Je me demandais si cette année Rozzen et les soeurs Bontë allaient se décider à couver...
puis ces dames se sont enfin décidées.....mais toutes dans le même nid... génial, alors que j'avais fait de nouveaux agencements pour que chacune d'entre elle est son espace
tout ça intégré dans une nouvelle volière...
bref se donner du mal pour le confort de ces dames, ne sert pas à grand chose si elles en ont décidé autrement....
il faut ajouter que les soeurs Brontë ont hérité du sale caractère de leur père Maël 1er et que pour attraper ces chères petites bêtes, y'a un coup à faire !!!!!
j'ai réussi quand même à allouer à chacune d'elle un appart., une seule n'a jamais accepté elle pond donc sur le haut d'un des poulailler
pourquoi ce petit oeuf ?????
bon passons à la présentation des nouveaux pious croisés argenté et doré
c'était hier
ceux-ci élevaient par une des harpies, j'ai d'ailleurs la main droite complètement lacérée
ceux élevaient par Rozzen, avec elle pas de blème, gentille comme tout et elle a bien adopté le petit né sous les Lahores
le petit avec la calotte en premier plan est celui éclos sous les pigeonnes
une 3ème couve encore 1/2 douzaine d'oeufs
beaucoup de perte : oeufs clairs, d'autres cassés à qques heures de l'éclosion au moment du mirage ou dans les moments de folies des mères.... bref de cata en cata
Rozzen mise de force dehors pour l'obliger à se dégourdir les pattes...pas très contente, mais la seule que je garderai avec une des petites nouvelles si fille il y a
le reste partira....
Jeu 27 Mai 2010 - 8:58 par Invité