| alerte coup, de vent | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: alerte coup, de vent Jeu 25 Fév 2010 - 20:42 | |
| météo france annonce des coup de vents a 120 km/h , alerte orange sur 4 départements: loire-atlantique, vendée, vienne et charente-maritime donc ce soir j'ai tout lester mes cages et toitures pour me pas retrouver mes poules dans les champs demain matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 6:36 | |
| Je confirme ça a soufflé fort. J'attends qu'il fasse jour pour voir s'il a eu des dégâts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 9:04 | |
| ici aussi ça a bien soufflé, j'avais peur à une coupure de courant ... pas top pour les oeufs en couveuse, mais ouufff il n'y en a pas eu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 9:09 | |
| nous se matin tout blanc pas de la neige mais de la grélle et du vent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 9:20 | |
| ouf; ce matin pas de dégats , c'est tj mieux quand on est prévenu on a le temps de se préparer, j'éspère que personne n'a eu de problèmes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 10:32 | |
| Bonjour, moi le toit de mon poulailler c'est envoler :s. J'ai du faire un abris d'urgence avec des tôles en attendant que le vent ce calme pour pouvoir grimper et refaire le toit.. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 11:19 | |
| En quoi est fait le toit pour qu'il s'envole ?!
Il faut mettre des vis, et une toile bitumée dessus, là ça ne risque pas de décoller ! | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 11:20 | |
| Et chez moi pluie et vent, mais pas la tempête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 11:35 | |
| Il est fait en tôles, il était très bien fixer, viser sur des bastins, j'espère que tout sa va ce calmer pour pouvoir le re-fixé correctement. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 12:07 | |
| Ah d'accord, donc du coup tout s'est arraché quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 14:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 15:38 | |
| désolé pour toi benji, un de mes bâtiments avait eu le même problème a la tempête de début 2009, et c'est vraiment emmerdant, et puis on a pas tj le temps et les tôles pour réparer de suite donc il faut faire avec des abris de fortune mais on ne peut malheureusement rien contre le vent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 17:09 | |
| Oui c'est sur, demain sa va être journée réparations :s... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 19:20 | |
| et ça va recommencer de plus belle ce week-end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 19:40 | |
| oui, il annonce pire dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 20:39 | |
| le pire reste à venir pour la nuit de samedi à dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Ven 26 Fév 2010 - 21:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 27 Fév 2010 - 17:19 | |
| Oui, il va falloir lester les poullaillers .Ici, la météo prévoit 110-120 km/h...on verra bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 27 Fév 2010 - 21:12 | |
| Olala , alerte rouge !! sur la Vendée, Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres, sa va souffler jusqu'à 150 km/h chez nous sur les côtes , j'ai encore plus lester et tendu des cordes sur mes toits en tôles, on verra bien ce que le vent voudra emmener on a fait le maxi... j'ai mêm du emmener ma couveuse avec une trentaine d'oeufs a éclore pour mardi prochain, chez un voisin, qui est le dernier a recevoir du courant par tranchée, après c'est des poteaux et j'ai eu peur a la coupure de courant.... :3/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Dim 28 Fév 2010 - 10:38 | |
| Chez nous sa a soufflé fort . Le vent nous a déraciner un arbre juste a coté du poulailler mais heureusement il est tombé juste a coté Aussi nous pas trop de dégâts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Dim 28 Fév 2010 - 10:50 | |
| chez moi ca a bien soufflé aussi mais aucun dégats ras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Dim 28 Fév 2010 - 10:59 | |
| ici tout de suite c'est la folie il y a des tuiles qui viennent juste de tomber du batiment en face de chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Dim 28 Fév 2010 - 11:34 | |
| pas de dégât malgré la mini-tempête que nous avons eu , oufffffffff!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Dim 28 Fév 2010 - 20:20 | |
| on a eu bcp de chance , chez moi, a 20 km il y a eu des inondations, des morts... j'espère que personne n'est touché. grâce a tous les cordes sur les toits + les poids de leste on a rien eu sauf un arbre mort tombé sur la pelouse, vraiment de la chance, pas eu de courant toute le journée, donc on a emmener la couveuse chez un ami qui a du courant, et on a de la veine d'avoir eu le courant remis ce soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Lun 1 Mar 2010 - 6:38 | |
| Oui, la Vendée a eu beaucoup de mal !!
A Fouras mes parents avaient une petite maison en bord de mer, elle est totalement rasée.
Heureusement il n'y avait personne dedans.
C'est impressionnant la force de la mer !!!
Ici chez moi juste sans électricité jusqu'à hier soir et 21 ou trois tuiles déplacées. ainsi que les panneaux en bois qui bordent le jardin. Ils ont explosés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Lun 1 Mar 2010 - 7:08 | |
| oui, lorsque le vent et la mer sont déchainés, rien ne les arrêtes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Jeu 4 Mar 2010 - 19:22 | |
| Ce temps nous en fait voir de toutes le couleurs ... :-'( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 6 Mar 2010 - 22:53 | |
| alors brieuc tu as quand meme eu de la chance pour ta couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 6 Mar 2010 - 23:04 | |
| bah je sais pas si on peut appeler cela de la chance, j'ai eu 4 batam (dont 3 avec pattes écartées), 1sussex tricolore et 1niederheiner sur 26 oeufs pleins, il y avait 6 poussins morts nés qui été soit sortis soit juste pointés, et je n'ai pas encore regarder dans les autres mais cela doit être mort. donc pour un couvée qui est resté 6 heures sans chauffage et qui a subit 2 voyages sur le route pour aller les conduire et les ramener de chez mes amis qui avait du courant, c'est un résultat mitigé mais il y a comme même eu des poussins ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 6 Mar 2010 - 23:07 | |
| et xxx que 6 poussins alors il doivent finir d'eclore quand ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 6 Mar 2010 - 23:12 | |
| perso mes barnevelder ,niederrheiner et brahmas sont a fond en ponte cette semaine j'ai eu 81 oeufs toute race confondu de dimanche a vendredi donc je suis tres heureuse elle sont enfin partie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 6 Mar 2010 - 23:13 | |
| j'ai éteins la couveuse hier, car cela faisait 24 jours et que rien ne ce qui restaient piauler, les 7 poussins vivants sont tous nés entre le 21 ème et le 22ème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 6 Mar 2010 - 23:16 | |
| tu as réussi a vendre tes niederrheiener? cela pond bien car c'est le retour du beau temps j'adore ce moment, je viens de mettre en couvée 106 oeufs , donc verra ce que cela donnera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 6 Mar 2010 - 23:16 | |
| a oui en effets moi j'attends quelque naissance pour demain affaire a suivre j'aimerais surtout que mes cochins naisse car avec le port je sais pas si elle aurront supportée la distance venu droit de belgique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 6 Mar 2010 - 23:19 | |
| non je les gardes pour cette saison car je n'ai pas de race de remplacement pour le moment et elle ponde chaque jours 3 oeufs sur 4 de moyennes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 6 Mar 2010 - 23:21 | |
| - brieuc85 a écrit:
- tu as réussi a vendre tes niederrheiener? cela pond bien car c'est le retour du beau temps j'adore ce moment, je viens de mettre en couvée 106 oeufs , donc verra ce que cela donnera
a oui et bien tu as de tres grosse couveuse dit donc tu as eu beaucoup de naiissance cette année?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 6 Mar 2010 - 23:26 | |
| - oceane22 a écrit:
- a oui en effets moi j'attends quelque naissance pour demain affaire a suivre j'aimerais surtout que mes cochins naisse car avec le port je sais pas si elle aurront supportée la distance venu droit de belgique
les oeufs m'aiment pas tj le transport mais si il y avait un bon emballage cela devrai le faire, bonne chance pour tes cochins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alerte coup, de vent Sam 6 Mar 2010 - 23:31 | |
| ah ok, la niederrheiener est vraiment une super pondeuse je trouve!!! oui ma couveuse est rempli au max en ce moment, pour l'instant le début de siason n'est aps génial, une surchauffe avec la couveuse 100 oeufs et la coupure d'électricité avec la 35 oeufs donc seulement 15 poussins sur 140 oeufs avec les 2 couveuses cumulées, donc on espère que la prochaine va réussir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alerte coup, de vent | |
| |
|
| |
| alerte coup, de vent | |
|