Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUne super méthode contre la galle des pattes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUne super méthode contre la galle des pattes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Durée incubation canard de barbarie
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Construction volière et poulailler
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une super méthode contre la galle des pattes

Aller en bas 
+2
zimetzoc
Praline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:18

Bonjour à tous,

Comme déjà vu sur mes précédents messages certaines de mes poules et mon coq ont la galle des pattes. J'ai commencé le traitement il y a une semaine avec la poule la plus atteinte, probablement celle qui l'a amené au poulailler. Il s'agit d'une poule soie noire qui était tellement atteinte qu'elle ne se déplaçait presque plus! (Il était VRAIMENT temps d'agir!) donc facile à attraper. Lors du premier soin, elle a même un de ses doigts qui s'est pratiquement détaché!!!! Par le fait qu'elle ne grattait plus le sol, ses ongles étaient démesurément grand. Je les ai aussi coupé!

Mon traitement: tous les 2 jours, bains de pieds dans de l'eau chaude avec du savon noir et massage, pendant plusieurs minutes puis badigeonnage avec de la graisse à traire et désinfectant les 2 premières fois.

Résultat, après une semaine de soin, la totalité des croûtes ont disparus et, pour mon plus grand plaisir, elle se remet à gratter la terre et à se ballader!

Ce soir, j'ai attaqué la suite: le coq et les 2 poules atteintes. Une fois attrapées, c'est un jeu d'enfant, il suffit de les emaillotés dans un grand tissu et elles ne bougent plus. J'espère pouvoir éradiquer COMPLETEMENT cette saleté!

En tout cas, si quelqu'un dans le même cas que moi, il n'est jamais trop tard, mais mieux vaux agir tout de suite!

Une super méthode contre la galle des pattes 513726IMGP0337
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:23

Ton traitement est certainement le meilleur. Continue aussi à traiter ta Poule soie, ça peut revenir. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:40

merci pour l'astuce Une super méthode contre la galle des pattes 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 2:38

rien de tel que la graisse a traire, je te l'avais dit sur ton post de présentation que tu avais de la galle je veux revoir ton coq après sa guérison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:04

Merci pour l'info !!!
je ne crois pas avoir vu de gale jusqu'à maintenant sur mes sujets, mais ça peut venir... il parait même qu'on a du mal à y échapper...

par contre , jamais vu de graisse à traire par chez moi ... on ne peut pas utiliser une autre graisse? plus accessible peut être??? de la vaseline, ça peut marcher?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:09

Tout corps gras épais fonctionne, le nettoyage des pattes est aussi indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:17

La graisse à traire peut se trouver dans les pharmacies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:22

Vous parlez de la graisse à traire qu'on utilise pour se faire bronzer sur les plages...!? Une super méthode contre la galle des pattes 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:39

Je vous mettrai une photo de mon coq lorsque les effets seront visibles. Vous utilisez de la graisse pour bronzer??? c'est ce que les agriculteurs mettent aux tétines de leurs vaches pour les protéger.

Vraiment pas cher et écologique, en tout cas vraiment mieux que du mazout de chauffage comme on me l'a conseillé!

Merci Bantaman pour le conseil! mais je voulais en faire profiter à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pénélope



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:54

Tu mets quoi pour désinfecter ? En tout cas bravo et courage parce que ça ne doit pas être simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:38

La graisse à traire sur la plage, c'est vraiment pas pour bronzer mais pour cuire , c'est vraiment dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:26

Voici la même poule après une semaine de traitement:Une super méthode contre la galle des pattes 570649IMGP0477

et juste pour rire, la tête de ma poule après une photo surprise...:
Une super méthode contre la galle des pattes 922050IMGP0486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:29

pour le désinfectant, j'ai mis de la bétadine, mais uniquement sur le doigt qui saignait (qui est par la suite tombé), je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre ailleurs.

Autre astuce, avec l'eau et le savon noir restant, je l'ai vidé sur mes plantes qui ont des pucerons et encore une fois, c'est efficace! 2 en 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:13

:qhdiuf: la graisse de phoque aussi et rien que ça en trois x et en un mois plus rien, dans toutes les boutiques pour chevaux,(en pot 1kg 16€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:13

allo ?


Dernière édition par Pascal31 le Mer 16 Juin 2010 - 0:17, édité 1 fois (Raison : doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 6:45

RémiC a écrit:
Voici la même poule après une semaine de traitement:

et juste pour rire, la tête de ma poule après une photo surprise...:
Une super méthode contre la galle des pattes 922050IMGP0486

J'adore cette photo Une super méthode contre la galle des pattes 759334
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pénélope



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 8:44

pour le désinfectant, j'ai mis de la bétadine, mais uniquement sur le doigt qui saignait (qui est par la suite tombé), je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre ailleurs.

Autre astuce, avec l'eau et le savon noir restant, je l'ai vidé sur mes plantes qui ont des pucerons et encore une fois, c'est efficace! 2 en 1
Une super méthode contre la galle des pattes 865626
moi aussi j'adore la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:33

j'ai récemment résolu ce problème sur un coq avec pattes emplumées et 2 poules. Nettoyage des pattes : eau savonneuse tiède et petit pinceau pour frotter légèrement, rinçage, séchage (essuie-tout).
Ensuite j'ai trempé les pattes dans de l'huile de tournesol (ou autre huile végétale), fait passer l'huile dans les plumes avec petit pinceau (genre pinceau pour gouache, aquarelle,..).
Enfin étalement de vaseline sur les pattes à la main et au pinceau entre les doigts.
4 fois sur une dizaine de jour, résultat impeccable, facile à faire, à 2 si possible.
à bientôt
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:48

je pense qu'il faut aussi faire un bon nettoyage du poulailler et le désinfecter pour ne pas que les poules soient recontaminées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:02

Vous n auriez pas une photo du phénoméne de galle des pates, voir a quoi sa peux ressembler.
c est purement instructif pour moi!!!(et elles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 6:48

on a traité le problème de galle avec du soufre naturel réduit en poudre très fine mis en décoction dans de l'huile de table....

appliqué au pinceau le soufre tue les acariens!! l'huile ramollie les croûtes et maintient le soufre en contact !!
deux passages à 8 jours d'intervalle ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:44

RémiC a écrit:

et juste pour rire, la tête de ma poule après une photo surprise...:
Une super méthode contre la galle des pattes 922050IMGP0486


J'ai une poule comme celle-ci mais noire, c'est de quelle race ?
Merci
ps : elle est très jolie Une super méthode contre la galle des pattes 27911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:57

en image, galeries creusées par les acariens de la gâle aux pattes:
http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/en-images-galeries-creusees-par-la-gale-aux-pattes-des-volailles-t777.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:13

depuis quelques années j'utilise la technique polonia
qui a ete prouvé chez des amis de grand elevage

il faut simplement de l'huile de vidange de votre vehicule et tremper les pattes dedans 2 fois par semaine pendant 15 jours et selon l'etat d'avancement de la galle ,votre poule retrouve ses pattes de jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:59

kinou : http://www.google.fr/images?hl=fr&q=gale%20des%20pattes%20poule&rlz=1W1ACPW_frFR310FR310&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:18

Pour KINOU qui veut des GROS PLANS macro-photo sur les dégats causés par la gâle aux pattes:

en images: galeries creusées par les acariens de la gâle aux pattes:
http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/en-images-galeries-creusees-par-la-gale-aux-pattes-des-volailles-t777.htm

les bienfaits de l'huile de Cade:
http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/les-bienfaits-de-l-huile-de-cade-vraie-sur-dessous-les-pattes-des-volailles-produit-naturel-t984.htm

l'huile de vidange est déconseillée, si vous n'avez rien, n'importe quel graisse ou huile épaisse d'alimentation (exemple: huile d'olive, vaseline etc... ) fera l'affaire pour boucher les pores et les galeries afin que les acariens s'asphyxient en venant respirer à la surface, cela vous permet d'agir sans agresser la peau en attendant d'avoir une huile cicatrisante,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:20

Kéline a écrit:
RémiC a écrit:

et juste pour rire, la tête de ma poule après une photo surprise...:
Une super méthode contre la galle des pattes 922050IMGP0486


J'ai une poule comme celle-ci mais noire, c'est de quelle race ?
Merci
ps : elle est très jolie Une super méthode contre la galle des pattes 27911

super ces poulettes là !! je crois bien que ça me plairait bien d'en avoir ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 16:24

Désolé de faire remonter le sujet. Je vous remercie pour la méthode je vais essayer sur mon coq qui souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:37

Ox, de quelle méthode parles-tu ? Pas l'huile de vidange en tout cas.
Nettoyage au savon, rinçage, essuyage, huile de table avec éventuellement un peu de soufre (mais pas obligé) et enduire de vaseline. Si la vaseline te parait épaisse tu peux y mettre un peu d'huile à la manière d'une mayonnaise.
Tourner avec le pinceau en incorporant un petit filet d'huile végétale.
La graisse à traire est surement efficace. L'huile de cade aussi.
3 ou 4 fois sur une dizaine de jours ou plus si nécessaire.
Je n'avais pas lu la totalité du post d'andréa qui dit un peu pareil.
sicalou Une super méthode contre la galle des pattes 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:44

huile de table avec (éventuellement) un peu de soufre

pour l'avoir utilisée je peux dire que ça marche bien !!
réduire en poudre la plus fine possible le soufre est préférable
mais on peut aussi préparer à l'avance en laissant "macérer" le soufre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:38

Je suis d'accord, le soufre est efficace mais n'a t-il pas une action un peu "corrosive" pour les pattes des volailles ?. J'ai eu de bons résultats avec la méthode que je cite + traitement des locaux, perchoirs, etc, au san ...pen à base de pyrèthre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 7:09

le soufre n'est appliqué qu'une fois en principe ... deux si on a laisser la galle s'installer!!
et les doses sont infimes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:48

Une super méthode contre la galle des pattes 1768093445 d'avoir soigné cette poule !!

peut t'on prévenir de la galle,et comment celle-ci arrive t'elle sur nos poules ou coqs ??? ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:28

Citation :
peut t'on prévenir de la galle,et comment celle-ci arrive t'elle sur nos poules ou coqs

le mieux est de ne pas laisser de poussins aux poules qui couvent et qui sont atteintes car c'est le mode de transmission principal, de la mère aux poussins (qui vont sous la poules). Autrement, régulièrement brosser, laver et désinfecter le perchoir...

Cette année, j'élève tout en couveuse.

pour la race de ma poule rigolote, c'est une croisée chabo frisée avec un coq de couleur perdrix dont je ne connaissais pas la race, mais certainement croisé. Elle fait 2 couvées par année et élève incroyablement bien les petits...
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:19

Bonsoir ,c'est vrai " Paparazzi" quelle est superbe ta petite mémère .

Moi je peux témoigner pour le souffre (acheté en jardinerie) j'ai fait une pommade dans un petit bocal avec de l'huile d'olive ,deux traitements a 8 jours d'intervale ,mon coq a retrouvé ses pattes de jeune homme.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:42

J'adore ta poule!!!! Elle a une bouille vraiment craquante !!

Apparement si je comprends bien , beaucoup de corps gras pourraient faire l'affaire ?
diverses huiles , vaseline , graisse à traire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:48

oui la plupart des graisses font l'affaire, ça étouffe les poux, mais utiliser des graisses végétales, pas de pétrole !
dernier traitement que j'ai effectué sur mes volailles (2 poules soies atteintes) vaseline + huile végétale + un peu de pyrèthre. 2 passages espacés de 3/4 jours. Leur pieds sont comme neufs. Une super méthode contre la galle des pattes 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:49

+ évidemment traitement complet du poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:51

moulonnaise a écrit:
Bonsoir ,c'est vrai " Paparazzi" quelle est superbe ta petite mémère .

Moi je peux témoigner pour le souffre (acheté en jardinerie) j'ai fait une pommade dans un petit bocal avec de l'huile d'olive ,deux traitements a 8 jours d'intervale ,mon coq a retrouvé ses pattes de jeune homme.

pareil,sur les sujets qui etaient peu atteint,une fois suffit,sur les sujets,tres atteint renouveler jusqu'a disparition complete des "croutes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:05

Moi je dis que le meilleurs c'est le Négerol ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une super méthode contre la galle des pattes Empty
MessageSujet: Re: Une super méthode contre la galle des pattes   Une super méthode contre la galle des pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une super méthode contre la galle des pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gale
» Traitement contre la galle des pattes
» un super truc contre la gale sur les pattes
» Galle des pattes (ou pas !!) ???
» Gale des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: