J’ai 6 poules, 2coq de grande race ; 6 poules, 2 coq de petite race ; 6 perdrix ; 1 dindon, 4 dindes ; 1 canard, 4 cannes ; 1 couple d’oie. Tout ce monde dorment ensemble dans un poulailler qui a 3 espaces, un grand avec barres perchoir, un plus petit sur le coté, et un dessous le plancher ou vont les canards. Pour les naissances j’ai un deuxième poulailler qui est une partie de la grange en brique.
Le problème des canards c’est qu’ils souillent beaucoup l’eau. Je dois régulièrement vider et nettoyer les 2 bacs en plastique qui leur servent de bain et je mets en plus 2 sceaux ou ils ne peuvent pas se baigner et ou les poules et surtout les moutons (ils y en a 5 avec les volailles la journée) peuvent avoir de l’eau clair.
Je crains que tes canards ne souillent beaucoup le bassin et surtout n’essais de déchirer le fond si s’est une bâche. Les miens se sont défoulés sur une bâche pourtant très épaisse qui recouvrait l’année dernière des balles de pailles entreposées sur le terrain. Un canard seul s’ennuie beaucoup il vaut mieux en avoir 2. Quant aux poissons je pensse que les canards risque de beaucoup les effayer si le bassin n'est pas très profond, comme à Chantilly ou les carpes cohabitent avec les canards sur les lacs devant le chateau.