça ne suffit pas........................
donc il m'a dit comment faire, et le problème est réglé.
j'ai mis de la glycérine, qui est très émolliente, et après quelques instants, j'ai gratté les croûtes blanches, remis de la glycérine...1/2 h par patte mais c'est réglé !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Mer 23 Jan 2013 - 23:09 | |
| Merci Picorette pour le tuyau ! La glycérine tu trouves ça où ? |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Mer 23 Jan 2013 - 23:10 | |
| waaaaaaouououh, merci pour ce nouveau truc ! de la glycérine liquide ? j'en ai un flacon en pharmacopée et je m'en sers pour mes crevasses...mais bien sûr, que n'y avait-on pas pensé ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Mer 23 Jan 2013 - 23:13 | |
| j'ai acheté la glycérine en pharmacie, 3 ou 4 euros les 100 ml, et on en consomme assez peu quand même. Il y a de quoi faire !
La poule n'a pas trop aimé le traitement, c'est vrai...couchée sur mes genoux pendant 1 h ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Mer 23 Jan 2013 - 23:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Mer 23 Jan 2013 - 23:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 24 Jan 2013 - 8:39 | |
| MERCI Picorette pour l'information = Glycérine pour GALE des Pattes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 24 Jan 2013 - 9:05 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 24 Jan 2013 - 9:27 | |
| Est-ce que ça fait tomber les écailles ? J'avais fait des bains de pieds ( eau chaude + savon noir ) à ma poule soie qui avait de la gale. En faisant tremper 10 minutes et en frottant les croutes tombent, mais quelques écailles aussi. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 24 Jan 2013 - 9:41 | |
| - Tit Oiseau a écrit:
- Est-ce que ça fait tomber les écailles ?
J'avais fait des bains de pieds ( eau chaude + savon noir ) à ma poule soie qui avait de la gale. En faisant tremper 10 minutes et en frottant les croutes tombent, mais quelques écailles aussi. Merci Picorette ! Les écailles tombent-elles ? Je note l'info , bien que n'ayant jamais eu de gale ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 24 Jan 2013 - 10:56 | |
| Bonjour,
Et pour faire mieux encore, vous pouvez demander une préparation de glycérine iodée 5%, c'est antiseptique en même temps (par contre ça colore les doigts...).
Avicolement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 24 Jan 2013 - 20:50 | |
| C'est bon à savoir, merci pour cette info!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 24 Jan 2013 - 21:25 | |
| Merci beaucoup pour l'info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Dim 27 Jan 2013 - 21:46 | |
| j'ai gratté avec les ongles, et je n'ai enlevé que la gale (blanche, au moins 3 mm d'épaisseur). La poule n'est pas blessée. Il faut de la patience, c'est sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Dim 27 Jan 2013 - 22:03 | |
| Moi j'ai dû frotter trop fort quelques écailles sont tombées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Dim 27 Jan 2013 - 22:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Dim 27 Jan 2013 - 22:40 | |
| - Tit Oiseau a écrit:
- Est-ce que ça fait tomber les écailles ?
J'avais fait des bains de pieds ( eau chaude + savon noir ) à ma poule soie qui avait de la gale. En faisant tremper 10 minutes et en frottant les croutes tombent, mais quelques écailles aussi. Quand la gale est bien installée, il est normal que les écailles tombent avec les croûtes, mais rassure-toi, elle repoussent ensuite ! toutes neuves. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Dim 27 Jan 2013 - 22:50 | |
| Effectivement, les écailles ont repoussées et elle a de très belles pattes maintenant. Finalement en faisant tremper assez longtemps et en frottant avec une brosse à dent, ça marche déjà bien. ( Il faut être patient pour maintenir la poule 15 mn les pieds dans une bassine) Puis terminer par un graissage des pattes. La prochaine fois j'essaie la glycérine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Dim 27 Jan 2013 - 22:58 | |
| Avec la graisse à traire, application 10 mn… le lendemain, ça tombe par paquets. Re 2 jours après et c'est fini. Mais ça a déjà été dit.
Le cas de Picorette devait être extrême et je préfère surveiller et traiter 1 fois 10 mn que de gratter la poule pendant une heure.
Mais l'astuce est bonne à savoir pour les cas désespérés, merci Picorette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Mar 29 Jan 2013 - 18:42 | |
| j'ai récupéré la poule dans l'état-là, hein ? les conditions d'élevage ici, c'est 2500 m2 de terrain pour un coq et 6 poules, poulailler bien au sec, nettoyage une fois par semaine... Mais cette poule vivait avant dans une cage d'1m2 avec 2 coqs, beaucoup de gale...
Qu'on n'imagine pas que je maltraite mes cot-cots ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Mar 29 Jan 2013 - 18:45 | |
| Tous les corps gras fonctionnent, mais je n'avais jamais essayé la glycérine. Merci pour le tuyau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Mar 29 Jan 2013 - 19:35 | |
| Merci Picorette, J'ai commandé la Glycérine à iode 5%, la pharmacienne fut étonnée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 31 Jan 2013 - 9:39 | |
| - ritou89 a écrit:
- Merci Picorette,
J'ai commandé la Glycérine à iode 5%, la pharmacienne fut étonnée. ca t'a couté combien la glycerine iodée ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 31 Jan 2013 - 11:09 | |
| - Aglaée a écrit:
- ritou89 a écrit:
- Merci Picorette,
J'ai commandé la Glycérine à iode 5%, la pharmacienne fut étonnée.
ca t'a couté combien la glycerine iodée ? merci bonjour Aglaée, Un flacon de 125 ml m'a couté 5,42€. Conseil de la pharmacienne à conserver dans l'obscurité because iode. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 31 Jan 2013 - 11:17 | |
| Et en prévention de la gale, il est possible d'appliquer quelque chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 31 Jan 2013 - 11:22 | |
| - zaza_s a écrit:
- Et en prévention de la gale, il est possible d'appliquer quelque chose ?
Bonjour Zaza_s, Attends les conseils des pros de ce forum. Moi à mon humble avis je conclurai : mettre régulièrement un corps gras sert (servir) de prévention simple et efficace. Voir les autres conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 31 Jan 2013 - 11:29 | |
| Je vais acheter de la vaseline. Ca ne peut pas faire de mal !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Jeu 31 Jan 2013 - 22:06 | |
| je crois que le corps gras étouffe la gale, mais s'il n'y a rien, je ne pense pas que ça fonctionne en préventif.
Tes poules ne sont pas forcées d'en attraper ! |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Dim 9 Juin 2013 - 21:07 | |
| Merci pour tous vos renseignements, Heureusement que j'ai vu des posts qui parlaient de ça car je n'aurais pas forcément reconnu le problèmes. j'ai vu les écailles des pattes pointer sur ma rouquine et sans vos photos j'aurais cru à une mue. En regardant de plus près j'ai vu que c'était un début de galle, je viens de traiter ma cocotte à l'huile d'olive mélangée à des huiles essentielles antiseptiques, cicatrisantes et répulsives, (ça s'appelle l'huile 41) c'est tout ce que j'avais. Et au bout de deux jours on voit déjà du mieux. juste avant j'ai nettoyé tout le poulailler et traité avec un insecticide bio, lavage et insecticide sur et dans le pondoir, changé la paille et tout... quelle journée :fatigué: Mais aujourd'hui je vois le changement Merci à vous tous ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Lun 10 Juin 2013 - 8:21 | |
| Je viens de tout relire, je garde la glycérine en mémoire on ne sais jamais, merci pour le partage !!!
Contre la gale le seul moyen de prévention prévention est l'hygiène des locaux et de bien observer ses animaux. Aucun produit préventif. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes Lun 10 Juin 2013 - 20:00 | |
| pour la gale des pattes: caditar à base d'huile de cade en bain de pattes. ou souffre en poudre + huile de table ou graisse à traire + souffre.
surtout pas de produit iodé telle que bétadine, huile iodée pour les gallinacées car c'est mauvais pour le organisme et peut les conduire à la mort. elles n'ont pas de vessie et donc toxique pour leur rein. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un super truc contre la gale sur les pattes | |
| |
|
| |
| un super truc contre la gale sur les pattes | |
|