| help les poule rentre pas au poula.iiller! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: help les poule rentre pas au poula.iiller! Ven 5 Fév 2010 - 18:46 | |
| salut a tous, j'ai besoin d'aide ou de conseilles. j'ai récupère 2 gournay aujourd'hui. problème; ce soir malgré la tombé de la nuit, elles couraient autours de l'enclos de la volière mais ne rentraient pas au poulailler pour dormir. j'ai donc du les attrapé ( et la c'était drôle) et les y mettre.... mais je me vois mal le faire tout les jour que faire, quels sont vos conseilles? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Ven 5 Fév 2010 - 18:51 | |
| C'est juste une question de temps , elles vont finir par s'habituer a leurs nouveaux appartements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Ven 5 Fév 2010 - 18:56 | |
| laisse les y enfermées un jours ou deux en leur mettant tout ce dont elles ont besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Ven 5 Fév 2010 - 19:15 | |
| OK, je vais les laisser ce week-end dedans. Mais de de risque qu'elles s'ennuie? c'est pas trop inhumain? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Ven 5 Fév 2010 - 23:43 | |
| moi aussi j'ai laissé mes poules enfermées au début pendant une semaine, et encore aujourd'hui je ferme le poulailler tous les soirs et je ne les lâche que lorsqu'elles ont mangé à l'intérieur de façon à ce qu'elle prenne goût de revenir toutes seules. Et puis ça les protège aussi des prédateurs. Il est arrivé à leur première sortie qu'une ne trouve pas son chemin de retour une fois ou deux pas plus. pour les distraire, quand elles ne peuvent pas sortir ( neige, etc ) je leur donne une pomme ou un chou, ça les occupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Sam 6 Fév 2010 - 7:34 | |
| Oui, laisse les quelques jours avec eaux et nourriture, c'est juste le temps qu'elles assimilent le poulailler à leur nouvel abri. Ça n'a rien d'inhumain si elles y sont bien. Au pire il faut leur tenir compagnie |
|
| |
maryla Oeuf de bronze
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Sam 6 Fév 2010 - 16:54 | |
| J'ai 2 poulaillers distants d'environ 500 mètre. Lorsque j'ai des jeunes je les installe dans le poulallier près de la maison qui est une partie de la grane en brique, et je les monte sur le côteau vers 3 mois ou 4 mois. Ils leur faut bien 4 à 5 jours pour reconnaitre leur nouveau poulallier. Tous les soirs il faut les guider, élevés ensemble ils restent ensemble donc s'est une question de guidage et de patience. Le grain étant dans le poulaillers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Sam 6 Fév 2010 - 19:48 | |
| Alors chez nous les premiers temps ca a été très folclorique aussi en effet au départ nous n'avions qu'une volière qui leur servait de poulailler, elles sortaient la journée mais c'est que le soir on a été obligés d'acheter un filet de pêche pour les attraper à c'était très dôle surtout pour les voisins qui se sont bien marrés . Mais au bout de quelques jours elles rentraient toute seule à la tombée de la nuit. Puis nous avons ensuite acheté un poulailler fermé la aussi le premier jour elles ont eu du mal puis finalement très vite elles sont rentrées seules le soir car c'est tout de même mieux quand on est bien au chaud même si l'on est un peu serré (un poulailler de 6/8 poule pour 11). Nous avons donc décidé d'acheter un second poulailler car elles étaient trop serrées et finalement encore au jour d'aujourd'hui le nouveau poulailler sert pour faire les oeufs mais en général le soir elles préfèrent rester ensembles dans le premier de temps en temps une ou deux vont dans le nouveau mais enxore assès rarement. Enfin tout cela pour dire qu'elles savent très bien ou est leur intéret et qu'elles sont très loin d'être bètes nos petites poulettes Je pense que très vite se sera un mauvais souvenir que de chercher à les attraper le soir, enfin en attendant bon courage et tiens nous au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Mar 9 Fév 2010 - 16:54 | |
| voila, elles sont resté enfermé tout le week-end .... et sortie hier au levé du jour... hier soir en rentrant a 19h j'ai eu l'heureuse surprise de les voir déjà coucher (enfin perché) toute les deux dans le poulailler (espérons que ca dure...lol) a present reste a attendre les 1er oeufs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Mar 9 Fév 2010 - 18:07 | |
| il faut les laisser elle finiront bien par rentrer et puis il faut quelle prenne leur repere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Mar 9 Fév 2010 - 19:35 | |
| ba il faut quelle s'habitue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Mar 9 Fév 2010 - 20:37 | |
| - aurelien garandel a écrit:
- il faut les laisser elle finiront bien par rentrer et puis il faut quelle prenne leur repere
c'est pour ca que je dit que c'est bon elles rentrent bien tout les soir sans souci a present ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Mer 10 Fév 2010 - 7:36 | |
| Super, tu vois cela n'a pas été long |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! Mer 10 Fév 2010 - 22:00 | |
| Génial tu vois elles sont intelligentes nos petites poulettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller! | |
| |
|
| |
| help les poule rentre pas au poula.iiller! | |
|