maryla Oeuf de bronze
| Sujet: Poules Naines Croates Mer 17 Fév 2010 - 16:30 | |
| La poule naine Croate La ville de Durdevac et sa légende des Picok (Coqs) est située dans le nord-ouest de la Croatie, dans la Podravina.Durdevac est l’hôte de plusieurs manifestations, dont la Picokijada, qui s’est tenue pour la 40ème fois en juin dernier. Cette manifestation qui prévoit toute une série d’événements culturels, récréatifs, gastronomiques et autres, repose sur la légende des Picoks. La légende raconte le courage et l’ingéniosité des habitants de la ville qui ont réussi à déjouer l’armée ottomane à la suite d’un long siège. Étant donné que l’armée d’Ulama–bega n’a pas réussi à franchir la forteresse de Durdevac, elle a opté pour un long siège, espérant que les habitants assiégés meurent de faim. Au moment où le chef de guerre ottoman se croit tout près de la victoire, une surprise s’ensuit. En effet, sur les conseils d’une vieille dame, les habitants de Durdevac propulsent un coq en direction des Ottomans à partir de leur canon. L’armée d’Ulama bega conclut alors que les habitants de la ville ont suffisamment de vivres. Elle décide alors de se retirer, jetant un sort sur les habitants, les appelants les coqs. Grâce aux habitants de Durdevac, la légende vit encore aujourd’hui…L'histoire où les vieux Đurđevčani ont vaincu les Turcs, intitulé « The Legend of picokoma », s'est avéré être idéal pour la promotion de notre vieille race locale Đurek et Katica, sous le nom officiel de la poule naine croate.
Lignes directrices pour l’amélioration, et quelques conseils pour la sélection. À savoir, les pieds légers, la dernière partie de la crête soulevée, rouge et bien dessiné, la queue des coqs ayant deux faucilles bien en vue, cela doit être une priorité dans la sélection.Aussi de nombreux membres voient déjà la volonté croissante d'une couleur particulière, jusqu'à la prochaine saison d'élevage. Actuellement, nos membres ont les couleurs suivantes: - tricolore une caractéristique de JPK, jarebičasta - Il existe aussi en noir et blanc de la Chine, noir, blanc et bleu, et le blé (jaune).J'ai fait une traduction d'un article, je vient d'avoir une couvée de petits je vous joindrai mes images plus tard. Ma couvé de l'année passée est sur le forum. | |
|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Poules Naines Croates Mer 17 Fév 2010 - 18:24 | |
| allo ? Pour ce sujet fort intéressant et bien présenté !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poules Naines Croates | |
| |
|