| race de poule couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: race de poule couveuse Lun 19 Avr 2010 - 13:59 | |
| Bonjour à tous pourriez vous me dire quelle (s) race de poule naine pond et couve le mieux à l'avance merci cordialement Jacques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Lun 19 Avr 2010 - 14:03 | |
| C'est la question où chacun va défendre sa race! Personnellement, j'ai des pékins qui pondent toute l'année et qui font 3 à 4 couvées par an. Les poules soies sont aussi bien quotées, mais je n'en ai pas. Mais sûr: évite les huppée qui ne couveront jamais de leur vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Lun 19 Avr 2010 - 19:55 | |
| On dit que les Poules Soies sont les meilleures couveuses et meneuses de poussins...Perso, j'ai 1 poule Soie, et bah elle n'a jamais couvé, et en plus, lorsqu'elle pond (rarement) s'il ya déjà un oeuf dans le nid, elle le met de côté ou marche dessus. J'ai 2 poules Pékin sur 3 qui couvent, ce sont d'excellentes mères, je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Mar 20 Avr 2010 - 14:11 | |
| il n'y a personne d'autre pour donner son avis |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: race de poule couveuse Mar 20 Avr 2010 - 14:37 | |
| La Poule-soie et la Nagasaki couvent bien. Les Wyandotte naines sont mixtes (ponte et couvaison). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Mar 20 Avr 2010 - 18:48 | |
| les poules naines "bâtardes" sont aussi de très bonne pondeuses et couveuses, les miennes pensent qu à pondre et couver, j ai du en donner quelques une car elles couvaient trop! ( tout les œufs qu elles trouvaient!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Mar 20 Avr 2010 - 22:57 | |
| D'accord avec Mag, les naines batardes sont d'excellentes mères, dommage que tu sois si loin, j'en aurai quelques unes a donner... J'en ai actuellement 7 qui couvent, dont une que je croyais perdue et qui est réapparue aujourd'hui pour manger, je l'ai pistée, elle est grimpée au dessus d'une écurie, elle vole trop bien...va falloir escalader pour aller chercher les poussins! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Mer 21 Avr 2010 - 0:32 | |
| les poules soie couvent tres bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Mer 21 Avr 2010 - 11:45 | |
| bonjour merci pour vos réponses je pense que je prendrais certainement des poules naines bâtardes et peut être les poules naines Wyandotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Mer 21 Avr 2010 - 13:20 | |
| et bien vivement les photos de tes nouvelles poulettes :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Mer 21 Avr 2010 - 14:54 | |
| oui mais ce n'est pas pour maintenant il y a déménagement en vu et on sait pas quand exactement mais dés que j'aurai, j'envoie des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Mer 21 Avr 2010 - 19:43 | |
| NOus de notre côté, nous avons des La Flèche qui sont de très bonnes pondeuses mais de très mauvaises couveuses. Nous avons donc opté pour trois pictaves, pour couver les oeufs des La Flèche. Les pictaves sont réputées pour être d'excellentes couveuses et pour bien mener leurs petits. Quand elles ont commencé à pondre, il y en a une qui n'a pas tardé à couver puis une seconde dans le même nid. J'ai substitué les oeufs et j'ai eu mes premiers poussins il y a trois semaines. Pour la suite... ce sont de vraies mères poules! elles les élève à trois.
Depuis, j'ai constaté qu'une de mes La Flèche couvait, je vais faire un essai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Jeu 22 Avr 2010 - 19:18 | |
| c'est super sa Laeta, je croise les doigts pour que cela marche bien et merci à tous pour vos réponses Jacques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Sam 24 Avr 2010 - 8:21 | |
| Jacques, j'ai des Poules-soie et des Bantam de Pékin ainsi que le croisement de ses 2 races. Pour moi nos bantams et les croisés sont les meilleures couveuses, bien mieux que les poules-soie ... Chez nous en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: race de poule couveuse Mer 30 Juin 2010 - 18:08 | |
| Bonjour.
Il y a des poules qui couvent très bien, la poule soie en est la preuve et beaucoup vous le diront, mais il y a aussi des exceptions qui confirment la règle et tout dépend de la souche que vous avez. Certains vont élever des animaux en sélectionnant la forme, le coloris et en délaissant parfois les caractéristiques premières de cette race, la ponte par exemple.
Alors certains vous diront mes poules soie sont super et elles couvent bien, d'autres vous diront que les leur couve rarement ou mal.
On dit que les poules vendues par des élevages industriels sont des machines à pondre sur deux ans pas plus et ne couvent pas. J'en ai eu qui étaient d'excellentes couveuses et mères.
Certaines races comme la Sussex sont e bonnes pondeuses, même l'hiver, j'en ai eu qui ne pondaient pas mieux que les autres et qui s'arrêtaient au premier coup de froid.
Je crois que c'est une question de chance, à moins que vous puissiez discuter avec l'éleveur qui vous vend ses animaux, qu'il soit assez sincère pour vous dire comment s'oriente sa sélection.
Pour les animaux qui ne sont pas de race, là c'est le coup de pot ..........
Cordialement.
Alain77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Mer 30 Juin 2010 - 21:32 | |
| chabo ,poules soie et bantam sont les meilleurs(pour moi)! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: race de poule couveuse Jeu 1 Juil 2010 - 7:57 | |
| Je vais répéter ce que dit Alain77, certaine chabo pondent très bien d'autre sont nulle, certaine chabo couvent très bien d'autre pas du tout, même chose pour les poules soie et les pékin.... on ne peut jamais garantir a quelqu'un que telle ou telle race fera ça ou ça..... chaque sujet est différent !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Lun 5 Juil 2010 - 15:58 | |
| Les petites batam sont de trés bonnes couveuse et trés bonne maman poule. J ai un voisin qui en a une et elle couve et eleve presque tout les pioupious de sont poulaillé toutes races confondues. le seul inconvéniant que j ai trouvé, lorsque moi aussi j en ai pris une, c'est qu elle adore couvé, et n ayant pas de coq je pouvais pas grand chose pour elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Lun 5 Juil 2010 - 18:04 | |
| Dans le cas pourquoi pas acheter des oeufs feconde - ou fait une echange avec la voisine qui evidement a un coq? Comme ca, l'anne prochaine vous avez certainement un coq aussi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Lun 5 Juil 2010 - 18:41 | |
| Ben aujourd'hui j ai un petit elevage et un projet de poulailler plus grand. tant que je n ai pas construit, j evite les pioupious. j ai entre 1 et 4 poules a ce jours et le coq viendra lorsque nous serons pret a pouvoir acceuillir plus de monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Lun 5 Juil 2010 - 19:52 | |
| Je comprend - et c'est le meilleur approche. Bon chance! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: race de poule couveuse Jeu 28 Avr 2011 - 19:13 | |
| je prefere ce qui couvent très bien c' la cou nu , la Bresse, la bantam de pékin et puis la brahma et des naines bâtardes aussi jai une poules ns est incroyable elle a envie de couver et elle arrête de couver ! c' bizarre et ma bantam couve bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: race de poule couveuse Ven 29 Avr 2011 - 0:02 | |
| nous les java couvent bien ainsi que les phoenix naine |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: race de poule couveuse Ven 29 Avr 2011 - 12:28 | |
| oui c' vrai le sphenix aussi c' est pas mal ! | |
|
| |