| Une super méthode contre la galle des pattes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une super méthode contre la galle des pattes Lun 14 Juin 2010 - 22:18 | |
| Bonjour à tous, Comme déjà vu sur mes précédents messages certaines de mes poules et mon coq ont la galle des pattes. J'ai commencé le traitement il y a une semaine avec la poule la plus atteinte, probablement celle qui l'a amené au poulailler. Il s'agit d'une poule soie noire qui était tellement atteinte qu'elle ne se déplaçait presque plus! (Il était VRAIMENT temps d'agir!) donc facile à attraper. Lors du premier soin, elle a même un de ses doigts qui s'est pratiquement détaché!!!! Par le fait qu'elle ne grattait plus le sol, ses ongles étaient démesurément grand. Je les ai aussi coupé! Mon traitement: tous les 2 jours, bains de pieds dans de l'eau chaude avec du savon noir et massage, pendant plusieurs minutes puis badigeonnage avec de la graisse à traire et désinfectant les 2 premières fois. Résultat, après une semaine de soin, la totalité des croûtes ont disparus et, pour mon plus grand plaisir, elle se remet à gratter la terre et à se ballader! Ce soir, j'ai attaqué la suite: le coq et les 2 poules atteintes. Une fois attrapées, c'est un jeu d'enfant, il suffit de les emaillotés dans un grand tissu et elles ne bougent plus. J'espère pouvoir éradiquer COMPLETEMENT cette saleté! En tout cas, si quelqu'un dans le même cas que moi, il n'est jamais trop tard, mais mieux vaux agir tout de suite! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Lun 14 Juin 2010 - 22:23 | |
| Ton traitement est certainement le meilleur. Continue aussi à traiter ta Poule soie, ça peut revenir. Courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Lun 14 Juin 2010 - 22:40 | |
| merci pour l'astuce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 15 Juin 2010 - 2:38 | |
| rien de tel que la graisse a traire, je te l'avais dit sur ton post de présentation que tu avais de la galle je veux revoir ton coq après sa guérison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 15 Juin 2010 - 8:04 | |
| Merci pour l'info !!! je ne crois pas avoir vu de gale jusqu'à maintenant sur mes sujets, mais ça peut venir... il parait même qu'on a du mal à y échapper...
par contre , jamais vu de graisse à traire par chez moi ... on ne peut pas utiliser une autre graisse? plus accessible peut être??? de la vaseline, ça peut marcher? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 15 Juin 2010 - 8:09 | |
| Tout corps gras épais fonctionne, le nettoyage des pattes est aussi indispensable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 15 Juin 2010 - 8:17 | |
| La graisse à traire peut se trouver dans les pharmacies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 15 Juin 2010 - 14:22 | |
| Vous parlez de la graisse à traire qu'on utilise pour se faire bronzer sur les plages...!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 15 Juin 2010 - 19:39 | |
| Je vous mettrai une photo de mon coq lorsque les effets seront visibles. Vous utilisez de la graisse pour bronzer??? c'est ce que les agriculteurs mettent aux tétines de leurs vaches pour les protéger.
Vraiment pas cher et écologique, en tout cas vraiment mieux que du mazout de chauffage comme on me l'a conseillé!
Merci Bantaman pour le conseil! mais je voulais en faire profiter à tous. |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 15 Juin 2010 - 19:54 | |
| Tu mets quoi pour désinfecter ? En tout cas bravo et courage parce que ça ne doit pas être simple ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 15 Juin 2010 - 20:38 | |
| La graisse à traire sur la plage, c'est vraiment pas pour bronzer mais pour cuire , c'est vraiment dangereux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 15 Juin 2010 - 22:26 | |
| Voici la même poule après une semaine de traitement: et juste pour rire, la tête de ma poule après une photo surprise...: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 15 Juin 2010 - 22:29 | |
| pour le désinfectant, j'ai mis de la bétadine, mais uniquement sur le doigt qui saignait (qui est par la suite tombé), je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre ailleurs.
Autre astuce, avec l'eau et le savon noir restant, je l'ai vidé sur mes plantes qui ont des pucerons et encore une fois, c'est efficace! 2 en 1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mer 16 Juin 2010 - 0:13 | |
| :qhdiuf: la graisse de phoque aussi et rien que ça en trois x et en un mois plus rien, dans toutes les boutiques pour chevaux,(en pot 1kg 16€) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mer 16 Juin 2010 - 0:13 | |
|
Dernière édition par Pascal31 le Mer 16 Juin 2010 - 0:17, édité 1 fois (Raison : doublon) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mer 16 Juin 2010 - 8:44 | |
| pour le désinfectant, j'ai mis de la bétadine, mais uniquement sur le doigt qui saignait (qui est par la suite tombé), je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre ailleurs. Autre astuce, avec l'eau et le savon noir restant, je l'ai vidé sur mes plantes qui ont des pucerons et encore une fois, c'est efficace! 2 en 1 moi aussi j'adore la photo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Jeu 5 Aoû 2010 - 7:33 | |
| j'ai récemment résolu ce problème sur un coq avec pattes emplumées et 2 poules. Nettoyage des pattes : eau savonneuse tiède et petit pinceau pour frotter légèrement, rinçage, séchage (essuie-tout). Ensuite j'ai trempé les pattes dans de l'huile de tournesol (ou autre huile végétale), fait passer l'huile dans les plumes avec petit pinceau (genre pinceau pour gouache, aquarelle,..). Enfin étalement de vaseline sur les pattes à la main et au pinceau entre les doigts. 4 fois sur une dizaine de jour, résultat impeccable, facile à faire, à 2 si possible. à bientôt sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Jeu 5 Aoû 2010 - 21:48 | |
| je pense qu'il faut aussi faire un bon nettoyage du poulailler et le désinfecter pour ne pas que les poules soient recontaminées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Ven 6 Aoû 2010 - 2:02 | |
| Vous n auriez pas une photo du phénoméne de galle des pates, voir a quoi sa peux ressembler. c est purement instructif pour moi!!!(et elles) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Ven 6 Aoû 2010 - 6:48 | |
| on a traité le problème de galle avec du soufre naturel réduit en poudre très fine mis en décoction dans de l'huile de table.... appliqué au pinceau le soufre tue les acariens!! l'huile ramollie les croûtes et maintient le soufre en contact !! deux passages à 8 jours d'intervalle .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 24 Aoû 2010 - 19:44 | |
| - RémiC a écrit:
et juste pour rire, la tête de ma poule après une photo surprise...:
J'ai une poule comme celle-ci mais noire, c'est de quelle race ? Merci ps : elle est très jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 24 Aoû 2010 - 20:57 | |
| en image, galeries creusées par les acariens de la gâle aux pattes: http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/en-images-galeries-creusees-par-la-gale-aux-pattes-des-volailles-t777.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mer 25 Aoû 2010 - 14:13 | |
| depuis quelques années j'utilise la technique polonia qui a ete prouvé chez des amis de grand elevage
il faut simplement de l'huile de vidange de votre vehicule et tremper les pattes dedans 2 fois par semaine pendant 15 jours et selon l'etat d'avancement de la galle ,votre poule retrouve ses pattes de jeune fille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mer 25 Aoû 2010 - 14:59 | |
| kinou : http://www.google.fr/images?hl=fr&q=gale%20des%20pattes%20poule&rlz=1W1ACPW_frFR310FR310&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mer 25 Aoû 2010 - 18:18 | |
| Pour KINOU qui veut des GROS PLANS macro-photo sur les dégats causés par la gâle aux pattes:
en images: galeries creusées par les acariens de la gâle aux pattes: http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/en-images-galeries-creusees-par-la-gale-aux-pattes-des-volailles-t777.htm
les bienfaits de l'huile de Cade: http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/les-bienfaits-de-l-huile-de-cade-vraie-sur-dessous-les-pattes-des-volailles-produit-naturel-t984.htm
l'huile de vidange est déconseillée, si vous n'avez rien, n'importe quel graisse ou huile épaisse d'alimentation (exemple: huile d'olive, vaseline etc... ) fera l'affaire pour boucher les pores et les galeries afin que les acariens s'asphyxient en venant respirer à la surface, cela vous permet d'agir sans agresser la peau en attendant d'avoir une huile cicatrisante, |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Sam 30 Oct 2010 - 16:24 | |
| Désolé de faire remonter le sujet. Je vous remercie pour la méthode je vais essayer sur mon coq qui souffre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Sam 30 Oct 2010 - 22:37 | |
| Ox, de quelle méthode parles-tu ? Pas l'huile de vidange en tout cas. Nettoyage au savon, rinçage, essuyage, huile de table avec éventuellement un peu de soufre (mais pas obligé) et enduire de vaseline. Si la vaseline te parait épaisse tu peux y mettre un peu d'huile à la manière d'une mayonnaise. Tourner avec le pinceau en incorporant un petit filet d'huile végétale. La graisse à traire est surement efficace. L'huile de cade aussi. 3 ou 4 fois sur une dizaine de jours ou plus si nécessaire. Je n'avais pas lu la totalité du post d'andréa qui dit un peu pareil. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Sam 30 Oct 2010 - 22:44 | |
| huile de table avec (éventuellement) un peu de soufre
pour l'avoir utilisée je peux dire que ça marche bien !! réduire en poudre la plus fine possible le soufre est préférable mais on peut aussi préparer à l'avance en laissant "macérer" le soufre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Sam 30 Oct 2010 - 23:38 | |
| Je suis d'accord, le soufre est efficace mais n'a t-il pas une action un peu "corrosive" pour les pattes des volailles ?. J'ai eu de bons résultats avec la méthode que je cite + traitement des locaux, perchoirs, etc, au san ...pen à base de pyrèthre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Dim 31 Oct 2010 - 7:09 | |
| le soufre n'est appliqué qu'une fois en principe ... deux si on a laisser la galle s'installer!! et les doses sont infimes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Mar 2 Nov 2010 - 16:48 | |
| d'avoir soigné cette poule !! peut t'on prévenir de la galle,et comment celle-ci arrive t'elle sur nos poules ou coqs ??? ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Jeu 12 Mai 2011 - 19:28 | |
| - Citation :
- peut t'on prévenir de la galle,et comment celle-ci arrive t'elle sur nos poules ou coqs
le mieux est de ne pas laisser de poussins aux poules qui couvent et qui sont atteintes car c'est le mode de transmission principal, de la mère aux poussins (qui vont sous la poules). Autrement, régulièrement brosser, laver et désinfecter le perchoir... Cette année, j'élève tout en couveuse. pour la race de ma poule rigolote, c'est une croisée chabo frisée avec un coq de couleur perdrix dont je ne connaissais pas la race, mais certainement croisé. Elle fait 2 couvées par année et élève incroyablement bien les petits... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Jeu 12 Mai 2011 - 21:19 | |
| Bonsoir ,c'est vrai " Paparazzi" quelle est superbe ta petite mémère .
Moi je peux témoigner pour le souffre (acheté en jardinerie) j'ai fait une pommade dans un petit bocal avec de l'huile d'olive ,deux traitements a 8 jours d'intervale ,mon coq a retrouvé ses pattes de jeune homme. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Jeu 12 Mai 2011 - 21:42 | |
| J'adore ta poule!!!! Elle a une bouille vraiment craquante !! Apparement si je comprends bien , beaucoup de corps gras pourraient faire l'affaire ? diverses huiles , vaseline , graisse à traire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Jeu 12 Mai 2011 - 21:48 | |
| oui la plupart des graisses font l'affaire, ça étouffe les poux, mais utiliser des graisses végétales, pas de pétrole ! dernier traitement que j'ai effectué sur mes volailles (2 poules soies atteintes) vaseline + huile végétale + un peu de pyrèthre. 2 passages espacés de 3/4 jours. Leur pieds sont comme neufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Jeu 12 Mai 2011 - 21:49 | |
| + évidemment traitement complet du poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Jeu 12 Mai 2011 - 21:51 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Bonsoir ,c'est vrai " Paparazzi" quelle est superbe ta petite mémère .
Moi je peux témoigner pour le souffre (acheté en jardinerie) j'ai fait une pommade dans un petit bocal avec de l'huile d'olive ,deux traitements a 8 jours d'intervale ,mon coq a retrouvé ses pattes de jeune homme. pareil,sur les sujets qui etaient peu atteint,une fois suffit,sur les sujets,tres atteint renouveler jusqu'a disparition complete des "croutes" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes Jeu 12 Mai 2011 - 22:05 | |
| Moi je dis que le meilleurs c'est le Négerol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes | |
| |
|
| |
| Une super méthode contre la galle des pattes | |
|