Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:50

Bonjour tout le monde !
Une de mes poules, "Jeannette" de race Marans noir cuivrée à commencer à couver dimanche..

Je suis super content puisque c'est ma premier couvaison de l'année et de ma poule aussi..(j'avais déjà eu une poule qui avait couver l'année dernière mais j'avais eu beaucoup de problème entre les poux et la mère qui voulait que 2 poussins sur 3..)

Enfin bref... J’aimerais avoir quelque conseil pour ma deuxième couvaison, même si normalement je dois savoir quoi faire.

Je vais séparer la poule des autres et la mettre dans un autre enclos avec un poulailler spécialement acheter pour la couvaison.
Pour l'instant il ne devrait pas avoir de problème puisque "Jeannette" est la chef dans la basse cour.. (après le coq bien sûr)

Je vais mettre du produit anti-poux sur elle, puisque l'année dernière mes 3 poussins avaient des poux !

Sinon dans l'enclos il y aura donc le poulailler, un mangeoire et un abreuvoir, cela devrait suffire normalement..

Le seul problème que je devrait avoir c'est le taux de fécondités.. Comme j'avais deux coq avant les œufs n'était pas vraiment fécondés 2 œufs sur 5 environs.. J'ai lu qu'on pouvait les mirés à 5 jours ?


Voilà voilà, je vais essayer de mettre quelque photos de la mère et bientôt des poussins :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:47

Moi je les mire à partir de 11 jours ,après si on voit bien la différence à partir de 5 jours tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:48

Pour ma part, j'avais mis une poudre anti parasites dans la paille du nid, ça à suffit a les éloigner. Sinon, j'ai un produit bio insecticide que j'ai vaporisé partout au lavage de printemps de mon poulailler et ça avait déjà bien enrayé le problème. Pour le mirage, si ta lampe à mirer est bien forte et avec l’œil avisé, il parait qu'on peut voir, moi j'ai pas bien vu avant 7 jours, mais ma lampe à mirer était faite maison. je l'ai améliorée au fur et à mesure. (C'est une boite ronde fermée avec une lampe de poche à LED orientée vers un trou rond et maintenant ça marche très bien) .
bonne réussite avec cette aventure, on attends les photos ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:14

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui j'ai installéle poulailler et tout le matériel pour que ma poule soit bien dans l'enclos..

Je viens de la mettre dans le poulailler avec les œufs (3 pour l'instant) et elle est restée environs 2 minutes dessus, ensuite elle est sortie et à manger un peux.. 

Mais le problème c'est que j'ai l’impression quel a envie de retourner dans le grand poulailler avec les autres poules.. Elle doit croire que ces œufs sont toujours là bas...  :pff: 

Ma mère m'a dis quel va retourner couvée ces œufs (dans le petit poulailler qui se trouve dans son enclos) mais je ne suis pas sûr.. 

Si je dois la mettre de force dans le poulailler cela va être difficile puisqu'elle a un sale caractère ! 


Que faire ? Essayer de la mettre de force dans le poulailler ou attendre quel rentre dans son poulailler ou il y a les œufs ???  (J'ai mis un faux œufs devant la porte du petit poulailler) 

Voilà voilà, sinon je vais mettre des photos dans a semaine (jeudi ou vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme poulette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Cleme poulette



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:27

Je te dirais bien de la laisser couver là ou elle a commencé et de la déplacer seulement après la naissance des poussins.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petit coup d’œil sur les poules de France?
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html
Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages.
Clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:35

Ah mince le message ne c'était pas mis en ligne le moment où je l'ai écrit (Il y a 45 minutes)… enfin ce n'est pas grave…
 
J'avais pensé à la mettre dans son enclos une fois les poussins éclos.
 
Mais j'ai réussi à la mettre dans le poulailler et elle est allée sur ces œufs ! :)
(Quand je suis rentré dans l'enclos elle est venue vers moi et j'ai pu l'attraper)
 
J'ouvrirais son poulailler demain matin (vers 7 heures).
 
J'espère que les œufs sont bien fécondés et que j'aurais des poussins, j'ai hâte ! 

Je lui mais des œufs de mes poules Sussex puisqu'elle ne pond plus, mes autres poules commence à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:45

C'est parfois difficile de les faire changer d'endroit ...Avec certaines de mes poules je n'ai pas réussi et j'ai dû improviser des séparations dans le poulailler où sont d'autres poules ...Maintenant la tienne  couve depuis peu et la mettre dans un endroit totalement inconnu doit la stresser ; essaie plutôt de mettre les faux oeufs dans le nid qu'elle veut jusqu'à se qu'elle tienne bien dessus et tu la transfères après en lui mettant les oeufs à couver ( tous mis en même temps )..mais c'est pas gagné !
Il est plus facile de déménager une poule quand tous ses poussins sont éclos ..
Sinon essaie de voir déjà comment tu pourrais aménager une séparation pour l'isoler des autres ...ou tu mets une photo du poulailler et on t'aidera à trouver une solution ..
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:48

Ah les messages se sont croisés ...
Bon il faut espérer qu'elle retourne sur ce nouveau nid ....surveilles bien !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:46

Bonjour tout le monde ! 
Voici les news du jour:
 
Je viens juste de rentrer des cours et  bien sûr je suis allé voir m'a poulette !
Elle n'était pas dans le poulailler mais dans son enclos, je suis allé voir les œufs et ils étaient chaud…
 
Comme les autres poules sont restées toute la journée devant l'enclos de la poulette je me suis dit de l'ouvrir.
Quand j'ai ouvert l'enclos direct elle a couru vers le grand poulailler et est allée se faire un bain de poussières ensuite elle est allée dans les pondoirs (Ou elle a commencé sa couvaison) donc je lui ai mis c'est œufs qui était dans le petit poulailler... 
 

Je vais la laisser dans le grand poulailler jusqu'à ce que les poussins éclosent ensuite je la mettrais elle et ces poussins dans le petit poulailler avec l'enclos (pour les premières semaines).

Voici une photo de m'a poule:
[img]Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! La_jea10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:22

Dans ce cas repère ses oeufs avec un crayon a papier.Et si jamais les autres poules pondent dans son nid ;)et les oeufs se mélangent :) tu pourras les triers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:46

Si elle avait quand même couvé les oeufs dans le petit enclos (puisque ils étaient chauds), je la remettrais dedans. Et ne la laisserais pas sortir de l'enclos pendant plusieurs jours, le temps qu'elle s'habitue à retourner dans ce nouveau nid.
C'est quand même mieux qu'elle soit isolée des autres poules et il vaut mieux faire ça maintenant que plus près de l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:48

Ce n'est pas très grave si les œufs ce mélange puisque "Jeannette" ne pond plus ! Je mets des œufs de mes poules Sussex en ce moment.. En espérant qu'il soit fécondé !!!
 
Mais les œufs ne risque pas de ce mélangés puisque tout le monde pond dans un autre pondoir, elle a son propre pondoir puisque c'est elle la chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:11

Bon... Je suis allé mirées les œufs et... Il n'y en a qu'un sur 6 qui est fécondés (enfin qui c'est développer…)
 

Donc je vais peut-être aller acheter 6 œufs fécondés (Marans noir cuivré) à quelque kilomètre de chez moi.


Après je suis partit pour attendre 21 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 22:05

Bonsoir tout le monde !
 
Voici les news:
 
Comme les œufs n'étaient pas fécondés je suis allé dans une ferme à coté de cher moi.
 
Quand je suis arrivé dans la ferme il y avait pleins d'enclos !! 
J'ai demandé à la dame si je pouvais acheter des œufs ou même des poussins et heureusement elle vendait des poussins (Divers races dont la marans NNC et sussex herminés).
 
Elle m'a fait visiter sa ferme et tout.. Elle n'a que de la pure race ! 
 
Enfin bref passons les détails... J'ai acheté 3 poussins Marans NCC et 4 Sussex herminés.
 
Quand je suis arrivé cher moi je suis allé directement voir ma couveuse et j'ai mis les poussins, aucun problème signalé ! Je suis assez content.
 

Je vous mets des photos dans la semaine ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !   Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Jeannette couve ! Première couvaison de l'année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première couvaison
» ma premiere poule qui couve
» Première couvaison
» La première couvaison
» ma premiere couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: