Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuestions sur les canards Coureur Indien Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuestions sur les canards Coureur Indien Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage brahma 3 mois et demi
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Poussin mal en point d un coup
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Questions sur les canards Coureur Indien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:40

Bonsoir,

Hier, je suis tombé sur un site disant que le canard coureur indien est un bon mangeur de limace. Après avoir effectué plusieurs recherches, je vais peut-être en acheter.
Mais avant, je me pose quelques questions:

Ayant des chats, il y a-t-il un risque pour les canards?
J'ai lu a plusieurs reprises qu'il fallait une bassine d'une superficie de 2m² mais sur quel profondeur? Et faut-il changer l'eau tout les jours?
Quel est la superficie minimal pour un couple?

Voilà j'aurais surement d'autres questions mais merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:26

Hello!

Les coureurs indiens sont effectivement de redoutables mangeurs de limace. Je lâche les miens matin et soir dans mon jardin et je n'ai pratiquement plus de limaces. Il faut protéger les canetons contre les chats, mais après 3-4 semaines, ils deviennent trop grand pour risquer de se faire attaquer.

Je n'ai pas de grands plans d'eau, mais je leur mets à disposition une piscine pour enfant de 1m2 environ et ils adorent y patauger.

Si c'est un parc fixe, je dirais qu'il faut au moins 10m2, mais le mieux est de pouvoir les déplacer pour qu'ils aient de l'herbe, ils en mangent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:12

j'éléve des coureurs indiens, dans un parc ils ont une mare mais dans l'autre surtout l'hiver ils n'ont que des bacs mais un grand parcourt.
Revenir en haut Aller en bas
fidjy
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fidjy



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 12:24

J'ai trouver cette race dans un zoo , je les ai trouver trop choux. Je me pose quelques questions:

Est ce que nous pouvons mettre 1 seul coureur indien avec des poules et 1 oie? Leurs faut ils beaucoup de superficie? Est ce qu ils mangent les même graines que les poules?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:57

est ce que le coureur indien peut se reproduire (ou serait tenter) avec des canards plus petits tel que : sarcelle, colvert, etc????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:01

Colvert oui Sarcelle je ne sais pas, tout ce qui est originaire du colvert oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:03

barbarie et coureur indien?
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:04

Le coureur indien est aussi réputé pour etre un coureur...... de canes, perso je ne le mettrai pas avec d'autres canards, surtout col vert, pour les sarcelles je ne sais pas, mais je ne m'y risquerai pas, faudrait pas qu'ils te sèment la pagaille, qu'as tu comme sarcelles?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:22

canard siffleur du chili et sarcelles d hiver
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:40

OK, j'ai également ces 2 variétés de canards, comme je disais je ne me risquerai pas de faire cohabiter des coureurs indiens avec d'autres canards d'ornement, surtout plus petits, les siffleurs du chili, du moins les miens sont très fidèles, les sarcelles d'hiver sont des miniatures, faudrait pas que les coureurs viennent semer la pagaille ou s'acharner sur les mâles ou même les femelles de ces 2 autres espèces.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:41

oui t'as raison je vais les séparer... par contre mon autre parc se sont des barbaries avec des canes de rouen (pour faire du mulard) tu crois que ca craint?
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:54

Perso si tu as déjà ces canards, il me parait effectivement plus raisonnable de les mettre avec des barbaries et rouen, au moins ceux là ils ne les agresseront pas, ces canards sont costaud, ensuite tu surveilles et tu verras bien, faudrait pas qu'ils poursuivent malgré tout les femelles et nuisent à la production de mulards, mais là je ne peux pas t'etre d'un grand secours, je ne sais pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:05

moi je ferais attention car les coureurs indiens étant de la même souche que les rouen je pense que les femelles s'orienteront vers les canards coureurs même si ceux ci seront peut être trop petit pour cocher cela nuira peut être à la bonne repro pour faire des mulards...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:32

Le mulard est un croisement entre barbarie et canard commun ( rouen,colvert,nantais,pekin,indien ect...),pour la Sarcelles,je ne sais pas mais je pense que cet espèce n'est pas enclin à l'hybridation
Les indiens adore les limaces,mais les salades aussi.ils n'aiment pas trop vivre seul,et pour finir comme souvent chez les canards communs lemâles grimpe sur tous,comme les barbarie d'ailleurs.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:36

Heuuuuuuuuuu ! ..................  Pourquoi tu crie ............... Questions sur les canards Coureur Indien 201573
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:43

Je sais pas ce que jai fait lol,mais j'ai rectifier non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:18

Oui oui t inquiet , c est fait
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:58

Frédéric a écrit:
Le mulard est un croisement entre barbarie et canard commun ( rouen,colvert,nantais,pekin,indien ect...),pour la Sarcelles,je ne sais pas mais je pense que cet espèce n'est pas enclin à l'hybridation
Les indiens adore les limaces,mais les salades aussi.ils n'aiment pas trop vivre seul,et pour finir comme souvent chez les canards communs lemâles grimpe sur tous,comme les barbarie d'ailleurs.Cordialement

Oui Frédéric tout à fait, quand je dis qu'il ne faut pas que les coureurs nuisent à la production (du verbe produire pas reproduire) de mulards, je ne dis pas à la reproduction bien entendu, mais je voulais dire qu'il ne faut pas qu'ils empêchent les croisements barbaries/rouen qui eux produisent des mulards, ce que nous explique très bien florian..
En ce qui concerne les sarcelles d'hiver puisque ce sont des sarcelles d'hiver dont il est question, c'est un anatidé à part entière, le plus petit canard d'Europe (je dis bien d'Europe car la sarcelle hottentotte est encore plus petite) la sarcelle d'hiver peut très bien s'hybrider avec certains autres canards. Mais sans parler d'hybridation si un gros canard essaie de cocher une petite sarcelle il peut la tuer surtout s'il insiste, il peut également s'en prendre au petit mâle voyant en lui un rival.

Revenir en haut Aller en bas
oplurus
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 14:14

une amie exéleuves de mini canard ma dit de ne pas mettre de colvert et sarcelle hottento je croit??car sa met le boxon avec les autres canards ,tout ce qui est mignon, coureur indiens rouen saxe et pékin ,kaki campbel sontdes mutations de colvert,qui déjà se battent comme des bouledogues au printemps ,entre eux ils ne respecte que a peut prés les canes a canetons, sinon c'est des plumes arrachée et pugilat,et pire j'ai eut des colvert de tirs dans une coure sur 4 trois font un club et essai de tuer l'autre ,le battu en lever un autre prend sa place,a moins d'avoir une prairie et un étang eviter les males colvert! en trop grand nombre,du reste en bretagne j'avais 'super canard"un male colvert et 4canes =40canards en fin de saison ,par contre pas éjointer les jeunes....j'ai du repeupler les étangs voisins par contre a moins de mettre nourriture a volonté les rouen ont une façon de manger très vite ce qui fait que les barbaries avec peuvent mourir de faim quand ont rationne comme moi,!!, donc a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
charlie32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
charlie32



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:24

Ne pas mettre de sarcelles hottentote avec des col verts, c'est clair, la sarcelle hottentote est à peine plus grosse qu'une tourterelle (pour avoir un aperçu elle se bague avec un diamètre 6,5) elle serait tué par des col verts qui ne pensent qu' à cocher toutes les femelles du coin. La sarcelle hottentote est craintive et pas du tout agressive.
Col verts, coureurs, saxe etc.... ne sont pas des mini canards, ce ne sont pas des mutations de col verts, mais des variétés à part entière peut etre dérivées il y a fort longtemps des colverts au mieux, mais surtout pas des mutations.
La mutation d'une espèce est une modification de son plumage en coloris différents, mais l'oiseau conserve exactement toutes les autres caractéristiques de l'espèce, que ce soit en forme, en masse ou en mode de vie, souvent cette mutation quand elle est naturelle est due à un manque de mélanine. Chez les tourterelles rieuses il y a énormément de mutations, chez les canards aussi beaucoup existent en mutation blanches, argentées, opales  etc.... les mutations sont maintenant travaillées par certains éleveurs pour avoir des coloris différents. perso j'ai une femelle perdrix rouge phénotype sauvage (c'est à dire couleur normale) qui me fait des petits perdreaux isabelles (beiges clair), toujours 2 ou 3 par nichées et tout cela de la manière la plus naturelle qui soit. Parmi les cailles japonaises où il y a des éleveurs sur ce forum, tous les coloris que l'on peut trouver sont des mutations de la caille japonaise phénotype sauvage. Voilà, j'espère t'avoir aiguillé un peu sur ce phénomène.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:27

Florian-38 a écrit:
moi je ferais attention car les coureurs indiens étant de la même souche que les rouen je pense que les femelles s'orienteront vers les canards coureurs même si ceux ci seront peut être trop petit pour cocher cela nuira peut être à la bonne repro pour faire des mulards...

pour linsant je n'ai que des femelles de rouen...
compliqué tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:55

oui compliqué. autre question de ma part si il y a deux canards qui cochent le coureurs et le barbarie. le coureur étant de la même souche que le rouen le sperme du coureur ne serait il pas "prioritairement" retenue par l'ovule plutôt que celui du barbarie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:58

autre quizz...mon coureur indien qui coche ma femelle de rouen = mulard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:01

non non car le mulard est un hybride issu de mâle barbarie x cane rouen. et ce sont des sujets infertiles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:03

domage ca aurait ete plus simple lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:33

Si un mulard c'est un barbarie avec un commun,,en général mâle barbarie avec canes communes,mais a première vue cela marche dans l'autre sens mais avec un taux plus faible car les mâles commun ont un peut de mal à s'occuper des canes barbarie a cause de leurs morphologie
En France le croisement le plus prolifique est canes Pékin et canard barbarie,il représente plus de 95% des mulards
Maintenant si vôtre coureurs a effectivement réussit a pénétrer la cane barbarie,ce que je doute,vu leurs morphologie,le mulard risque d'être curieux
Mon coureurs grimper sur la cane barbarie mais en observent jai remarqué que sont zizi ne rentrée pas dans madame
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:36

je crois que le mulard ne se prénomme ainsi que dans le cane d'un croisement cane pékin ou rouen sur mâle barbarie et non l'inverse je crois que cela porte un autre nom :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:42

Vous croyez? C'est possible,un peu comme les Bardot et les mulet
Je vais me renseigne,en tous cas au lycée agricole il y a trente ans,on faisait pas la différence,jusque ke croisement barbarie mâle et commun femelles était plus prolifique,surtout avec les canes Pékin qui sont excellente pondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:46

tu peux me tutoyer ;)
je l'avais lu quelques part mais je ne sais plus ou mais oui il me semble que c'était le même principe que les bardots et mulets :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:25

merci a tous. oui frederic ca porte un nom mais j ai manger le mot...mais le plus de reussite c male barbarie et pekin ou rouen femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:53

hinny ayez j ai retrouver le nom!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:12

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 15:11

je voudrais savoir si les canards coureur indien abiment la pelouse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 16:16

oui ils abiment tout,j'en ai un seul et il fait des trous partout surtout quand il pleut
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 9:54

Oui si l'endroit est humide ils fouillent comme pour fouiller la vase mais on c'est sec j'ai pas de problèmes on est obligé de tondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les canards Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les canards Coureur Indien   Questions sur les canards Coureur Indien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les canards Coureur Indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: