Une poule araucana croisé padoue frisé .le résulta ....
Auteur
08052010
Une poule araucana croisé padoue frisé .le résulta ....
voici une jeune poulette qui est né d'un oeufs bleu (je n'avais pas encore de coq araucana) est aprés j'ai su qui été le papa , je la trouve trop jolie , je la garderai pour les oeufs
Elle poçndra peut-être pas des oeufs bleu , mes sa mére pond des oeufs bleu et elle est née dans un de ses oeufs . Je pense a une poulette car elle a une petite crête est elle a une voix de poulette ^^
Je remétré mon padoue frisé avec une araucana , pour voir si j'aurais d'autre comme celle la =)
Alor elle est taille adulte elle a pas changé ^^ je vous metterais une photo demin si je me conecte non pas d'autre naissance mais je pense en faire quelque autre l'année prochaine pour voir si ils seront pareil , elle ne pond toujour pas par contre faudras attendre ^^
domage qu'elle a une petite huppe sinon elle résenblerais plus a une araucana (pas de queue et une barbe ) ^^
ma petit poule a commencé a pondre depuis quelque temps
enfaite depuis quelque semaine j'ai vu que défois il y avait un oeufs bleu dans le nids ...je me suis dit les araucana reponde , mais se matin je la voit dans le nids , elle se léve et je voit un petit oeufs bleu chaud , donc je sais que c'est elle ^^ l'oeuf et aussi bleu que celui de sa mére , mais plus petit la voici maitenant
par contre pour les oeufs ta une chance sur un million pour qu'il , soit vert.
par contre si il est vert, BINGO!! tu à créé une super race!!
Praline a écrit:
C'est excellent !!! Faut en faire d'autres, sélectionner et la faire fixer comme race nouvelle !!!
pour faire une nouvelle race (mais il en existe déjà tellement .... et certaines étant en voie de disparition il serait peut être plus judicieux de conserver ce qui existe ?? ....) ça se passe pas comme ça .... déjà il faut être sur de la pureté des géniteurs (sinon risque de voir apparaître des gènes cachés plus ou moins fiables...) ensuite faire naître des centaines de sujets sur une dizaine d'année avec une sélection très très rigoureuse !!! ensuite quand la future race est "fixée" et stable établir un standard.... puis présenter des sujets en concours pour avoir une appréciation de juges officiels....puis présenter (la je sais plus combien il en faut exactement ...?? 3 coqs et 3 poules ??) au salon de l'agriculture (et peut être sur plusieurs années ...(??) c'est ensuite que la commission décidera !!
c'était juste histoire de casé comment ça se passe vraiment pour le faire! pas si simple qu'il y parait ... très long et difficile cheminement pour y arriver!!
Dim 9 Mai 2010 - 8:40 par Invité