Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierhelp les poule rentre pas au poula.iiller! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherhelp les poule rentre pas au poula.iiller! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 help les poule rentre pas au poula.iiller!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:46

salut a tous,

j'ai besoin d'aide ou de conseilles.

j'ai récupère 2 gournay aujourd'hui.

problème; ce soir malgré la tombé de la nuit, elles couraient autours de l'enclos de la volière mais ne rentraient pas au poulailler pour dormir. j'ai donc du les attrapé ( et la c'était drôle) et les y mettre.... mais je me vois mal le faire tout les jour

que faire, quels sont vos conseilles?

merci


help les poule rentre pas au poula.iiller! Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:51

C'est juste une question de temps , elles vont finir par s'habituer a leurs nouveaux appartements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:56

laisse les y enfermées un jours ou deux en leur mettant tout ce dont elles ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:15

OK, je vais les laisser ce week-end dedans. Mais de de risque qu'elles s'ennuie? c'est pas trop inhumain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:48

help les poule rentre pas au poula.iiller! 530289 help les poule rentre pas au poula.iiller! 735243 pour tes gournay ,C'est le matin quelles prennent leurs repères help les poule rentre pas au poula.iiller! 284340 belles poules,ou est le coq?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 23:43

moi aussi j'ai laissé mes poules enfermées au début pendant une semaine,
et encore aujourd'hui je ferme le poulailler tous les soirs et je ne les lâche que lorsqu'elles ont mangé à l'intérieur de façon à ce qu'elle prenne goût de revenir toutes seules. Et puis ça les protège aussi des prédateurs.
Il est arrivé à leur première sortie qu'une ne trouve pas son chemin de retour une fois ou deux pas plus.
pour les distraire, quand elles ne peuvent pas sortir ( neige, etc ) je leur donne une pomme ou un chou, ça les occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 7:34

Oui, laisse les quelques jours avec eaux et nourriture, c'est juste le temps qu'elles assimilent le poulailler à leur nouvel abri.

Ça n'a rien d'inhumain si elles y sont bien.

Au pire il faut leur tenir compagnie help les poule rentre pas au poula.iiller! Lol
Revenir en haut Aller en bas
maryla
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
maryla



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:54

J'ai 2 poulaillers distants d'environ 500 mètre. Lorsque j'ai des jeunes je les installe dans le poulallier près de la maison qui est une partie de la grane en brique, et je les monte sur le côteau vers 3 mois ou 4 mois. Ils leur faut bien 4 à 5 jours pour reconnaitre leur nouveau poulallier. Tous les soirs il faut les guider, élevés ensemble ils restent ensemble donc s'est une question de guidage et de patience. Le grain étant dans le poulaillers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:48

Alors chez nous les premiers temps ca a été très folclorique aussi en effet au départ nous n'avions qu'une volière qui leur servait de poulailler, elles sortaient la journée mais c'est que le soir on a été obligés d'acheter un filet de pêche pour les attraper à c'était très dôle surtout pour les voisins qui se sont bien marrés help les poule rentre pas au poula.iiller! 452797 .
Mais au bout de quelques jours elles rentraient toute seule à la tombée de la nuit.

Puis nous avons ensuite acheté un poulailler fermé la aussi le premier jour elles ont eu du mal puis finalement très vite elles sont rentrées seules le soir car c'est tout de même mieux quand on est bien au chaud même si l'on est un peu serré (un poulailler de 6/8 poule pour 11).
Nous avons donc décidé d'acheter un second poulailler car elles étaient trop serrées et finalement encore au jour d'aujourd'hui le nouveau poulailler sert pour faire les oeufs mais en général le soir elles préfèrent rester ensembles dans le premier de temps en temps une ou deux vont dans le nouveau mais enxore assès rarement.

Enfin tout cela pour dire qu'elles savent très bien ou est leur intéret et qu'elles sont très loin d'être bètes nos petites poulettes help les poule rentre pas au poula.iiller! 419458 help les poule rentre pas au poula.iiller! 419458

Je pense que très vite se sera un mauvais souvenir que de chercher à les attraper le soir, enfin en attendant bon courage et tiens nous au courant. help les poule rentre pas au poula.iiller! 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:54

voila, elles sont resté enfermé tout le week-end .... et sortie hier au levé du jour... hier soir en rentrant a 19h j'ai eu l'heureuse surprise de les voir déjà coucher (enfin perché) toute les deux dans le poulailler (espérons que ca dure...lol)

a present reste a attendre les 1er oeufs... help les poule rentre pas au poula.iiller! 223838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:07

il faut les laisser elle finiront bien par rentrer et puis il faut quelle prenne leur repere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:35

ba il faut quelle s'habitue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:37

aurelien garandel a écrit:
il faut les laisser elle finiront bien par rentrer et puis il faut quelle prenne leur repere

c'est pour ca que je dit que c'est bon elles rentrent bien tout les soir sans souci a present ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 7:36

Super, tu vois cela n'a pas été long help les poule rentre pas au poula.iiller! 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:00

Génial tu vois elles sont intelligentes nos petites poulettes help les poule rentre pas au poula.iiller! 429426
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help les poule rentre pas au poula.iiller! Empty
MessageSujet: Re: help les poule rentre pas au poula.iiller!   help les poule rentre pas au poula.iiller! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help les poule rentre pas au poula.iiller!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui rentre pas
» Poule ne rentre pas au poulailler le soir
» URGENT ! Poule Padoue qui ne rentre pas
» Ma poule rentre dans la maison, que faire ?
» Par où est il rentré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: