voilà pour tous ceux qui m'ont soutenu dans le combat de PATIENCE pour suvivre étonnant... comme quoi la confiance de ce petit oiseau vaut 100 fois la confiance de l'humain, elle ne se pose pas de question, elle sait tout simplement que je ne lui veux aucun mal...
c'est un vrai petit rayon de soleil et une coquine....maintenant elle appelle, non pas parce qu'elle a faim, mais pour venir sur les genoux et elle a tendance à chercher à explorer la véranda où se trouve la volière, mais là je ne suis pas d'accord.... une rencontre avec les vitres ne serait surement pas amicale... alors câlins , oui, pour la liberté dans la maison comme on me l'a demandé maintes fois....non
merci bouisse j'ai aussi 3 couples de tourterelles en liberté dans le jardin, mais elle appartiennent à la nature, je les nourris de même que les ramiers et autres oiseaux du ciel, ils me connaissent tous et viennent réclamer quand il n'y a plus de grains Patience et mes autres tourterelles élevées en volière sont des rieuses, plus petites que les tourtelles turques qui habitent nos jardins et cette espèce ne vit pas en liberté le croisement d'une tourtelle rieuse et d'une tourterelle des bois donne des BB albinos, c'est le cas de Patience, sa mère étant du croisement rieuse et des bois, mais contrairement à sa soeur Patience n'est ni rieuse, ni des bois, ni albinose; son plumage est rose et blanc et elle n'aura pas de collier comme la rieuse...elle est donc vraiment différente hier gande peur Mademoiselle a voulu voler dans la véranda : résultat rencontre avec les vitres de la toiture et gros boum...heureusement plus de peur que de mal... le problème va bientôt être résolu : mes poules pigeons et rieuses de l'an dernier, devant partir avant la fin du moi, mon couple de rieuses et Patience vont trouver un plus grand espace dans la grande volière créee pour les poules, je pense qu'elles seront heureuses de pouvoir s'ébattre au grand air voilà
Bonsoir elles seront bien avec toi car tu aime t'en occuper. et tu va leurs donner plus d'espace pour s'ébattent. Je ne conçois pas la vie sans animaux. Je bichonne mes poules car elles le valent bien, elles me le rendent bien aussi. en plus des Œufs toute l'année sans période de creux ? et des contacts presque de la tendresse!
Moi oui, elles ont changé l'emplacement du nid et il y y 4 petits car il est moins exposé à la chaleur.
les hirondelles sont effectivement revenues, autour de chez moi elles sont, me semble-t-il, en plus grand nombres cette année, mais les prédateurs aussi, donc je ne sais pas si elles seront plus nombreuses à repartir chez moi....personne, pas d'bol je suis ravie pour toi que tu ais le plaisir de voir grandir les petits
Lun 7 Juin 2010 - 19:34 par Invité